- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour nous n'avons pas encore ce modem donc nous ne pouvons pas vous aider dans ce cas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christiange04 ,
Qu'y a t'il dans "Paramètres Wi-Fi avancés" ?
Si vous trouvez le moyen de le faire, essayez de passer le 2,4GHz en protocole de sécurité "WPA/WPA2", et le système de chiffrement en TKIP+AES
Ce sont les réglages qui permettent la meilleure compatibilité avec des objets connectés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Le protocole de sécurité par défaut est le WPA2-Personnel et le cryptage AES.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ces réglages par défaut peuvent être trop "pointus" pour des objets connectés (qui ont une mauvaise réputation de sécurité)
WPA2 et AES offrent une bonne protection mais certains matériels ne reconnaissent pas ces protocoles.
Si les réglages par défaut ne fonctionnent pas, en passant en WPA/WPA2 et TKIP+AES (si disponible sur la Box 10+) on augmente les chances de pouvoir connecter un périphérique.
Comme @jnq35 , je ne connais pas ce nouveau modèle de box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement ces réglages ne sont pas disponibles sur la box 10 +.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Christiange04,
Je suis aussi passé de la box8 à la box10
Je ne connais pas la solution Heatzy Pilot
J'ai pas mal d'équipement connecté en 2.4GHz (ampoule et prise connectés, chauffage netatmo, volet somfy), figurez vous que même si il est indiqué dans la procédures d'installation qu'il faut "être connecté au 2.4GHz" je les ai tous installé depuis mon téléphone connecté au 5GHz sur le wifi principal de la box 10 en wpa3 🙂
Maintenant si cela ne marche pas pour vous, l'alternative c'est "wifi compatible 2.4GHz" qu'on voit sur la capture d'écran (menu mes réseaux -> réseau wifi)
Vous l'activez (ce qui semble déjà être le cas pour vous), vous connectez votre smartphone dessus (grace au QR code "connecter vous au wifi compatible 2.4GHz")
Vous installez votre Heatzy Pilot depuis ce réseau 2.4GHz WPA2
Ensuite, après l'installation il faut absolument "oublier" ce réseau sur votre smartphone... parce qu'il est beaucoup moins performant que le wifi privée 🙂
Et pas de soucis, les équipements connectés au wifi privé peuvent discuter avec ceux connecté au wifi compatible 2.4GHz
Cette configuration permet de gardé un wifi privé à la pointe de la technologie et performant (wifi7/wpa3), tout en gardant la flexibilité pour les autres équipements 🙂
En espérant que cela vous aide
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse .J'ai déjà testé en vain les pistes que vous évoquez dans votre message . La solution que j'avais trouvée avec la box 8 était de désactiver le wifi 5 ghz pour réaliser l'appairage puis de le rétablir ensuite. Malheureusement sur la box 10 je ne trouve pas comment réaliser cette manip.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La solution de Balin fonctionne très bien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n' en doute pas mais malheureusement pas avec les boîtiers Heatzy.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A propos de boitier Heatzy, voir cet autre sujet
Par contre il n'est pas indiqué le modèle de box utilisé (Box 8/8X ou Box 10+)