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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit.

JLVANLER
Contributeur en Herbe

Bonjour/ Nous avons la fibre avec un débit théorique de 500Mo mini. Souvent le débit dans les deux sens descend à 40Mo. Plusieurs appels au service client n'ont donné aucun résultat. Toujours les mêmes réponses sur le matériel. Alors qu'il est flagrant que le problème vient de leur répartiteur qui ne fait pas le job.

Est-ce qu'un jour SFR acceptera de répondre sur ce problème? En attendant, peut-être que demain ça fonctionnera pour le débit que nous avons payé?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @JLVANLER et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Merci pour vos précisions et pour le partage de vos mesures. 

Il est tout à fait légitime de s’interroger lorsque le débit obtenu semble bien inférieur au débit théorique attendu. 

Merci également à @Ryry pour ses explications et la mise au point sur les unités de mesure 👏


D’après vos indications, plusieurs causes peuvent expliquer une baisse ponctuelle de débit. 

Il est prudent de vérifier que les tests sont réalisés en Ethernet plutôt qu’en Wi-Fi et, si possible, de croiser les résultats avec plusieurs outils de mesure (Speedtest, Testdébit, SpeedOf.me). 

Cela permet de mieux cerner si la baisse est liée à votre installation ou à un autre élément du réseau.


Dans tous les cas, la situation mérite un suivi auprès du service technique, surtout si le débit reste nettement inférieur à ce qui est prévu. Vos retours sur ces tests pourraient aussi être très utiles pour d’autres abonnés confrontés à des fluctuations similaires 💡


Bonne continuation et merci pour le partage de vos observations 🙏


3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @JLVANLER ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Le seul moyen de savoir c'est de faire régulièrement .

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

 Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box .

 Suivant les résultats  vous serez en relation avec un conseiller technique , il vous dirat si il y a pas des travaux sur votre secteur ?

Si non contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion   .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JLVANLER 

 


Nous avons la fibre avec un débit théorique de 500Mo

Juste pour la précision évitant de propager cette erreur :

  • ce ne sont pas des Mo (mégaoctets)
  • mais des mégabits (8 fois moins) => écrite recommandée Mbit (mais on trouve aussi Mb)... Qui sous forme de débit donne Mbit/s

As-tu un ancien abonnement SFR ? Car depuis pas mal de temps, même le plus petit est en fait de 1 Gbit/s théorique (en débit montant et en débit descendant)

 


Souvent le débit dans les deux sens descend à 40Mo.

Toujours la même remarque :

  • si c'est 40 Mo/s, ça fait 320 Mbbit/s et c'est à peu près OK (quoique faible)
  • si c'est 40 Mbit/s, là c'est catastrophique pour de la fibre.

 

Toujours les mêmes réponses sur le matériel. Alors qu'il est flagrant que le problème vient de leur répartiteur qui ne fait pas le job.

C'est vrai qu'une telle valeur fait penser à un problème sur le réseau

En général ça n'a rien à voir avec le répartiteur qui ne fait pas le job (dit autrement qu'il serait saturé et ne parviendrait pas à répartir assez de débit à tous les clients, ce qui en fibre est statistiquement hyper rare même aux heures de points, cf.

En général c'est plutôt une fibre personnelle abimée qui a un fonctionnement dégradé et aléatoire

=> bref en effet une démarche qui demanderait une intervention de technicien

 

Tu parles de plusieurs appels sans résultats :

  • qu'ont-ils répondu alors sur cette valeur de débit (surtout que la "politique interne SFR" c'est usuellement d'intervenir si le client n'a même pas 30 % du débit maxi théorique.
  • ils ont dit que c'était normal, retournez chez vous, au revoir ?
  • ou autre réponse ?

En tous cas, pour que ce soit vraiment "flagrant" (ce qui n'est pas exactement le cas pour l'instant) il faudrait assuré que tes mesure sont faites en câble Ethernet et non en wifi ?

Tiens-nous au courant,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @JLVANLER et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Merci pour vos précisions et pour le partage de vos mesures. 

Il est tout à fait légitime de s’interroger lorsque le débit obtenu semble bien inférieur au débit théorique attendu. 

Merci également à @Ryry pour ses explications et la mise au point sur les unités de mesure 👏


D’après vos indications, plusieurs causes peuvent expliquer une baisse ponctuelle de débit. 

Il est prudent de vérifier que les tests sont réalisés en Ethernet plutôt qu’en Wi-Fi et, si possible, de croiser les résultats avec plusieurs outils de mesure (Speedtest, Testdébit, SpeedOf.me). 

Cela permet de mieux cerner si la baisse est liée à votre installation ou à un autre élément du réseau.


Dans tous les cas, la situation mérite un suivi auprès du service technique, surtout si le débit reste nettement inférieur à ce qui est prévu. Vos retours sur ces tests pourraient aussi être très utiles pour d’autres abonnés confrontés à des fluctuations similaires 💡


Bonne continuation et merci pour le partage de vos observations 🙏


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