Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ouvrir un port

papounet71
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Hier j'ai vu avec un technicien SFR pour me sortir du système CGNAT et ne plus avoir une adresse IP partagée pour mes caméras de surveillance .

Chose qui est faite depuis hier soir , maintenant pourrait on m'expliquer comme ouvrir un port sur une box 8 SFR fibre , ou plutot la façon de faire .

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @papounet71 et bienvenue sur la Communauté 😊

La démarche que vous avez entreprise avec le technicien est en effet essentielle pour pouvoir configurer correctement vos caméras de surveillance.

Je comprends bien vos interrogations : lorsqu’on pense être sorti du système CGNAT, il est normal de chercher à en avoir la confirmation avant d’aller plus loin.

Comme l’a indiqué @jnq35 , la capture que vous avez partagée montre encore une IP partagée, ce qui laisse penser que la sortie complète du CGNAT n’a pas encore été prise en compte.

Dans ce cas, n’hésitez pas à recontacter le service technique via le Chat SFR afin qu’ils puissent vérifier l’état de votre configuration et relancer la bascule si nécessaire.

En parallèle, si vous souhaitez préparer la partie ouverture de ports, vous trouverez la procédure pas à pas dans ce guide officiel 👉 Se connecter et gérer les paramètres avancés de la Box 8.

Tenez-nous au courant de l’évolution, cela pourra aussi aider d’autres membres rencontrant la même situation.

Bonne journée 😊

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @papounet71 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Je pense que ça doit se régler  sur l'interface : 192.168.1.1 

Je vous conseille de suivre les posts déjà sur Ouverture ports  

Le mieux parce que c'est délicat de toucher à  192.168.1.1 

Attendre les conseils de @jnq35 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

jnq35
Client Top Contributeur
papounet71
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Enlevé moi d'un doute , vous croyez que je suis sortie du system CGNAT

Sans titre-1.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour visiblement non vous êtes toujours en cgnat

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @papounet71 et bienvenue sur la Communauté 😊

La démarche que vous avez entreprise avec le technicien est en effet essentielle pour pouvoir configurer correctement vos caméras de surveillance.

Je comprends bien vos interrogations : lorsqu’on pense être sorti du système CGNAT, il est normal de chercher à en avoir la confirmation avant d’aller plus loin.

Comme l’a indiqué @jnq35 , la capture que vous avez partagée montre encore une IP partagée, ce qui laisse penser que la sortie complète du CGNAT n’a pas encore été prise en compte.

Dans ce cas, n’hésitez pas à recontacter le service technique via le Chat SFR afin qu’ils puissent vérifier l’état de votre configuration et relancer la bascule si nécessaire.

En parallèle, si vous souhaitez préparer la partie ouverture de ports, vous trouverez la procédure pas à pas dans ce guide officiel 👉 Se connecter et gérer les paramètres avancés de la Box 8.

Tenez-nous au courant de l’évolution, cela pourra aussi aider d’autres membres rencontrant la même situation.

Bonne journée 😊

wcbd
Visiteur

Bonsoir,

J'ai le même problème sur xmage impossible  de réaliser la redirection de port et j'ai fait le diagnostique je suis bien derrière un cgnat Oo

Je souhaite donc désactiver le CGNAT et donc un rollback en IPv4 fullstack.

Je ne sais pas comment obtenir ça...

J'espère qu'il vont pas réaliser le changement de façon fluide.. .Bonne soirée

Bien cdt

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il vous suffit d'appeler l'assistance SFR.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus