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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre faible

Bras court
Contributeur en Herbe

Bonsoir la communauté,

 

J'ai depuis le début de semaine la fibre d'installée.

 

J'ai un abonnement SFR THD Power.

 

Je suis cependant déçu des débits obtenus (j'ai utilisé la mire sfr) : 

 

91,45 Mb/s en réception

91,84 Mb/s en envoi

 

Comment puis je améliorer ces résultats.

 

Bien à vous.

 

Arnaud.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour tout le monde et bienvenue à @Bras court parmi nous ! 

Merci à tous pour vos contributions et vos explications très claires sur le sujet du débit fibre. 👏
@Bras court, ravi de lire que tout est désormais rentré dans l’ordre et que vos débits sont à la hauteur de ce qu’on peut attendre de la fibre. C’est une excellente nouvelle ! 😊

Comme l’ont bien expliqué @TagadaTsoinTsoin et @Ryry, la latence un peu plus élevée provenait probablement du VPN, rien d’inquiétant donc pour votre usage au quotidien.

Merci encore à la Communauté pour son aide et son sens du partage. 🙌

Bonne navigation à tous, et a bientôt sur le  Forum !

25 RÉPONSES 25
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @Bras court ,

 

Ça sent le bridage à 100Mb/s

Quelques pistes de recherche:

- mode ECO activé qui limite les ports Ethernet à 100Mb/s

- câble Ethernet de qualité insuffisante ou endommagé.

- pré-câblage du logement qui limite le débit (si vous l'utilisez)

- d'éventuels CPL ayant un port 100Mb/s

- port Ethernet du PC de test limité à 100Mb/s

- un switch ou un routeur intermédiaire avec un port limité à 100Mb/s

- etc

 

Un bon test de débit, c'est un PC ayant un port gigabit minimum, relié directement à la Box (mode ECO désactivé) par un unique câble Ethernet de qualité Cat 5E ou Cat 6

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Bras court ,

Bienvenue sur la Communauté SFR,

 Essayez  sur votre PC  Faites   ça >> sur votre espace client Diagnostic de ma box  ou L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide 

En fonction des résultats,  vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique .

Si non contactez le service clients,  un  conseiller technique  via le Chat : Nous contacter  

 A+ JE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Bras court 

 

Comme l'a répondu @TagadaTsoinTsoin ces valeurs qui flirtent juste en-dessous du 100 Mbit/s font penser à une limitation (quelque part) qui se serait fixé sur 100 Mbit/s au lieu de bien plus.

 

Histoire d'essayer de voir si c'est côté box ou côté PC que cette limitation s'est instaurée :

  • as-tu testé avec un autre appareil ? par exemple un smartphone en wifi via l'appli speedtest.net ?
  • as-tu la même limitation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bras court
Contributeur en Herbe

Bonsoir TagadaTsoinTsoin,

 

Effectivement, je pense que les cordons de brassage (grade 3) reliant la box au tableau électrique et les câbles ethernet (dont je n'ai pas le grade) sont limités à 100 Mb/s.

 

D'ailleurs, avez vous des références ?

 

Je n'ai pas de CPL, pas de routeur.

 

J'ai la box + 1 boitier pon et mon décodeur.

 

Merci.

Bras court.

 

Je m'aperçois aussi que je n'ai pas la box correspondant à l'abonnement.

 

 

 

 

Bras court
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry,

 

En wifi sur mon smartphone, j'ai 440.148 ping 10 ms et sur le pc en wifi j'ai, download 219.12, upload 204.78 et ping 7

 

Merci.

 

Bras court.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Le grade 3 est suffisant pour du Gigabit, mais il suffit d'un seul mauvais contact pour retomber à 100 Mb/s

Il faudrait trouver un testeur de câble pour repérer le connecteur fautif.

 

Box--> jarretière--> câble mural--> câble Ethernet--> PC

Ça fait 8 connecteurs soit 64 fils. Un seul mauvais contact--> 100 Mb/s 

Je verrais bien le mauvais contact sur le précâblage du logement (la rampe de RJ45 ou la prise RJ45 murale RH45)

Il suffit parfois de simplement tirer légèrement sur les fils.

 

C'est pour cela qu'on demande de faire les tests avec une installation au plus simple (un seul câble)

Bras court
Contributeur en Herbe

TagadaTsoinTsoin,

 

J'obtiens, maintenant des résultats très étonnants sur speedtest.net avec les mêmes câbles : 

 

download 893.42 Mb/s, upload 924.15 Mb/s, ping 13 ms.

 

C'est bizarre quand même.

 

Bras court.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Vous avez peut-être touché les câbles pour vérifier qu'ils étaient bien enfoncés ?

Il suffit de pas grand chose.

 

Ces valeurs sont tout à fait correctes.

Reste à voir si ça tient dans le temps.

Bras court
Contributeur en Herbe

Mais n'est-ce pas étonnant avec des câbles limités à 100 Mb/s ?

 

Bras court.

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