- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hors forfait
Bonjour,
Ma femme possède un smartphone Samsung Galaxy A15, elle se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis, les données mobiles sont désactivées et pourtant elle a du hors forfait sous WiFi en communiquant par WhatsApp. Pourquoi? Que faut-il faire pour empêcher ce hors forfait?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ippling57
En plus de la désactivation des données mobiles, il faut aussi désactiver l'itinérance des données. Si les deux sont désactivées, l'utilisation de whatsApp via le wifi n'engendre pas de hors-forfait.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ippling57
En plus de la désactivation des données mobiles, il faut aussi désactiver l'itinérance des données. Si les deux sont désactivées, l'utilisation de whatsApp via le wifi n'engendre pas de hors-forfait.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ippling57, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂
Merci à @kendokanne pour sa réponse claire et utile. 🙏
Elle apporte exactement l’information nécessaire pour comprendre la situation et éviter le hors forfait.
Nous restons preneurs d’un retour une fois les vérifications effectuées, afin de savoir si tout est rentré dans l’ordre. 😇
Bonne fin de journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne
Ma femme possède un smartphone Samsung Galaxy A15, elle se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis, les données mobiles sont désactivées et pourtant elle a du hors forfait sous WiFi en communiquant par WhatsApp. Pourquoi?
Comme indiqué par @kendokanne , il doit y avoir un truc "oublié" dans un coin car ce que tu décris ne doit pas arriver (techniquement parlant).
WhatsApp n'a besoin que d'internet et donc si le wifi est là et fonctionnel, WhatsApp ne passe pas du tout par les données mobiles.
Mais, possibilités :
- est-ce que le wifi (par exemple de l'hôtel) n'a pas flanché quelques instants et le téléphone repassé en données mobiles ?
- d'où la vérification utile indiquée par @kendokanne )
- est-ce que le hors forfait facturé maintenant correspond seulement à l'usage de WhatsApp, et pas plutôt à quelques minutes lors de l'arrivée sur le sol étranger où ton épouse n'avait pas encore coupé radicalement les données mobiles mais a pensé n'avoir rien fait avec le téléphone alors qu'un smartphone, dès qu'il capture du réseau, il échange pas mal de données sans que même l'utilisateur ne fasse quoi que ce soit
- ça vaudrait le coup de regarder les horaires exacts des hors forfait sur la facture
- et aussi d'inspecter dans le téléphone les compteurs de consommation de données par application
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque ma femme sera rentrée de voyage et lorsque la facture sera disponible je vais contrôler les dates et heures de trafic.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ippling57,
Merci pour votre retour. 🙂
Votre démarche est tout à fait logique, en vérifiant les dates, heures et les usages une fois la facture disponible, vous devriez pouvoir identifier plus précisément l’origine du hors forfait.
Nous attendrons donc votre retour une fois ces vérifications faites, cela pourra aussi servir à d’autres membres dans une situation similaire.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ippling57
Lorsque ma femme sera rentrée de voyage et lorsque la facture sera disponible je vais contrôler les dates et heures de trafic.
Cordialement
Tu dois peut-être pouvoir déjà analyser les choses avec le détails des consommations listées dans l'appli SFR & Moi
=> ce serait une analyse "à chaud" sans doute moins aléatoire (les souvenir s'estompent vite) qu'un mois plus tard...
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s