Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion wifi de boitiers Heatzy avec box SFR 10 +

christiange04
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je viens d'installer la nouvelle box SFR 10 + et je ne parviens plus à appairer mes boitiers Heatzy Pilot . Auparavant avec la box SFR 8, j'avais du désactiver le wifi 5 ghz pour réaliser l'appairage car ces boitiers se connectent en wifi 2.4 ghz; puis le réactiver et tout fonctionnait parfaitement. Mais avec la nouvelle box je ne sais pas comment faire cette manip. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Balin
Visiteur

Arf...

j'ai trouvé une idée, je ne sais pas si cela marche, mais sur le papier cela pourrait fonctionner

Pas forcément très simple...

C'est une adaptation d'un test proposé sur la page d'aide de Heatzy 🙂

L'objectif est de faire apprendre le nom du réseau et la clef wifi à votre heatzy

Pour cela il vous faudrait 2 téléphones

Sur le premier vous activez le mode "hotspot" en 2.4GHz que vous configurez avec le meme SSID/clef wifi que le wifi privé de votre box 10 => vous "imitez" la box 10

Peut être qu'il est prudent d'éteindre la box pendant la procédure pour éviter des problèmes

Le second téléphone devrait se connecter au hotspot que vous avez créé si il connait le SSID/clef wifi => à voir si il y a un message d'alerte, au cas ou il n'aime pas trouver un réseau wifi qui "imite" celui de la box10, vous aurez peut être besoin de "forcer" la connexion à ce point d'accès

Maintenant vous pouvez lancez la procédure d'appairage de votre heatzy via l'app pour qu'il se connect à votre téléphone qui est en hotspot

Si cela fonctionne, vous avez "appris" au Heatzy le SSID/clef wifi qui est identique à celui de la box10

Vous pouvez désactiver le hotspot sur le téléphone

redémarrer la box si vous l'aviez éteinte (je vous le recommande)

Et vous verrez bien, si le heatzy se connect enfin à votre box dont il connait normalement le SSID/clef wifi

https://heatzy.com/blog/resolution-problemes-heatzy

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
36 RÉPONSES 36
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, c'est la même chose accédez aux pages de configuration de la box. Voir cette page pour l'accès aux pages de configuration de la box 10 https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/activer-smart-wifi-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
christiange04
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma problématique. ce que je cherche à faire c'est ne garder actif que le réseau 2.4 ghz pour réaliser l'appairage de mes boitiers.

merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Ma réponse répond parfaitement à votre problème puisque je vous explique comment avoir accès aux pages de configuration de la box 10 et ensuite vous faite ce que vous voulez au niveau du wifi.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @christiange04 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message, et un grand bravo à @jnq35 pour son intervention et le partage du lien utile 👏. Cela permet déjà de situer la bonne direction.

La situation que vous décrivez est tout à fait compréhensible car en effet certains équipements fonctionnent uniquement en 2.4 GHz. 

Alors qu'avec la Box 10, le Wifi intelligent (Smart Wifi) regroupe automatiquement les bandes 2.4 et 5 GHz sous un même nom, ce qui peut compliquer l’appairage.

Soyez rassuré qui existe bien une solution qui consiste à passer par l’interface de gestion de la Box afin de :

• désactiver temporairement le Smart Wifi pour dissocier les deux bandes,

• utiliser uniquement le réseau 2.4 GHz le temps de connecter vos boîtiers Heatzy Pilot,

• puis réactiver ensuite la configuration initiale si vous souhaitez retrouver un Wifi unifié.

Cette manipulation permet de retrouver un fonctionnement identique à celui que vous aviez avec la Box 8. Votre démarche est donc la bonne et tout laisse penser que vos boîtiers pourront être appairés une fois cette étape franchie 💡.

N’hésitez pas à revenir partager le résultat de vos essais, votre retour aidera à son tour d’autres membres qui rencontreraient la même difficulté 🙏.

Bonne journée à vous et à bientôt sur la Communauté 🙂

christiange04
Contributeur en Herbe

Bonjour

Le problème c'est que je ne  parviens pas à trouver la manip pour désactiver le smart wifi comme sur la box 8.

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est pourtant parfaitement expliqué en image dans la page d'assistance que j'ai donné dans mon message !

christiange04
Contributeur en Herbe

Bonjour

L'interface de la box 10 + est différente de celle de la 8. C'est pour cette raison que je ne parviens à désactiver le smart wifi.

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, aller sur l'écran identique à celui servant pour l'activation du smartwifi. Cliquer sur l'emplacement deux Editer. Puis cliquer sur l'interrupteur vert du point 3 de l'illustration pour désactiver le smartwifi. Ensuite cliquer sur le bouton sauvegarder. Le smartwifi est désactiveé L'interface fonctionne excatement de la même manière que sur la box 8 !

christiange04
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Je vais peut-être vous paraître stupide mais voilà ce qui s'affiche sur mon interface.

Capture d’écran 2025-09-30 182029.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus