Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi plus capté par mon ordi des que je change de piece .

Philippe44
Contributeur en Herbe

bonjour

wifi plus capté par mon ordi des que je change de pièce .Me faut il un répétiteur wifi ou le pb vient d'ailleurs

merci .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Philippe44 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Les pistes partagées par @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont très pertinentes. Avant d’envisager l’ajout d’un répéteur, il peut être utile d’identifier d’où vient la perte de signal.

L’application Wifi Analyzer, conseillée par @TagadaTsoinTsoin, est particulièrement efficace pour visualiser la puissance et la qualité du réseau dans chaque pièce. Elle permet aussi de repérer si le canal Wi-Fi utilisé par votre box est saturé, ce qui peut expliquer les coupures lorsque vous changez de pièce.

Comme l’a rappelé @jeanfi03, certaines box récentes comme la Box 8 ou la Box 10+ disposent d’un Wi-Fi intelligent, capable d’ajuster automatiquement le canal le plus stable. Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à relancer cette optimisation.

Enfin, préciser le modèle de votre box et celui de votre ordinateur, comme le suggère @jnq35, aidera à mieux comprendre la configuration de votre installation et à déterminer si le souci vient de la portée du Wi-Fi ou d’une incompatibilité technique.

Vous trouverez également quelques conseils utiles sur cette fiche d’assistance SFR: 👉Améliorer la couverture Wifi de votre box

.

Votre retour permettra à la communauté de poursuivre les vérifications avec vous et d’affiner les prochaines étapes.

Bonne journée 🙂

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Philippe44 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez en 1er de brancher certain  appareils en filaire (câble Ethernet) ?

Si non suivant votre offre  SFR Box 10+ ou d'une SFR Box 8 Fibre  vous avez droit à  un répéteur  wifi 

Contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il  vérifie si vous avez droit un répéteur ?

Essayez de voir dans une boutique Trouver votre boutique SFR 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel modem disposez-vous ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

De quel modèle de PC ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Philippe44 ,

Si vous avez un smartphone sous Android, vous pouvez installer l'appli Wifi Analyzer.

Cette appli permet d'afficher en quasi temps réel la puissance du signal Wi-Fi de toutes les box aux alentours.

Si vous voyez que vous êtes par exemple sur le canal 6 en 2,4GHz et qu'en vous déplaçant  dans votre logement une box voisine utilise le même canal et que son signal devient plus puissant que celui de votre box, essayez de trouver un canal m:oins encombré.

Exemple en allant dans ma rue, je capte plusieurs Wi-Fi 2,4GHz (dans mon logement je n'en capte qu'un seul)

Screenshot_20251110-113628 (1).jpg

On voit un Wi-Fi centré sur le canal1, un autre sur le canal 11 et 3 ou 4 (ça fait un peu bouillie) centrés sur le canal 6 (dont le mien trop faible pour être exploitable)

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Philippe44 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Les pistes partagées par @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont très pertinentes. Avant d’envisager l’ajout d’un répéteur, il peut être utile d’identifier d’où vient la perte de signal.

L’application Wifi Analyzer, conseillée par @TagadaTsoinTsoin, est particulièrement efficace pour visualiser la puissance et la qualité du réseau dans chaque pièce. Elle permet aussi de repérer si le canal Wi-Fi utilisé par votre box est saturé, ce qui peut expliquer les coupures lorsque vous changez de pièce.

Comme l’a rappelé @jeanfi03, certaines box récentes comme la Box 8 ou la Box 10+ disposent d’un Wi-Fi intelligent, capable d’ajuster automatiquement le canal le plus stable. Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à relancer cette optimisation.

Enfin, préciser le modèle de votre box et celui de votre ordinateur, comme le suggère @jnq35, aidera à mieux comprendre la configuration de votre installation et à déterminer si le souci vient de la portée du Wi-Fi ou d’une incompatibilité technique.

Vous trouverez également quelques conseils utiles sur cette fiche d’assistance SFR: 👉Améliorer la couverture Wifi de votre box

.

Votre retour permettra à la communauté de poursuivre les vérifications avec vous et d’affiner les prochaines étapes.

Bonne journée 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Philippe44 ,

Pour compléter, un article concernant le Wi-Fi.

--> https://www.ariase.com/box/dossiers/comment-mesurer-force-signal-wifi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus