Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dissocier Wifi 2.4 Ghz et 5Ghz

saimone01
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé sur la SFR Box 8 Wifi 6.

Je souhaiterai pour question pratique utiliser 2 SSIDs Wi-Fi différent entre le 2.4 et le 5Ghz , ce qui était possible avec ma box 7.

Or, en regardant sur l'interface, aucune possibilité de le dissocier.

Sur le forum, je suis tombé sur ce topic de février : 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/s%C3%A9parer-2-4-ghz-et-5-ghz/td-p/...

Apparemment il était possible de le dissocier en allant dans "avancés" sur le portail admin, mais j'ai beau cherché, je n'ai pas l'option "avancés"

Est ce que vous pouvez confirmer que cette option a disparu ?

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Le mode avancé est disponible en désactivant le mode smart WiFi. il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ. 

Il fortement recommandé de garder le mode smart WiFi activé ainsi que le WiFi 6. Le mode avancé est vraiment à réserver à des cas particuliers.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @saimone01 ,

Voici quelques captures d'écran qui devraient aider. 

https://lafibre.info/sfr-les-news/interface-sfr-box-8/

Serait-il possible de nous faire une capture d'écran de l'interface ? 

Il faudrait passer en mode mixte compatible wifi4/5 & wifi6 simultanément vs wifi6 seulement

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

saimone01
Visiteur

Bonjour @Franck,

Merci pour ta réponse.

Je suis passé en wifi 4 et 5 mais je n'ai toujours pas l'option "avancée" qui permettrait de diffuser les 2 SSIDs.

Voici ce que ca m'affiche :

01.JPG

j'ai bien le bouton éditer mais pas avancée:

02.JPG

Merci de ton aide

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @saimone01 
Suite à votre retour et ces précisions supplémentaires, je me permets de retaguer @Franck  (merci pour tes interventions).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Le mode avancé est disponible en désactivant le mode smart WiFi. il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ. 

Il fortement recommandé de garder le mode smart WiFi activé ainsi que le WiFi 6. Le mode avancé est vraiment à réserver à des cas particuliers.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus