- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR & moi : Service smart wifi indisponible
Bonjour,
Suite à un échange de box 8, les services du Smart Wifi depuis l'application SFR & moi ne fonctionnent plus, j'ai le message "Service momentanément indisponible" (j'ai changé la box il y a 5 jours). Dans le titre de la page Smart Wifi c'est écrit "les données Smart Wifi datent de 04/09/2025 à 17:55:00", qui est le moment où j'ai fait le changement de box. J'ai tout vérifié, le smart wifi est bien activé, j'ai réinstallé l'application et redémarré la box, mais rien n'y fait.
Merci d'avance de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epa03 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Après l’installation de votre nouvelle Box 8, vous constatez que l’onglet Smart Wifi dans l’application SFR & Moi reste figé sur une ancienne date et vous empêche d’accéder aux services. Vous avez déjà pris soin de réinstaller l’application et de redémarrer la box, ce qui montre que vous avez effectué les bons réflexes.
Merci à @Ryry pour son intervention 👏 qui a permis de confirmer que le Smart Wifi est bien activé depuis l’interface de la box. Cela permet d’écarter un problème de paramétrage local et oriente davantage vers une difficulté de synchronisation entre l’application et votre nouvel équipement.
Il arrive, après un échange de box, que certaines données mettent plus de temps à se mettre à jour côté serveur.
Pour accélérer la réinitialisation, vous pourriez tester une déconnexion/reconnexion complète de l’application SFR & Moi avec vos identifiants, puis vider le cache de l’application (ou la réinstaller à nouveau si besoin).
Un redémarrage du smartphone peut aussi aider à relancer la détection.
Si malgré ces manipulations l’application reste bloquée, le souci devra être remonté par le Service Client via le Chat SFR afin qu’une régénération de vos services Smart Wifi soit effectuée côté réseau.
Cette action permet généralement de rétablir l’accès à l’ensemble des fonctionnalités.
Encore merci à @Ryry pour son aide précieuse 🙏.
N’hésitez pas à revenir partager l’évolution de la situation, vos retours permettront d’enrichir ce sujet pour d’autres abonnés.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epa03
À tous hasards
- quand tu te connectes directement à la page de gestion de la box : http://192.168.1.1
(nom d'utilisateur admin et mot de passe imprimés sur l'autocollant collé en dessous) - et que tu vas dans la page wifi (éventuellement en activant le mode avancé)
=> est-ce que le smartWifi apparait activé sur ta box ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epa03 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Après l’installation de votre nouvelle Box 8, vous constatez que l’onglet Smart Wifi dans l’application SFR & Moi reste figé sur une ancienne date et vous empêche d’accéder aux services. Vous avez déjà pris soin de réinstaller l’application et de redémarrer la box, ce qui montre que vous avez effectué les bons réflexes.
Merci à @Ryry pour son intervention 👏 qui a permis de confirmer que le Smart Wifi est bien activé depuis l’interface de la box. Cela permet d’écarter un problème de paramétrage local et oriente davantage vers une difficulté de synchronisation entre l’application et votre nouvel équipement.
Il arrive, après un échange de box, que certaines données mettent plus de temps à se mettre à jour côté serveur.
Pour accélérer la réinitialisation, vous pourriez tester une déconnexion/reconnexion complète de l’application SFR & Moi avec vos identifiants, puis vider le cache de l’application (ou la réinstaller à nouveau si besoin).
Un redémarrage du smartphone peut aussi aider à relancer la détection.
Si malgré ces manipulations l’application reste bloquée, le souci devra être remonté par le Service Client via le Chat SFR afin qu’une régénération de vos services Smart Wifi soit effectuée côté réseau.
Cette action permet généralement de rétablir l’accès à l’ensemble des fonctionnalités.
Encore merci à @Ryry pour son aide précieuse 🙏.
N’hésitez pas à revenir partager l’évolution de la situation, vos retours permettront d’enrichir ce sujet pour d’autres abonnés.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epa03 ,
Auriez vous désactivé la fonctionnalité "Smart Wi-Fi" dans "Mes préférences de contact et fonctionnalités" ?
Attention, je suis chez RED, mais je suppose que la même chose existe chez SFR.
Je ne sais pas si le petit encadré sera lisible, voici son contenu
Le Service Client SFR ne disposera alors que des données relevées en temps réel pour m’assister si nécessaire. Cette option ne concerne que les clients SFR BOX 8
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas pu préciser dans mon message d'origine toutes les manipulations que j'ai faites avant de venir ici, le message était limité en taille.
Bref. J'ai déjà
1) redémarré l'application
2) désinstallé puis réinstallé l'application (mais semble-t-il mes paramètres avaient été conservés)
3) redémarré ma box
4) redémarré mon téléphone, je le fais tous les jours
J'avais espoir qu'au bout de quelques jours ça allait marcher, mais suite à votre réponse je vais me rapprocher du service client après avoir retenté de vider le cache de l'application.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bjr
je suis bloqué avec le smart wifi qui est indisponible alors que je suis avec la box 8 , ce qui fait que j'ai des appareils qui ne fonctionne plus
deux enceintes levono smart clock.
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-claudeme01
je suis bloqué avec le smart wifi qui est indisponible alors que je suis avec la box 8 , ce qui fait que j'ai des appareils qui ne fonctionne plus
deux enceintes levono smart clock.
As-tu essayé tout simplement de désactiver la fonction "smart" de ton wifi, pour ne plus être en smartwifi mais en wifi tout court ?
=> il suffit de cliquer sur les réglages avancés, puis de désactiver le smart wifi.
Certes c'est un peu rageant de désactiver cette amélioration "intelligente" du wifi (c'est un peu comme avoir un régulateur de vitesse sur une voiture mais être obligé de le désactiver pour fonctionner en manuel). Mais si tu as des périphériques incompatibles avec le "smart", c'est peut-être en revenant à un wifi "à l'ancienne" que tu te sortiras d'affaire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jean-claudeme01 et @jean-claudeme01
Avez vous tester de faire un reset de vos smartwifi (allumer vos smartwifi puis faites un reset avec un trombone et refaite un appariement via WPS)?
Cela signifie aussi que qui dit changement de box reappariement de tous les équipements car la connexion wifi (nom du SSID et mote de passe sont différents).
Lionel