Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question interface modem box 8

fred3095
Contributeur Loisir

bonjour comment se fait que dans l'interface du modem box 8,on voie pas le débit de la ligne fibre,on peut tout voir change la clef wep de la wifi,et tout,me on voie pas le débit de la ligne. Avant quand jete en ADSL je pouvais voir le débit de la ligne, mes la je le voie pas. C'est normal ou pas. Merci vous vos retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@fred3095 ,

 

En ADSL une ligne de 3200 mètres en fil de 0.4mm de diamètre donne une atténuation d'environ 48dB et correspond à un débit d'environ 6Mb/s.

Votre ligne ADSL était en bon état !

 

Attention au distinguo,  vous avez 2Gb/s "partagés", c'est à dire que vous aurez 1 Gb/s sur deux ports de la box mais pas 2Gb/s sur un seul port de la box.

Vous pouvez éventuellement dépasser 1Gb/s en WiFi sous conditions (très) favorables (distance, équipement, propagation des ondes, etc)

 

Le FttB est plutôt un descendant de la TV par câble.

Vous pouvez très bien avoir internet en panne mais la TV qui fonctionne (ou inversement).

En fibre FttH, si vous perdez internet, la TV ne fonctionnera pas non plus.

Côté débit le FttB est plus limité que la fibre pour le débit montant (100Mb/s maxi en FttB pour 500Mb/s en fibre FttH)

Par contre pour le débit descendant, en FttB la TV ne dépend pas du débit contrairement au FttH qui partage son débit entre TV et internet.

 

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est normal. Quels type de connexion fibre avez-vous exactement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fred3095
Contributeur Loisir

re bonjour quelle type,je c'est pas du tout,je c'est que j'ai l'offre la plus gros chez sfr,je croie que c'est du ftth.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fred3095 ,

 

En xDSL, chaque ligne peut fournir un débit différent de celui de votre voisin.

Par exemple votre box peut fournir 8342 Kb/s et celle de votre voisin 8625 Kb/s d'où l'intérêt d'avoir des statistiques précises pour pouvoir comparer avec le débit théorique de votre ligne (une ligne de x mètres avec une section de x mm donnera un débit théorique de x Kb/s)

 

En fibre FttH (fibre qui arrive directement dans votre box) c'est 1Gb/s (ou 2Gb/s partagés si vous avec l'abonnement qui va avec)

 

En fibre FttB (fibre avec terminaison en câble coaxial) vous avez une page sur la box qui vous indique les débits possibles pour votre logement.

 

fred3095
Contributeur Loisir

d'accort merci, donc jais du ftth,jais l'offre de sfr a 2Gb/s.c'est mieux le ftth ou le fttb,en ADSL je savait que plus on n'es Loing de central téléphonique et moin on n'auras, de debit,avant javais que 6 mega en ADSL,jete a 3.2km de central téléphonique.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@fred3095 ,

 

En ADSL une ligne de 3200 mètres en fil de 0.4mm de diamètre donne une atténuation d'environ 48dB et correspond à un débit d'environ 6Mb/s.

Votre ligne ADSL était en bon état !

 

Attention au distinguo,  vous avez 2Gb/s "partagés", c'est à dire que vous aurez 1 Gb/s sur deux ports de la box mais pas 2Gb/s sur un seul port de la box.

Vous pouvez éventuellement dépasser 1Gb/s en WiFi sous conditions (très) favorables (distance, équipement, propagation des ondes, etc)

 

Le FttB est plutôt un descendant de la TV par câble.

Vous pouvez très bien avoir internet en panne mais la TV qui fonctionne (ou inversement).

En fibre FttH, si vous perdez internet, la TV ne fonctionnera pas non plus.

Côté débit le FttB est plus limité que la fibre pour le débit montant (100Mb/s maxi en FttB pour 500Mb/s en fibre FttH)

Par contre pour le débit descendant, en FttB la TV ne dépend pas du débit contrairement au FttH qui partage son débit entre TV et internet.

 

fred3095
Contributeur Loisir

daccort,erci pour c'est reponse

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fred3095 

 

Après, tu peux te faire toi-même une bonne idée des performances de ta connexion (et même éventuellement plus précise que l'unique test intégré à une box SFR, peut-être uniquement basé sur leur propre mire https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ :

Et tu peux aussi tester différents téléchargements réels (qui dépendent donc aussi du débit du serveur en face) en téléchargeant de gros fichier via des sites comme

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fred3095
Contributeur Loisir

Capture d’écran (67).pngen wifie 5 avec mon pc portable,comme on voie je depasse largement les 1000 mega

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fred3095 

 


en wifie 5 avec mon pc portable,comme on voie je depasse largement les 1000 mega

Oui actuellement

  • en wifi, un abonnement Box 8 peut mieux aller taquiner le maxi du "2 Gbit/s partagé" que l'Ethernet car les ports Ethernet de cette box sont en gigabit contrairement au wifi, donc pas étonnant que ce soit en wifi que tu dépasses le gigabit.
  • cependant, obtenir dans les 1300 Mbit/s en wifi 5 est une super chance (alors qu'en wifi 6 c'est déjà moins époustoufflant). Là je suis épaté de ta chance et des bonnes performances wifi 5 de ton matériel 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus