- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme je l'ai indiqué dans un précédent message, les boîtiers Heatzy ne peuvent pas être appairés si la box émet un signal autre que le wifi 2.4 ghz .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci pour votre ingéniosité qui m'a permis de configurer mes boîtiers Heatzy et de faire de belles économies.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiange04
Comme je l'ai indiqué dans un précédent message, les boîtiers Heatzy ne peuvent pas être appairés si la box émet un signal autre que le wifi 2.4 ghz .
Et donc sur le signal qu'on évoquait "spécifiquement dédié au 2,4 GHz", alors c'est OK ?
J'imagine (et j'espère) que du moment que tu lui fournis UN wifi compatible (ce wifi spécifiquement dédié au 2,4 GHz) le boitier Heatzy ne va pas refuser de le prendre en considération au motif qu'à côté il y a un autre signal wifi différent et incompatible (smartwifi)... Sinon on serait coincé quand dans son appartement on capte les wifis des voisins qui ne sont pas compatibles.
Du coup, quelle est la solution qui t'a permis de le faire ?
C'est intéressant de savoir la conclusion finale pour les autres utilisateurs qui liront plus tard.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry
@Ryry a écrit :
Du coup, quelle est la solution qui t'a permis de le faire ?
C'est intéressant de savoir la conclusion finale pour les autres utilisateurs qui liront plus tard.
À+
Je suppose que c'est la substitution du Wi-Fi de la Box par un Point d'Accès Wi--Fi (PÄ) sur Mobile.
- désactiver le Wi-Fi de la Box
- créer un PA sur mobile
- donner le SSID et la clé Wi-Fi de la Box à ce PA sur mobile
- faire l'appairage à partir du PA sur mobile
- après appairage, rétablir le Wi-Fi de la Box
Il y a quelques mois j'avais utilisé approximativement cette méthode de substitution pour appairer des relais commandés par un ESP (microcontrôleur) récalcitrant.
Dommage que ça ne me soit pas revenu en tête plus tôt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L solution est celle évoquée par Balin quelques posts auparavant. Encore un grand merci à lui.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiange04 et merci pour vos nombreux retours qui ont permis d’éclairer la situation. 🙂
Un grand merci à @jnq35, @TagadaTsoinTsoin, @Ryry et surtout @Balin pour l’ingéniosité de la méthode proposée 👏.
Votre persévérance a permis de confirmer qu’en utilisant un point d’accès mobile configuré avec le même nom et mot de passe que le Wi-Fi de la Box 10, l’appairage des boîtiers Heatzy peut bien être réalisé, avant de réactiver le Wi-Fi de la Box.
Cette astuce est précieuse, car elle montre qu’en l’absence de possibilité de séparer directement les bandes sur la Box 10+, il reste tout de même un contournement efficace. Votre retour final sera certainement utile à d’autres membres qui rencontreraient la même difficulté.
Encore bravo pour cette résolution collective💡et merci d’avoir pris le temps de partager la conclusion.
Bonne journée à vous et à bientôt sur la communauté ! 😇
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@christiange04 a écrit :
L solution est celle évoquée par Balin quelques posts auparavant. Encore un grand merci à lui.
De rien 🙂
Ca vaut presque le coup de remonter le problème a Heatzy (via l'app store?)!
Parce que si ce contournement fonctionne, c'est peut être un soucis qui provient de leur app qui sert à faire l'appairage
Vu que votre heatzy n'a aucun soucis à fonctionner avec la box une fois les codes wifi connus 🙂
Et si ils corrigent coté app, ca permettrait surement de débloquer pas mal de leurs clients, parce qu'en France toutes les box sont maintenant avec un wifi unique!
- « Précédent
- Suivant »