La Communauté SFR offre à ses Membres la possibilité de consulter toutes les solutions apportées par la communauté d’entraide SFR, de demander conseil ou de poser des questions techniques, administratives, ou liées aux offres et services SFR, de réagir sur les articles publiés dans la partie du site dénommée «La Vie de la Communauté», et de répondre aux interrogations de la communauté d’entraide SFR.
- Les Membres de la Communauté SFR, ce sont des abonnés SFR ayant fait la démarche de s’inscrire sur la Communauté SFR.
- Les Experts SFR, ils interviennent au nom de SFR au sein de la Communauté SFR. Ce sont des Community Managers en charge de l’animation et de la modération de la Communauté SFR, ou des collaborateurs SFR ayant une expertise sur un domaine d’entraide.
- Les Clients Top Contributeurs : ce sont Membres de la Communauté SFR bénévoles fortement impliqués dans la communauté d’entraide SFR. Passionnés par les produits et services SFR, ils ont une activité importante de réponse aux questions et de rédaction d’articles.
Vous trouverez 3 types de réponses au sein de la Communauté SFR :
- Les Réponse certifiées par SFR : ce sont des réponses apportées par un des Membres de la communauté SFR, et certifiées comme exactes par un Expert SFR.
- Les Réponses approuvées par un client : ce sont des réponses apportées par un des membres de la communauté à une question, et approuvées par le membre qui avait posé la question.
- Les autres réponses des Membres : ce sont des réponses apportées par les Membres de la communauté. Elles n’ont pas encore été certifiées par SFR car elles sont très récentes, partielles ou incomplètes.
Un programme de gamification récompense Les Membres de la Communauté actifs.
Avant toute chose, au préalable, consultez l’Assistance en ligne SFR (assistance.sfr.fr), vous y trouverez les FAQ, c’est-à-dire les réponses à diverses questions, rédigées par SFR. Ces FAQ sont souvent accompagnées de vidéos tutorielles qui vous guident pas à pas pour répondre à votre question.
Si cette démarche n’aboutit pas, prenez le temps de consulter les réponses déjà existantes sur la Communauté SFR. Le Moteur de recherche de la Communauté vous y aidera ! Vous avez de grandes chances de trouver une réponse parmi les nombreuses questions déjà traitées.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les questions déjà posées par les Membres de la Communauté SFR, posez votre question sur la Communauté SFR. Faites attention de bien sélectionner la thématique de votre question afin qu’elle soit plus facile à retrouver pour les autres membres de la Communauté SFR.
Vous serez notifié sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre inscription lorsqu’un Membre de la communauté aura répondu à votre question.
N’oubliez pas de cocher « m’avertir par mail en cas de réponse » avant de valider votre question à poster sur la Communauté.
Lorsque vous trouvez une réponse à votre question grâce à une recherche sur la Communauté SFR, n’hésitez pas à liker cette réponse !
Si un Membre a donné une solution satisfaisante en réponse à votre question, remerciez-le et indiquez que le message en question contient cette solution en cliquant sur « j’approuve cette réponse ».
Les «réponses approuvées par les clients» et les likes permettent de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche et de valoriser ceux qui vous ont aidés en leur permettant de gagner des badges et d’évoluer dans le programme de gamification.
Un Membre a posé une question ? Si vous avez la solution, répondez à sa question !
Votre réponse pourra compléter la base de connaissances de la Communauté SFR et aider d’autres Membres dans la même situation.
Pour le bien-être de la Communauté, il est important que les échanges restent courtois. Pour maintenir la convivialité sur la Communauté SFR, les Experts SFR peuvent être amenés à modérer certains échanges.
C’est pourquoi il est recommandé de :
Il est notamment interdit de :
- Attention aux propositions de rencontres réelles. La personne qui est derrière un pseudo n’est pas forcément celle qu’elle prétend être.
- Les échanges, les pseudos et les avatars doivent rester respectueux.
- Ne jamais partager ses données personnelles (téléphone, adresse électronique, photo personnelle de visage dans les images et avatars, etc.) afin d’éviter toute utilisation malintentionnée par des tiers. Seuls les membres de l’équipe SFR (Experts SFR) sont habilités à vous demander numéros de téléphone et adresse e-mail ou toute autre information personnelle de ce type via message privé.
Sur la Communauté SFR, les Membres sont à la recherche d’un espace agréable. Votre avis est toujours le bienvenu mais les attaques personnelles sur le forum ou par message privé ne sont pas tolérées.
Quelques règles élémentaires qu’il faut pourtant souvent rappeler.
Ne seront pas tolérés les messages :