Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @axelgd57 

il y a deux Power , la S   >> jusqu'à 1 Gb  et la Power >> jusqu'à  2 Gb 

A+

axelgd57
Visiteur

sur mon port et les caractéristique de la carte mere il y a bien marqué 2.5 Gb c

axelgd57
Visiteur

oui je sais j'ai la power et non power S

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @axelgd57 

bah j'ai Pris le contrat sfr power a 2 Gbit avec la box 8

Pour être précis, non 😀

@TagadaTsoinTsoin et moi t'avons expliqué qu'il n y' a PAS de contrat POWER à 2 Gbit/s, mais plus précisé "2 Gbit/s partagés".

Regarde bien la page https://www.sfr.fr/offre-internet

• sur le contrat POWER (intermédiaire entre le contrat de base à 1 Gbit/s et le contrat haut de gamme à 8 Gbit/s)
  • il y a subtilement le mot "partagés" derrière le débit 2 Gbit/s => "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"
  • cette mention du "partagé" n'existe pas pour les 2 autres contrat (au-dessus et en de-dessous) et a les conséquences qu'on a décrites : cette limite max de 2 Gbit/s s'obtient en débit cumulé sur plusieurs appareils

Ok merci pour l'éclaircissement donc moi j'ai vu 2 Gbit je pensais avoir en moyenne une connexion a Gbit alors que pas du tout j'aurais toujours 1 Gbit sur mon PC quoi qu'il arrive. 

Oui, sur un seul appareil et en Ethernet, ça plafonne à 1 Gbit/s par les limites des sorties RJ45 de cette box.

On répète que Orange, SFR (et sans doute d'autres concurrents après) on choisi d'augmenter la possibilité de consommation de tout le foyer du client de 1 Gbit/s pour la porter à 2 Gbit/s partagés :

• c'est donc mieux que 1 Gbit/s car le client a ainsi droit à consommer plus que 1 Gbit/s sur plusieurs appareils chez lui en parallèle
  • mais oui si tu as un PC branché en Ethernet, comme c'est un port Ethernet 1 Gbit/s, ton PC tout seul restera plafonné à 1 Gbit/s

=> si ce n'était pas ainsi, ils n'auraient pas ajouté le mot "partagés", comme c'est sur les 2 autres contrats intermédiaires "jusqu'à 1 Gbit/s" et "jusqu'à 8 Gbit/s" (qui n'ont pas ce détail du partagés => ça peut s'obtenir en direct sur un appareil seul)

j'aurais toujours 1 Gbit sur mon PC quoi qu'il arrive. 

Cela dit, si tu as vraiment un PC "puissant" dont la partie réseau peut dépasser 1 Gbit/s, alors avec cette box c'est en wifi 6 (et non pas en Ethernet) que tu peux espérer dépasser le 1 Gbit/s sur un appareil seul => il y a même des utilisateurs qui, en simple wifi 5 (et non wifi 6) ont dépassé 1,3 Gbit/s https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/question-interface-modem-box-8/m-p/...

Pas très power tout ça 😁

Oui et non, c'est ta propre échelle de valeur, et donc ton avis personnel tout à fait respectable.

Mais, factuellement :

• cette offre POWER et sa proposition commerciale explicitement écrite "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"
  • permet plus que l'offre simplement "jusqu'à 1 Gbit/s" de base
  • et permet moins que l'offre "jusqu'à 8 Gbit/s" du haut de gamme

=> c'est bien une offre intermédiaire, mieux que la base, et moins que PREMIUM... Qu'elle s'appelle POWER ou "SUPER INTERESSANTE" ou autrement ne change pas grand chose, c'est juste mieux que l'offre de base et moins bien que l'offre la plus haute.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

il y a deux Power , la S   >> jusqu'à 1 Gb  et la Power >> jusqu'à  2 Gb 

N'oublie pas le fameux mot "partagés" à la fin de l'offre POWER (jusqu'à 2 Gbit/s partagés)

=> c'est tout le détail qui fait la différence ici concernant la situation de @axelgd57 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @axelgd57 parmi nous ! 👋

Merci pour votre question sur l’offre SFR Fibre Power. J’espère que les explications partagées par @TagadaTsoinTsoin, @jeanfi03 et @Ryry (un grand merci à eux 🙏), vous ont permis d’y voir plus clair et de mieux comprendre les différences entre les offres.

La Communauté reste disponoble, si besoin.

Belle journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus