Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les appareils que l’on trouve sur « Activité sur mes appareils »

jean louissa05
Contributeur en Herbe

J’ai trouvé « Samsung Galaxy A35, Square Okhttp Cloud » ou « Windows Desktop NT» ou « Google zork, Square Okhttp » dans la liste et je n’ai aucune idée de l’origine de ces appareils connectés à mon compte.

j’y ai aussi retrouvé mes appareils habituel iPhone, iPad ou Galaxy mais par contre pas mon PC Windows!

je suis intéressé à en connaître l’origine et si je dois prendre des mesures de sécurité?

en vous remerciant

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louissa05 et bienvenue sur la Communauté 😊

Voir apparaître dans la liste des équipements connectés des noms techniques inhabituels peut effectivement surprendre.

Comme l’ont précisé @jnq35 et @Ryry,  il est fréquent que la box attribue des appellations « génériques » (par exemple Windows Desktop NT pour un PC sous Windows, ou Square Okhttp lié à certaines applis Android). Cela ne signifie donc pas forcément une intrusion.

Le fait d’avoir retiré les appareils qui ne vous semblaient pas familiers est une bonne précaution 👍.

Rassurez-vous : vos propres équipements (comme votre PC) réapparaîtront automatiquement dans la liste dès qu’ils se reconnecteront au Wifi.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également :

• Vérifier dans les paramètres de votre PC le nom qui lui est attribué (via Paramètres > Système > Informations système).

• Mettre à jour le mot de passe Wifi de votre box si vous souhaitez écarter tout doute.

• Suivre et gérer vos appareils directement depuis l’application SFR & Moi.

PS: Voici 👉 une fiche d’assistance pouvant vous être utile.

N’hésitez pas à revenir nous dire si, après reconnexion, votre PC réapparaît bien dans la liste.

Bonne journée 😊

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre pc Windows se nomme Windows Deskyop NT

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jnq35
Client Top Contributeur

Votre samsung galaxy est un samsung galaxy A35 les autres sont les noms de vos tablettes.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jean louissa05
Contributeur en Herbe

Merci de vos réponses 

Comme j’ai enlevé les 5 « appareils » non reconnu et gardé mes 3 appareils reconnus, lorsque je connecterais à nouveau mon PC Windows il reviendra dans la liste?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean louissa05 

lorsque je connecterais à nouveau mon PC Windows il reviendra dans la liste?

Si, comme l'a conclu @jnq35 le nom en question était bien le nom de ton PC (facile à aller vérifier dans le panneau de configuration Windows de ton PC) alors oui il réapparaîtra dans tes périphériques connu de la box s'il s'y (re)connecte... C'est le but de cette liste.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louissa05 et bienvenue sur la Communauté 😊

Voir apparaître dans la liste des équipements connectés des noms techniques inhabituels peut effectivement surprendre.

Comme l’ont précisé @jnq35 et @Ryry,  il est fréquent que la box attribue des appellations « génériques » (par exemple Windows Desktop NT pour un PC sous Windows, ou Square Okhttp lié à certaines applis Android). Cela ne signifie donc pas forcément une intrusion.

Le fait d’avoir retiré les appareils qui ne vous semblaient pas familiers est une bonne précaution 👍.

Rassurez-vous : vos propres équipements (comme votre PC) réapparaîtront automatiquement dans la liste dès qu’ils se reconnecteront au Wifi.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également :

• Vérifier dans les paramètres de votre PC le nom qui lui est attribué (via Paramètres > Système > Informations système).

• Mettre à jour le mot de passe Wifi de votre box si vous souhaitez écarter tout doute.

• Suivre et gérer vos appareils directement depuis l’application SFR & Moi.

PS: Voici 👉 une fiche d’assistance pouvant vous être utile.

N’hésitez pas à revenir nous dire si, après reconnexion, votre PC réapparaît bien dans la liste.

Bonne journée 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus