- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet très lente après 5 jours d'absence
Bonjour à tous,
Depuis le mercredi 20 août la connexion internet est très lente (à 15 km à l'est de Nantes). Sur PC de bureau.
Nous sommes partis 5 jours, du 16 au 20 août. Avant, l'accès à tous les sites se faisait rapidement sauf exception.
J'avais laissé la box allumée - d'ailleurs je ne l'éteins jamais.
Ce qui est curieux, c'est que je me rappelle que cette connexion lente s'est déjà produite dans les mêmes condition:
nous partons pour quelques jours, parfois une ou deux semaines et au retour la connexion est difficile.
Quelqu'un aurait une explication ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44
Commence réellement dans le cas présent à l'éteindre et la rallumer, ce sera déjà très instructif de savoir si ça remet tout d'aplomb.
Ce qui est curieux, c'est que je me rappelle que cette connexion lente s'est déjà produite dans les mêmes condition:
Sachant qu'il est déjà curieux que ça arrive tout court. C'est manifestement un dysfonctionnement mais pas une volonté de "réguler" les connectés fréquents au détriment des "connectés occasionnels" 😉
nous partons pour quelques jours, parfois une ou deux semaines et au retour la connexion est difficile.
Veux-tu dire par là que "non seulement" ça s'est déjà produit dans des circonstances (d'absence) analogues... Mais qu'à "chaque fois" le même problème surgit au retour ?
Et inversement, quand tu restes au domicile, les périodes où la box reste allumée en continu sont aussi longues pour éventuellement permettre l'apparition du même bug au bout de plusieurs jours de fonctionnement ? (ou ce n'est par exemple qu'une résidence secondaire où tu ne reste que les week-ends par exemple
?)
Depuis le mercredi 20 août la connexion internet est très lente (à 15 km à l'est de Nantes). Sur PC de bureau.
Quelques questions :
- PC de bureau => en Ethernet je suppose ?
- Est-ce aussi mauvais en wifi ? Sur d'autres appareils ?
- D'ailleurs, à titre d'information, quelle est la valeur que tu qualifies de lente ? Et quelle est la valeur quand ce n'est pas lent ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Vous pouvez vérifier tous les raccordements ,
Ce qu'il faut faire :
L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi ou dans Espace clients suivi-incidents >>> FIXE
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Si non contactez le service clients, un conseiller technique .
Mais vous pouvez aussi de contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie votre connexion qu'il la réactulise , demandez-lui si il y a pas des travaux en cours sur votre secteur ?
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44
Commence réellement dans le cas présent à l'éteindre et la rallumer, ce sera déjà très instructif de savoir si ça remet tout d'aplomb.
Sachant qu'il est déjà curieux que ça arrive tout court. C'est manifestement un dysfonctionnement mais pas une volonté de "réguler" les connectés fréquents au détriment des "connectés occasionnels" 😉
Veux-tu dire par là que "non seulement" ça s'est déjà produit dans des circonstances (d'absence) analogues... Mais qu'à "chaque fois" le même problème surgit au retour ?
Et inversement, quand tu restes au domicile, les périodes où la box reste allumée en continu sont aussi longues pour éventuellement permettre l'apparition du même bug au bout de plusieurs jours de fonctionnement ? (ou ce n'est par exemple qu'une résidence secondaire où tu ne reste que les week-ends par exemple
?)
Quelques questions :
- PC de bureau => en Ethernet je suppose ?
- Est-ce aussi mauvais en wifi ? Sur d'autres appareils ?
- D'ailleurs, à titre d'information, quelle est la valeur que tu qualifies de lente ? Et quelle est la valeur quand ce n'est pas lent ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse et tes indications
- J'ai redémarré la BOX juse après avoir posé ma question
- Sur la BOX, j'ai lancé la fonction diagnostic le même jour: tout est bon
Cela a continué à ramer deux ou trois jours.
Depuis deux jours, la lenteur a disparu.
- Cette lenteur de connexion se produit parfois quand nous sommes à la maison, BOX constamment allumée mais c'est très rare.
Au fil des années 😉 il me semble qu'elle arrive souvent après une absence de quelques jours ou plus...
mais elle ne se produit pas toujours (une fois sur quatre ou cinq absences ?)
Réponse à tes trois questions finales:
- Connexion filaire (Est-ce cela Ethernet ?). Wi-fi essayé, pas de différence de vitesse.
- Curieusement, je n'ai pas eu la même lenteur sur mon tél mobile.
- Mesure aproximative de la lenteur: venant de me connecter à plusieurs sites, j'ai compté environ 10 secondes à chaque fois.
il y a quelques jours, cela devait être environ 30 secondes... sans compter un ou deux sites où j'ai fait demi-tour car c'était encore plus long.
Heureusement c'est terminé !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La démarche que vous proposez est un peu complexe et mon pb semble résolu.
Je reviendrai toutefois lire votre réponse si la lenteur revenait !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44 ,
Cette démarche n'est pas très compliqué , c'est juste un L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi ou dans Espace clients suivi-incidents >>> FIXE sans contacter le SAV de chez vous pouvez voir les problèmes de votre connexion : il analyse tout et il vous dit où il y a un problème ? si il y a un problème un technicien vous recontacte,
Nous espérant que problème a été résolu , toute fois vous pouvez toujours continuer à venir nous voir,
Tenez-nous au courant.
Pensez à cliquer sur "j'approuve cette réponse"
A très bientôt sur La Communauté SFR ,
Bonne journée.
Cordialement.
JE .
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mith44 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Un grand merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs interventions qui éclairent bien la situation.
Le fait que votre connexion se soit stabilisée après quelques jours laisse penser à un ralentissement ponctuel ou à un petit bug qui s’est corrigé après redémarrage.
Si jamais cela devait se reproduire, une réinitialisation complète de la box peut aussi aider à repartir sur une configuration propre : Réinitialiser ma box.
N’hésitez pas à nous dire si le souci revient, vos retours sont toujours précieux pour la Communauté.
Bonne journée 🙂