Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation répéteur wifi et remboursement au besoin

A_P
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Nous avions jusqu'à la semaine dernière l'offre SFR Fibre Power avec la box blanche.

Nous avons l'offre SFR Fibre Premium (SFR Box 10+) depuis quelques jours mais nous avons perdu en qualité de wifi dans notre maison aux murs épais (maison ancienne avec étage). Nous voudrions opter pour les répéteurs wifi pour essayer. Je n'avais pas compris qu'il y avait des frais d'activation (10€ par répéteur). 

Nous ne sommes pas sûrs qu'un répéteur wifi fonctionnera mais nous aimerions essayer. Le service commercial sur le chat m'a dit qu'un remboursement de cette activation de 10€ était possible en cas de résiliation mais elle ne pouvait rien me confirmer et m'a renvoyé sur le 1023 si je voulais avoir des informations.

Je ne trouve rien sur le site et rien non plus sur les conditions générales de cette option quand je fais un test de souscription sur mon compte sfr.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Je vous remercie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @A_P 

Nous ne sommes pas sûrs qu'un répéteur wifi fonctionnera mais nous aimerions essayer. Le service commercial sur le chat m'a dit qu'un remboursement de cette activation de 10€ était possible en cas de résiliation mais elle ne pouvait rien me confirmer et m'a renvoyé sur le 1023 si je voulais avoir des informations.

Comme répondu par @jnq35 , je ne crois pas à cet éventuel remboursement des 10 €. Ils seront payés et non récupérables.

Cependant, même si donc ce ne sera pas "un droit", tu pourrais essayer éventuellement ensuite de négocier un geste commercial de -10€ de la part de SFR qui compenserait ta dépense... Mais ce sera une négociation et un geste restant exceptionnel.

Nous avions jusqu'à la semaine dernière l'offre SFR Fibre Power avec la box blanche.

Nous avons l'offre SFR Fibre Premium (SFR Box 10+) depuis quelques jours mais nous avons perdu en qualité de wifi dans notre maison aux murs épais (maison ancienne avec étage). Nous voudrions opter pour les répéteurs wifi pour essayer. J

Alors oui, il est vrai que pour diffuser dans une maison aux murs épais, les répéteurs peuvent être d'une aide précieuse.

Cependant il est plus que surprenant que tu n'arrives pas à faire aussi bien avec ta SFR Box 10 (seule) qu'avec ton ancienne box SFR blanche (sans doute la NB6 voire la NB4) seule aussi et sans répéteurs pour cette dernière

• l'ancienne norme wifi des NB6 ou NB4 existe sur la Box 10
  • et sur la box 10 il y a des normes wifi supplémentaires

Il est en effet "connu" que les murs estompent plus lourdement la bande de fréquence de 5 GHz (qu'utilisent en plus les wifi récents, et en particulier les SmartWIFI) que l'ancienne bande des 2,4 GHz (la seule qu'utilisaient les anciens wifi).

Si c'est cela la cause de l'affaiblissement de ton wifi, as-tu donc essayé de te connecter au wifi "purement 2,4 GHz" de ta box 10 ?

• on peut l'activer sur demande dans l'interface de la box (en plus du SmartWifi principal dit "WiFI privé)) : voir capture de l'interface SFR Box 10 ci-dessous
  • et lui donner un nom différent pour bien le distinguer du wifi principal (qui utilise une combinaison de 2,4 et 5 GHz)

image_03.png

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir a mon avis on vous a dit ce que vous vouliez entendre pour vous faire prendre les répéteurs.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
A_P
Contributeur en Herbe

Ou me faire prendre la nouvelle offre ? De toute façon, il va falloir prendre un répéteur pour tester car c'était l'idée de départ mais je pense que les 10€ ne seront pas remboursés...

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @A_P ,

Effectivement les répéteurs Smart WIFI 7 sont  offerts sur demande. mais nécessite des frais de 10€ c'est pas remboursable.

