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Connexion poële Hoben
Bonjour.
Un poële de la marque Hoben a été installé.
Il ne trouve pas ma box 8 car le poële ne supporte pas le Wi-Fi 6.
Malgré mon appel à l'assistance Sfr , le problème persiste. Et les services techniques d'Hoben me renvoient à l'opérateur...
Il y a t'il un tuto récent pour ce problème .
Merci pour votre aide 🙏
Ci-dessous explications Hoben :
Sur certaines box modernes, les fournisseurs d’accès ont fait le choix de n’émettre qu’en 5 GHz, alors que par le passé elles émettaient en 2.4Ghz ou 2.4 et 5Ghz.
Nos poêles à granulés sont configurés pour émettre en 2.4Ghz comme la plupart des systèmes domotiques. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès pour lui demander comment régler votre box pour qu’elle puisse émettre en 2.4Ghz (les réseaux mixtes 5Ghz/2.4Ghz fonctionnent également). Le réseau 2.4 Ghz est simplement désactivé sur la box.
Le protocole (ou norme) sans fil du routeur (box) doit respecter le standard 802.11 b/g ou n (les autres versions ne sont pas supportées). Au besoin, activer la compatibilité pour les modes b, g ou n (sur le réseau 2.4Ghz).
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à tous et bienvenue à @johannma01 parmi nous ! 👋
Merci pour votre message et pour toutes les précisions partagées concernant la connexion de votre poêle Hoben. 🔥
La situation peut effectivement prêter à confusion, surtout lorsque plusieurs appareils n’utilisent pas les mêmes normes Wi-Fi. Rassurez-vous, la piste évoquée par @jnq35 reste très pertinente : désactiver le Smart WiFi pour séparer les réseaux et éventuellement désactiver le Wi-Fi 6 depuis l’interface de la Box 8 permet souvent de résoudre ce type de souci.
En pratique, tout se passe depuis l’interface de la box ( https://192.168.1.1).
Après connexion avec vos identifiants (admin et le mot de passe Wi-Fi indiqué sur l’étiquette de la box) ou via le bouton WPS, rendez-vous dans le menu Wi-Fi à gauche de l’écran.
En cliquant sur Éditer (en haut à droite), vous pourrez désactiver le Smart WiFi et sauvegarder les modifications. Il est également conseillé de différencier les noms (SSID) des réseaux 2.4 GHz et 5 GHz, et de désactiver la norme Wi-Fi 6 si nécessaire, pour faciliter la connexion de votre poêle au réseau 2.4 GHz.
Ces ajustements devraient aider à stabiliser la connexion.
Pour plus de détails, voici quelques liens utiles :
La Communauté reste bien sûr à vos côtés, si vous souhaitez partager la suite ou avez besoin d’un petit coup de main supplémentaire. 😊
Bonne journée à tous ! 🌟
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Bonjour il est parfaitement possible de désactiver le wifi 6 sur la box dans les pages de configuration du wifi.
Il faut aussi arrêter le smart wifi dans ces mêmes pages de configuration du wifi et modifier les ssid du 2.4 et du 5 pour les différencier.
Ensuite connecter votre poêle Hoben au 2.4.
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Bonjour à tous et bienvenue à @johannma01 parmi nous ! 👋
Merci pour votre message et pour toutes les précisions partagées concernant la connexion de votre poêle Hoben. 🔥
La situation peut effectivement prêter à confusion, surtout lorsque plusieurs appareils n’utilisent pas les mêmes normes Wi-Fi. Rassurez-vous, la piste évoquée par @jnq35 reste très pertinente : désactiver le Smart WiFi pour séparer les réseaux et éventuellement désactiver le Wi-Fi 6 depuis l’interface de la Box 8 permet souvent de résoudre ce type de souci.
En pratique, tout se passe depuis l’interface de la box ( https://192.168.1.1).
Après connexion avec vos identifiants (admin et le mot de passe Wi-Fi indiqué sur l’étiquette de la box) ou via le bouton WPS, rendez-vous dans le menu Wi-Fi à gauche de l’écran.
En cliquant sur Éditer (en haut à droite), vous pourrez désactiver le Smart WiFi et sauvegarder les modifications. Il est également conseillé de différencier les noms (SSID) des réseaux 2.4 GHz et 5 GHz, et de désactiver la norme Wi-Fi 6 si nécessaire, pour faciliter la connexion de votre poêle au réseau 2.4 GHz.
Ces ajustements devraient aider à stabiliser la connexion.
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Bonjour @johannma01 ,
Quand vous aurez désactivé le Smart Wi-Fi vous aurez accès aux réglages du Wi-Fi pour chaque bande de fréquences (2,4GHz et 5GHz)
Pour la meilleure compatibilité possible, au niveau du Wi-Fi 2,4 GHz:
- glisser le curseur sur "Wi-Fi 4"
- passer le protocole de sécurité à "WPA/WPA2-PSK"
- passer le système de chiffrement à "TKIP+AES"
Si besoin est, désactiver le Wi-Fi 5GHz pour l'appairage, le rétablir après.