- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sfr power **bleep** ?
bonjour pouvez m'expliquer a quoi sert l'offre sfr power ? ( 2000 Mo ) au telephone sfr me dit que m'a box ne peut pas dépasser les 1 gigas en debit or l'offre que je paye est de 2 gigas ? c'est quoi cette **bleep** il me propose bien sur l'offre premium ..
SFR a quoi sert de faire une offre plus chère pour au final avoir la meme connexion avec l'offre de base ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @axelgd57
bah j'ai Pris le contrat sfr power a 2 Gbit avec la box 8
Pour être précis, non 😀
@TagadaTsoinTsoin et moi t'avons expliqué qu'il n y' a PAS de contrat POWER à 2 Gbit/s, mais plus précisé "2 Gbit/s partagés".
Regarde bien la page https://www.sfr.fr/offre-internet
- sur le contrat POWER (intermédiaire entre le contrat de base à 1 Gbit/s et le contrat haut de gamme à 8 Gbit/s)
- il y a subtilement le mot "partagés" derrière le débit 2 Gbit/s => "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"
- cette mention du "partagé" n'existe pas pour les 2 autres contrat (au-dessus et en de-dessous) et a les conséquences qu'on a décrites : cette limite max de 2 Gbit/s s'obtient en débit cumulé sur plusieurs appareils
Ok merci pour l'éclaircissement donc moi j'ai vu 2 Gbit je pensais avoir en moyenne une connexion a Gbit alors que pas du tout j'aurais toujours 1 Gbit sur mon PC quoi qu'il arrive.
Oui, sur un seul appareil et en Ethernet, ça plafonne à 1 Gbit/s par les limites des sorties RJ45 de cette box.
On répète que Orange, SFR (et sans doute d'autres concurrents après) on choisi d'augmenter la possibilité de consommation de tout le foyer du client de 1 Gbit/s pour la porter à 2 Gbit/s partagés :
- c'est donc mieux que 1 Gbit/s car le client a ainsi droit à consommer plus que 1 Gbit/s sur plusieurs appareils chez lui en parallèle
- mais oui si tu as un PC branché en Ethernet, comme c'est un port Ethernet 1 Gbit/s, ton PC tout seul restera plafonné à 1 Gbit/s
=> si ce n'était pas ainsi, ils n'auraient pas ajouté le mot "partagés", comme c'est sur les 2 autres contrats intermédiaires "jusqu'à 1 Gbit/s" et "jusqu'à 8 Gbit/s" (qui n'ont pas ce détail du partagés => ça peut s'obtenir en direct sur un appareil seul)
j'aurais toujours 1 Gbit sur mon PC quoi qu'il arrive.
Cela dit, si tu as vraiment un PC "puissant" dont la partie réseau peut dépasser 1 Gbit/s, alors avec cette box c'est en wifi 6 (et non pas en Ethernet) que tu peux espérer dépasser le 1 Gbit/s sur un appareil seul => il y a même des utilisateurs qui, en simple wifi 5 (et non wifi 6) ont dépassé 1,3 Gbit/s https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/question-interface-modem-box-8/m-p/...
Pas très power tout ça 😁
Oui et non, c'est ta propre échelle de valeur, et donc ton avis personnel tout à fait respectable.
Mais, factuellement :
- cette offre POWER et sa proposition commerciale explicitement écrite "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"
- permet plus que l'offre simplement "jusqu'à 1 Gbit/s" de base
- et permet moins que l'offre "jusqu'à 8 Gbit/s" du haut de gamme
=> c'est bien une offre intermédiaire, mieux que la base, et moins que PREMIUM... Qu'elle s'appelle POWER ou "SUPER INTERESSANTE" ou autrement ne change pas grand chose, c'est juste mieux que l'offre de base et moins bien que l'offre la plus haute.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @axelgd57 ,
Il y a un mot important dans l'offre, c'est 2Gb/s partagés
En Ethernet, vous pouvez avoir 1 Gb/s sur deux appareils simultanément ou 500 Mb/s sur 4 appareils simultanément.
En Wi-Fi, on a vu des connexions dépasser allègrement 1 Gb/s dans de bonnes conditions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @axelgd57 ,
Faut bien comprendre les débits:
Voila les trois offres SFR .
Faut pas chercher avoir des résultats parfait quand on fait les tests de vitesses de connexion
: ça dépend de beaucoup de choses: des heures où il y a beaucoup de gens qui se connectent , des intempéries,
Ce qui compte c'est d'avoir la connexion!!
C'est un robot qui masque les mots insultes , vulgaires !
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci de la réponse mais non mon modem est bien bridé a 1000 mo hors l'offre est a 2000 mo bien sur si j'etait un peu en dessous je n'aurais rien dit sauf que la ma box dépasse pas les 1000 mo pour une offre a 2000 donc dite moi juste pourquoi il y a cette offre plus chère pour qu'au final il y a exactement la meme chose que l'offre de base, j'appelle ca une **bleep** moi ..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et je precise aussi que je ne partage pas ma connexion mes ports ethernet sont limité a 1000 mo max donc je ne comprends pas leur offres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @axelgd57
merci de la réponse mais non mon modem est bien bridé a 1000 mo
Quel modem SFR as-tu pour être bridé ainsi : celui encore diffusé aujourd'hui qui ne peut pas dépasser 1 Gbit/s est le "Décodeur Plus" qui a un ONT externe.
Les suivants (Box 7 fibre, et aussi Box 8 et maintenant Box 10) peuvent tous, avec leur ONT intégré, être compatible 2 Gbit/s partagés (encore faut-il avoir le contrat qui autorise ce débit).
sauf que la ma box dépasse pas les 1000 mo pour une offre a 2000
N.B. Ce ne sont pas des "mo" (ni des Mo, mégaoctets) mais des Mbit (des mégabits, 8 fois moins).
Mais comment fais-tu ce test pour annoncer que ça ne marche pas ?
- Comme @TagadaTsoinTsoin l'a fait remarqué, il s'agit d'un débit max de 2 Gbit/s partagés
- Ça veut donc dire pour que l'obtenir et l'observer, tu ne peux pas le faire sur un seul appareil (1 PC ou 1 autre appareil) mais c'est le partage entre plusieurs appareils (2 PC, 1 PC + 1 smartphone, etc.) qui peut obtenir un cumul qui va jusqu'à 2 Gbit/s dans ce partage entre appareil.
- Cette notion de limite de 2 Gbit/s partagés, sur des box qui ont pourtant des sorties Ethernet RJ45 à 1 Gbit/s a été instaurée par Orange, selon le même principe et identiquement repris dans la foulée par SFR.
donc dite moi juste pourquoi il y a cette offre plus chère pour qu'au final il y a exactement la meme chose que l'offre de base, j'appelle ca une **bleep** moi ..
Non
- d'une part comme évoqué plus haut, avoir 2 Gbit/s partagés ce n'est pas exactement avoir 2 Gbit/s tout court, mais c'est plus de débit que 1 Gbit/s du forfait en dessous
- de plus le débit n'est pas la seul différence entre l'offre de base et l'offre POWER à 2 Gbit/s partagé : en POWER il y a un décodeur plus moderne, 1 répéteur wifi, les appels illimités vers les mobiles et plus de chaînes incluses.
Bref, toutes ces améliorations expliquent la différence de prix, et pas uniquement le débit sur lequel tu bases ton discours.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok merci pour l'éclaircissement donc moi j'ai vu 2 Gbit je pensais avoir en moyenne une connexion a Gbit alors que pas du tout j'aurais toujours 1 Gbit sur mon PC quoi qu'il arrive. Pas très power tout ça 😁
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @axelgd57 ,
Petite question, le PC a t'il un port Multigig ? (2,5 Gb/s ou 5 Gb/s ou 10 Gb/s)
S'il ne possède qu'un port 1Gb/s vous n'auriez de toute façon pas plus.