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wifi plus capté par mon ordi des que je change de piece .
bonjour
wifi plus capté par mon ordi des que je change de pièce .Me faut il un répétiteur wifi ou le pb vient d'ailleurs
merci .
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Philippe44 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Les pistes partagées par @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont très pertinentes. Avant d’envisager l’ajout d’un répéteur, il peut être utile d’identifier d’où vient la perte de signal.
L’application Wifi Analyzer, conseillée par @TagadaTsoinTsoin, est particulièrement efficace pour visualiser la puissance et la qualité du réseau dans chaque pièce. Elle permet aussi de repérer si le canal Wi-Fi utilisé par votre box est saturé, ce qui peut expliquer les coupures lorsque vous changez de pièce.
Comme l’a rappelé @jeanfi03, certaines box récentes comme la Box 8 ou la Box 10+ disposent d’un Wi-Fi intelligent, capable d’ajuster automatiquement le canal le plus stable. Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à relancer cette optimisation.
Enfin, préciser le modèle de votre box et celui de votre ordinateur, comme le suggère @jnq35, aidera à mieux comprendre la configuration de votre installation et à déterminer si le souci vient de la portée du Wi-Fi ou d’une incompatibilité technique.
Vous trouverez également quelques conseils utiles sur cette fiche d’assistance SFR: 👉Améliorer la couverture Wifi de votre box
.
Votre retour permettra à la communauté de poursuivre les vérifications avec vous et d’affiner les prochaines étapes.
Bonne journée 🙂
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Bonjour @Philippe44 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez en 1er de brancher certain appareils en filaire (câble Ethernet) ?
Si non suivant votre offre SFR Box 10+ ou d'une SFR Box 8 Fibre vous avez droit à un répéteur wifi
Contactez le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il vérifie si vous avez droit un répéteur ?
Essayez de voir dans une boutique Trouver votre boutique SFR
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Bonne chance.
Cordialement,
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Bonjour de quel modem disposez-vous ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet
De quel modèle de PC ?
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Bonjour @Philippe44 ,
Si vous avez un smartphone sous Android, vous pouvez installer l'appli Wifi Analyzer.
Cette appli permet d'afficher en quasi temps réel la puissance du signal Wi-Fi de toutes les box aux alentours.
Si vous voyez que vous êtes par exemple sur le canal 6 en 2,4GHz et qu'en vous déplaçant dans votre logement une box voisine utilise le même canal et que son signal devient plus puissant que celui de votre box, essayez de trouver un canal m:oins encombré.
Exemple en allant dans ma rue, je capte plusieurs Wi-Fi 2,4GHz (dans mon logement je n'en capte qu'un seul)
On voit un Wi-Fi centré sur le canal1, un autre sur le canal 11 et 3 ou 4 (ça fait un peu bouillie) centrés sur le canal 6 (dont le mien trop faible pour être exploitable)
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Bonjour @Philippe44 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Les pistes partagées par @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont très pertinentes. Avant d’envisager l’ajout d’un répéteur, il peut être utile d’identifier d’où vient la perte de signal.
L’application Wifi Analyzer, conseillée par @TagadaTsoinTsoin, est particulièrement efficace pour visualiser la puissance et la qualité du réseau dans chaque pièce. Elle permet aussi de repérer si le canal Wi-Fi utilisé par votre box est saturé, ce qui peut expliquer les coupures lorsque vous changez de pièce.
Comme l’a rappelé @jeanfi03, certaines box récentes comme la Box 8 ou la Box 10+ disposent d’un Wi-Fi intelligent, capable d’ajuster automatiquement le canal le plus stable. Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à relancer cette optimisation.
Enfin, préciser le modèle de votre box et celui de votre ordinateur, comme le suggère @jnq35, aidera à mieux comprendre la configuration de votre installation et à déterminer si le souci vient de la portée du Wi-Fi ou d’une incompatibilité technique.
Vous trouverez également quelques conseils utiles sur cette fiche d’assistance SFR: 👉Améliorer la couverture Wifi de votre box
.
Votre retour permettra à la communauté de poursuivre les vérifications avec vous et d’affiner les prochaines étapes.
Bonne journée 🙂
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Bonjour @Philippe44 ,
Pour compléter, un article concernant le Wi-Fi.
--> https://www.ariase.com/box/dossiers/comment-mesurer-force-signal-wifi