En faite ça couvre les frais de port , d'installation.  c'est une bonne affaire si non c'est 3 €/ mois , ou neuf ça vaut + de 80 €   répéteur wifi 7

Bonne soirée.

Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @A_P 

Comme répondu par @jnq35 , je ne crois pas à cet éventuel remboursement des 10 €. Ils seront payés et non récupérables.

Cependant, même si donc ce ne sera pas "un droit", tu pourrais essayer éventuellement ensuite de négocier un geste commercial de -10€ de la part de SFR qui compenserait ta dépense... Mais ce sera une négociation et un geste restant exceptionnel.

Nous avons l'offre SFR Fibre Premium (SFR Box 10+) depuis quelques jours mais nous avons perdu en qualité de wifi dans notre maison aux murs épais (maison ancienne avec étage). Nous voudrions opter pour les répéteurs wifi pour essayer. J

Alors oui, il est vrai que pour diffuser dans une maison aux murs épais, les répéteurs peuvent être d'une aide précieuse.

Cependant il est plus que surprenant que tu n'arrives pas à faire aussi bien avec ta SFR Box 10 (seule) qu'avec ton ancienne box SFR blanche (sans doute la NB6 voire la NB4) seule aussi et sans répéteurs pour cette dernière

• l'ancienne norme wifi des NB6 ou NB4 existe sur la Box 10
  • et sur la box 10 il y a des normes wifi supplémentaires

Il est en effet "connu" que les murs estompent plus lourdement la bande de fréquence de 5 GHz (qu'utilisent en plus les wifi récents, et en particulier les SmartWIFI) que l'ancienne bande des 2,4 GHz (la seule qu'utilisaient les anciens wifi).

Si c'est cela la cause de l'affaiblissement de ton wifi, as-tu donc essayé de te connecter au wifi "purement 2,4 GHz" de ta box 10 ?

• on peut l'activer sur demande dans l'interface de la box (en plus du SmartWifi principal dit "WiFI privé)) : voir capture de l'interface SFR Box 10 ci-dessous
  • et lui donner un nom différent pour bien le distinguer du wifi principal (qui utilise une combinaison de 2,4 et 5 GHz)

image_03.png

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

A_P
Contributeur en Herbe

Ah merci, c'est peut être une solution à tester avant le répéteur.  Nous avions une NB6 fibre avant. 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @A_P, ravi de vous revoir parmi nous, 🙂

Comme vous l'ont indiqué @jnq35, @jeanfi03 et @Ryry, que je remercie pour leurs réponses, les frais d'activation du répéteur wifi de 10€ ne sont pas remboursables, en tout cas pas automatiquement, sauf dans quelques cas où le service client peut exceptionnellement accorder un geste commercial.

D'un autre coté, la piste suggérée par @Ryry concernant la sélection du réseau wifi en bande de fréquence 2,4 GHz reste une excellente idée à exploiter. N'hésitez pas à la tester et revenir nous dire qu'en est-il de la qualité de votre wifi. Cela servira à d'autres membres de la communauté qui rencontreraient cette situation.

Bonne journée à vous et à très vite  ! 😇

Balin
Visiteur

Hello

Si c'est mieux avec le SFR_XXXX_2.4GHz y'a un bug dans la matrice 🙂

Dans ce genre de produit, c'est la meme chaine de composant et les meme antennes qui diffuse les 2 nom de réseau wifi sur la bande radio 2.4GHz

Le SSID principale étant diffusé sur les 3 bandes radio 2.4GHz/5GHz/6GHz simultanément, donc à fortiori sur la bande radio 2.4GHz

Par contre, j'ai envie de dire que l'enjeux d'avoir une box wifi7 c'est pas "jusqu'ou j'ai du signal" mais avoir minimum 100 voir 500Mbps partout chez moi (enfin, c'est ce que j'ai tenté de faire à la maison pour les équipements qui sont suffisament performant)

Et un répéteur wifi bien placé permet non seulement d'augementer la "couverture", mais aussi d'avoir de meilleurs débit wifi dans les zone plus éloigné de la box

Parce que plus on est loin de la source de signal wifi, moins on a de débit

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Balin 

Si c'est mieux avec le SFR_XXXX_2.4GHz y'a un bug dans la matrice 🙂

Dans ce genre de produit, c'est la meme chaine de composant et les meme antennes qui diffuse les 2 nom de réseau wifi sur la bande radio 2.4GHz

Le SSID principale étant diffusé sur les 3 bandes radio 2.4GHz/5GHz/6GHz simultanément, donc à fortiori sur la bande radio 2.4GHz

Oui, c'est une position de principe défendable.

Et pourtant, en pratique, chez moi et chez d'autres collègues du boulot on a fini par préférer (sur nos box de génération précédent) séparer les wifi 2,4 et 5 GHz (avec 2 SSID différents) car les "gestions intelligentes" des appareils qui recevaient les 2 sous le même nom aboutissaient à des comportements merdiques du genre :

1. la réception 5 GHz est bonne dans la pièce de la box
  2. la réception 5 GHz est moyenne quand on s'éloigne à 1 ou 2 pièces
  3. la réception 5 GHz est catastrophique dans une pièce tout au fond à l'étage du logement (plus que quelques Mbit/s du potentiel gigabit de la connexion)

=> mais l'appareil client capte "encore assez" dans le cas 3 pour ne pas basculer en 2,4 GHz et constater que si loin et dans la pièce du fond séparée par pas mal de murs, en fait on a un meilleure débit en pratique sur la fréquence 2,4 GHz.

En séparant les SSID, manuellement (puisque l'intelligence des 2 fréquences superposées ne nous a pas satisfait) on peut forcer son appareil à changer de SSID, donc de fréquences puisqu'on les a séparées, et se garantir d'être sur celle qui offre le meilleur débit des 2 si on a besoin de débit.

Ici, dans le cas de la Box 10+ on a un smartwifi bien plus smart qu'avoir la simple superposition des 2 fréquences sous le même SSID, mais on peut imaginer que dans les pièces les plus loin et les plus séparées par des murs épais, la pratique se révèle aussi plus satisfaisante en forçant directement le 2,4 GHz s'il est le plus favorable des 2 à cette distance que de compter sur une intelligente combinaison smart entre les 2 fréquences qui tirerait forcément le mieux à l'instant t en mode automatique...

Mais bon, au lieu de ces positionnements théoriques, le mieux pour @A_P  est d'essayer pour savoir si on est dans une utopie ou dans une réalité, c'est si facile : il suffit d'appuyer sur un bouton pour l'activer dans l'interface de la Box 10, et on croise les doigts pour qu'il soit dans un cas où ça lui réussisse.

À+

Balin
Visiteur

Hello @Ryry 

Justement, perso je ne trouve pas intéressant cette situation ou on est en limite de porté de la bande de haute performance qu'est le 5GHz

Parce que dans cette situation pour moi le débit n'est plus très intéressant à part pour de l'IoT.

Donc quand je dois gérer ce tympe de situation pour moi ou mes proches, la solution c'est un répéteur pour améliorer la couverture 5GHz et avoir du débit plutot que de séparer les bandes pour avoir de la couverture stable... mais un débit ancienne génération 🙂 

Sans compter que je suppose qu'en wifi, comme avec le réseau mobile, moins on a de barre, plus ca doit emettre fort coté mobile donc tirer sur la batterie

D'ou ma préférence perso de garder le bénéfice du smartwifi activé et mettre un répéteur bien positionné pour avoir de bonne perf wifi partout, plutot que de séparer les bandes pour juste avoir du signal wifi stable et perdre le bénéfice du smartwifi 🙂

Ca dépend de ce qu'on recherche 🙂

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus