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Problème de wifi
Bonjours je viens d'avoir internet aujourd'hui sauf que la wifi n'est pas la bonne j'était sensé avoir la wifi 7 avec la dernière box sauf que sa ne reconnait sur les téléphone que la wifi 5 et donc pas très haut débit en wifi et donc sur mon compte sfr je ne peut pas voir quel type de wifi il reconnait ? , pourrait-je avoir de l'aide s'il vous plait ? merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @danyag01 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Les messages de @TagadaTsoinTsoin , @jnq35 et @Ryry apportent déjà une base très solide pour comprendre votre situation. Leur analyse est cohérente avec ce que vous observez : votre abonnement Premium inclut bien la Box 10+, capable de diffuser du Wi-Fi 7, mais la norme affichée sur chaque appareil dépend toujours de sa compatibilité. Lorsqu’un téléphone ou un PC ne gère que le Wi-Fi 5, il se connecte automatiquement à cette norme, même en présence d’un réseau Wi-Fi 7.
Vous signalez également une perte importante de qualité Wi-Fi, ce qui montre que votre installation a peut-être besoin d’un ajustement technique.
Afin d’y voir plus clair, plusieurs vérifications simples permettent souvent d’identifier l’origine du souci :
un redémarrage complet de la Box 10+ remet parfois d’aplomb les modules Wi-Fi, notamment après l’activation d’un nouvel abonnement ;
l’interface 192.168.1.1 donne accès à la configuration radio : le mode Wi-Fi 7 peut y être vérifié, tout comme le fonctionnement du Smart Wifi ;
un test avec un appareil compatible Wi-Fi 6 ou supérieur peut aider à distinguer une limite matérielle d’une anomalie de diffusion ;
en cas de signal très variable, une réinitialisation uniquement des paramètres Wi-Fi permet souvent de retrouver une stabilité durable.
Selon l’évolution constatée après ces étapes, il sera ensuite plus simple de déterminer si la situation relève d’un réglage, d’un besoin d’optimisation ou d’une prise en charge plus poussée.
Votre retour à ce stade permettra d’aller plus loin avec vous et d’assurer que votre installation offre les performances attendues avec votre Box 10+.
Bonne soirée 🙂
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Bonsoir @danyag01 ,
Quel niveau d'abonnement avez vous pris ?
Starter: Box7F (Wi-Fi 5)
Power/PowerS: Box 8 (Wi-Fi 6)
Premium: Box 10+ (Wi-Fi 7)
--> https://www.sfr.fr/offre-internet
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Bonjour seul un matériel compatible wifi 7 sera reconnu en wifi 7. Dans le cas contraire il utilise sa propre norme wifi la plus haute. Il faut que le récepteur wifi soit de même catégorie que l'émetteur wifi.
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Mais j'ai oublié de précisé j'ai une enorme perte de puissance wifi et oui les appareil c'est a dire les téléphone et pc fixe sa bug énormement
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Bonjour @danyag01
la wifi n'est pas la bonne j'était sensé avoir la wifi 7 avec la dernière box sauf que sa ne reconnait sur les téléphone que la wifi 5
Attention, 2 remarques :
- comme précisé par @TagadaTsoinTsoin le wifi 7 n'est disponible QUE avec la Box 10 de SFR, dans l'abonnement le plus cher PREMIUM
- quelle est le forfait que tu as pris : STARTER ? POWER ? PREMIUM ? À quel prix ?
- et quelle box as-tu reçue ? => cf. les noms officiels sur le catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3D1
- de plus comme précisé par @jnq35 pour bénéficier du wifi 7, il faut évidemment un smartphone très récent, compatible wifi 7
- quel est le modèle de ton téléphone ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @danyag01 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Les messages de @TagadaTsoinTsoin , @jnq35 et @Ryry apportent déjà une base très solide pour comprendre votre situation. Leur analyse est cohérente avec ce que vous observez : votre abonnement Premium inclut bien la Box 10+, capable de diffuser du Wi-Fi 7, mais la norme affichée sur chaque appareil dépend toujours de sa compatibilité. Lorsqu’un téléphone ou un PC ne gère que le Wi-Fi 5, il se connecte automatiquement à cette norme, même en présence d’un réseau Wi-Fi 7.
Vous signalez également une perte importante de qualité Wi-Fi, ce qui montre que votre installation a peut-être besoin d’un ajustement technique.
Afin d’y voir plus clair, plusieurs vérifications simples permettent souvent d’identifier l’origine du souci :
un redémarrage complet de la Box 10+ remet parfois d’aplomb les modules Wi-Fi, notamment après l’activation d’un nouvel abonnement ;
l’interface 192.168.1.1 donne accès à la configuration radio : le mode Wi-Fi 7 peut y être vérifié, tout comme le fonctionnement du Smart Wifi ;
un test avec un appareil compatible Wi-Fi 6 ou supérieur peut aider à distinguer une limite matérielle d’une anomalie de diffusion ;
en cas de signal très variable, une réinitialisation uniquement des paramètres Wi-Fi permet souvent de retrouver une stabilité durable.
Selon l’évolution constatée après ces étapes, il sera ensuite plus simple de déterminer si la situation relève d’un réglage, d’un besoin d’optimisation ou d’une prise en charge plus poussée.
Votre retour à ce stade permettra d’aller plus loin avec vous et d’assurer que votre installation offre les performances attendues avec votre Box 10+.
Bonne soirée 🙂