Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème wifi 2.4G

jjpqr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai également le problème du réseau en 2.4g que je ne peux plus utiliser suite à une coupure câble réseau fibre, en effet après réparation et alors que tout mes appareils en 2.4g fonctionnés depuis cet incident plus rien ne fonctionne avec ce réseau, comment dois je procéder car après avoir pris contact avec l'assistance et fait différente manipulation sur l'interface toujours pas possible de récupérer ce réseau que je vois bien en actif sur l'interface.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jjpqr, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊

Merci @Ryry pour tes premières pistes de réflexion. 👍

Si je récapitule, le réseau Wi-Fi 2,4 GHz est bien activé et visible dans l'interface de votre box, les équipements apparaissent même comme connectés, mais depuis la réparation de la fibre, ils ne parviennent plus à fonctionner correctement sur cette fréquence, alors que le Wi-Fi 5 GHz ne semble pas concerné.

Puisque les premiers contrôles avec l'assistance n'ont pas permis d'identifier l'origine du problème, il pourrait être intéressant de vérifier quelques points complémentaires :

• oublier le réseau Wi-Fi sur un appareil concerné, puis le reconnecter en ressaisissant la clé Wi-Fi ;

• redémarrer complètement la box (arrêt électrique pendant une à deux minutes avant remise sous tension) ;

• si le Smart WiFi est activé, faire un essai en le désactivant temporairement afin de vérifier si le comportement évolue.

Ces quelques vérifications permettront peut-être d'affiner le diagnostic avant d'aller plus loin.

Est-ce que le souci concerne tous vos appareils en 2,4 GHz ou juste certains d'entre eux ?

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jjpqr 

Il est étonnant que tes appareils n'arrivent plus à se connecter à ton wifi 2,4 GHz, même si entre-temps tu as eu une coupure de fibre internet => même sans internet fonctionnel (sans fibre) le wifi de ton réseau local fonctionne à l'identifique et tes appareils auraient pu aussi s'y connecter durant la panne (évidemment sans obtenir internet pour autant).

Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu d'autres paramètres qui ont changé suite à ce incident 

• changement de box ? (et donc de nom de wifi) ?
  • changement de mot de passe wifi ?
  • autres évolutions ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jjpqr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

pas de changement de box ni de mot de passe wifi ni d'autres évolution. dans l'interface on  voit bien ces 2 réseaux 2.4 g et 5g et également les appareils connectés identifiés sur le réseau 2.4g.

l'assistance n'a pas pût identifier d'où vient le problème.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jjpqr, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊

Merci @Ryry pour tes premières pistes de réflexion. 👍

Si je récapitule, le réseau Wi-Fi 2,4 GHz est bien activé et visible dans l'interface de votre box, les équipements apparaissent même comme connectés, mais depuis la réparation de la fibre, ils ne parviennent plus à fonctionner correctement sur cette fréquence, alors que le Wi-Fi 5 GHz ne semble pas concerné.

Puisque les premiers contrôles avec l'assistance n'ont pas permis d'identifier l'origine du problème, il pourrait être intéressant de vérifier quelques points complémentaires :

• oublier le réseau Wi-Fi sur un appareil concerné, puis le reconnecter en ressaisissant la clé Wi-Fi ;

• redémarrer complètement la box (arrêt électrique pendant une à deux minutes avant remise sous tension) ;

• si le Smart WiFi est activé, faire un essai en le désactivant temporairement afin de vérifier si le comportement évolue.

Ces quelques vérifications permettront peut-être d'affiner le diagnostic avant d'aller plus loin.

Est-ce que le souci concerne tous vos appareils en 2,4 GHz ou juste certains d'entre eux ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus