- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment retrouver le mot de passe Wifi d'origine sur une Box 10+
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin de savoir comment retrouver le mot de passe Wifi sur une Box 10+.
En effet, j'ai changé ce mot de passe mais je n'ai pas noté celui d'origine avant.
Le problème est que maintenant je ne peux me connecter qu'à mon espace de gestion de la box en utilisant la fonction connexion et non la clé Wifi.
Cela ne serait pas un problème si la box ne se trouvait pas 3 étages en dessous de mon PC.
Je préfère donc poser cette question avant de faire un reset de ma box via le trou à l'arrière de celle -ci.
Une réinitialisation en passant par le panneau de contrôle réinitialise ce code de connexion Wifi à celui d'origine ?
Vous remerciant par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Russie2019 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous cherchez à retrouver le mot de passe Wifi de votre SFR Box 10+ après sa personnalisation. Ce qui est très légitime car beaucoup d’utilisateurs peuvent se retrouver dans la même situation.
Merci à @jnq35 pour son intervention 👏. En effet, le mot de passe d’usine figure sur l’étiquette située sous votre box. Une réinitialisation complète (via le bouton Reset à l’arrière ou depuis l’interface de gestion) permet de rétablir cette clé par défaut.
Si vous souhaitez éviter cette remise à zéro, il existe une autre option : accéder à l’interface de gestion de la Box 10+ et consulter la section Wifi > Sécurité. Vous y retrouverez directement la clé Wifi actuellement active, même si elle a été personnalisée.
Votre retour d’expérience aidera d’autres membres confrontés à la même interrogation 💡.
Tenez-nous informés si la consultation de l’interface a suffi ou si la réinitialisation a été nécessaire.
Bonne fin de journée à vous 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour normalement le mot de passe par défaut du wifi est sur l'étiquette sous le modem.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Russie2019 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous cherchez à retrouver le mot de passe Wifi de votre SFR Box 10+ après sa personnalisation. Ce qui est très légitime car beaucoup d’utilisateurs peuvent se retrouver dans la même situation.
Merci à @jnq35 pour son intervention 👏. En effet, le mot de passe d’usine figure sur l’étiquette située sous votre box. Une réinitialisation complète (via le bouton Reset à l’arrière ou depuis l’interface de gestion) permet de rétablir cette clé par défaut.
Si vous souhaitez éviter cette remise à zéro, il existe une autre option : accéder à l’interface de gestion de la Box 10+ et consulter la section Wifi > Sécurité. Vous y retrouverez directement la clé Wifi actuellement active, même si elle a été personnalisée.
Votre retour d’expérience aidera d’autres membres confrontés à la même interrogation 💡.
Tenez-nous informés si la consultation de l’interface a suffi ou si la réinitialisation a été nécessaire.
Bonne fin de journée à vous 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Russie2019
@Russie2019 a écrit :
Je préfère donc poser cette question avant de faire un reset de ma box via le trou à l'arrière de celle -ci.
Une réinitialisation en passant par le panneau de contrôle réinitialise ce code de connexion Wifi à celui d'origine ?
Vous remerciant par avance.
Oui, le reset de la box va remettre tous les paramètres de la Box aux valeurs de sortie usine (et donc le mot de
Que le reset soit hard (le petit trou) ou soft (par l'interface de gestion de la box)
A noter, tous les paramètres que vous avez éventuellement modifiés (nom de réseau, DNS local, réservations DHCP, redirections, etc) seront réinitialisés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, ça ne remet pas le code wifi à sa valeur d'origine par défaut, mais permet de le modifier ou de le visualiser sans effacer les autres configurations.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas d'étiquette sur cette box avec la clef wifi
La clef s'affiche directement sur l'écran en face avant via le menu wifi et c'est dynamique!
L'avantage c'est qu'on retrouve facilement sa clef wifi même si on la modifie 🙂
Avant de réinitialiser votre box, vous pouvez tenter d'aller dans le menu "mes réseaux" -> "réseaux wifi" (grâce à la méthode de connexion via bouton)
Le "wifi compatible 2.4GHz" a par défaut la même clef que le wifi privé
vous cliquez sur l'oeil à gauche de la clef et elle s'affichera en clair... copié/collé/enregistré ! 😉
Attention, le wifi invité lui a une clef différente, puisqu'on ne veut pas partager sa clef privé avec ses invités 🙂
En espérant que cela vous aura aidé
Cordialement,