- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion wifi de boitiers Heatzy avec box SFR 10 +
Bonjour
Je viens d'installer la nouvelle box SFR 10 + et je ne parviens plus à appairer mes boitiers Heatzy Pilot . Auparavant avec la box SFR 8, j'avais du désactiver le wifi 5 ghz pour réaliser l'appairage car ces boitiers se connectent en wifi 2.4 ghz; puis le réactiver et tout fonctionnait parfaitement. Mais avec la nouvelle box je ne sais pas comment faire cette manip. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci .
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Arf...
j'ai trouvé une idée, je ne sais pas si cela marche, mais sur le papier cela pourrait fonctionner
Pas forcément très simple...
C'est une adaptation d'un test proposé sur la page d'aide de Heatzy 🙂
L'objectif est de faire apprendre le nom du réseau et la clef wifi à votre heatzy
Pour cela il vous faudrait 2 téléphones
Sur le premier vous activez le mode "hotspot" en 2.4GHz que vous configurez avec le meme SSID/clef wifi que le wifi privé de votre box 10 => vous "imitez" la box 10
Peut être qu'il est prudent d'éteindre la box pendant la procédure pour éviter des problèmes
Le second téléphone devrait se connecter au hotspot que vous avez créé si il connait le SSID/clef wifi => à voir si il y a un message d'alerte, au cas ou il n'aime pas trouver un réseau wifi qui "imite" celui de la box10, vous aurez peut être besoin de "forcer" la connexion à ce point d'accès
Maintenant vous pouvez lancez la procédure d'appairage de votre heatzy via l'app pour qu'il se connect à votre téléphone qui est en hotspot
Si cela fonctionne, vous avez "appris" au Heatzy le SSID/clef wifi qui est identique à celui de la box10
Vous pouvez désactiver le hotspot sur le téléphone
redémarrer la box si vous l'aviez éteinte (je vous le recommande)
Et vous verrez bien, si le heatzy se connect enfin à votre box dont il connait normalement le SSID/clef wifi
https://heatzy.com/blog/resolution-problemes-heatzy
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, c'est la même chose accédez aux pages de configuration de la box. Voir cette page pour l'accès aux pages de configuration de la box 10 https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/activer-smart-wifi-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma problématique. ce que je cherche à faire c'est ne garder actif que le réseau 2.4 ghz pour réaliser l'appairage de mes boitiers.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma réponse répond parfaitement à votre problème puisque je vous explique comment avoir accès aux pages de configuration de la box 10 et ensuite vous faite ce que vous voulez au niveau du wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiange04 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message, et un grand bravo à @jnq35 pour son intervention et le partage du lien utile 👏. Cela permet déjà de situer la bonne direction.
La situation que vous décrivez est tout à fait compréhensible car en effet certains équipements fonctionnent uniquement en 2.4 GHz.
Alors qu'avec la Box 10, le Wifi intelligent (Smart Wifi) regroupe automatiquement les bandes 2.4 et 5 GHz sous un même nom, ce qui peut compliquer l’appairage.
Soyez rassuré qui existe bien une solution qui consiste à passer par l’interface de gestion de la Box afin de :
désactiver temporairement le Smart Wifi pour dissocier les deux bandes,
utiliser uniquement le réseau 2.4 GHz le temps de connecter vos boîtiers Heatzy Pilot,
puis réactiver ensuite la configuration initiale si vous souhaitez retrouver un Wifi unifié.
Cette manipulation permet de retrouver un fonctionnement identique à celui que vous aviez avec la Box 8. Votre démarche est donc la bonne et tout laisse penser que vos boîtiers pourront être appairés une fois cette étape franchie 💡.
N’hésitez pas à revenir partager le résultat de vos essais, votre retour aidera à son tour d’autres membres qui rencontreraient la même difficulté 🙏.
Bonne journée à vous et à bientôt sur la Communauté 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver la manip pour désactiver le smart wifi comme sur la box 8.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est pourtant parfaitement expliqué en image dans la page d'assistance que j'ai donné dans mon message !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
L'interface de la box 10 + est différente de celle de la 8. C'est pour cette raison que je ne parviens à désactiver le smart wifi.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, aller sur l'écran identique à celui servant pour l'activation du smartwifi. Cliquer sur l'emplacement deux Editer. Puis cliquer sur l'interrupteur vert du point 3 de l'illustration pour désactiver le smartwifi. Ensuite cliquer sur le bouton sauvegarder. Le smartwifi est désactiveé L'interface fonctionne excatement de la même manière que sur la box 8 !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je vais peut-être vous paraître stupide mais voilà ce qui s'affiche sur mon interface.