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déçu par le wifi
Bonjour
J'ai changé de box récemment pour une box 8. Depuis, nous trouvons tous l'accès à internet via le wifi très décevant (par rapport à la box précédente). Par exemple, alors qu'auparavant nous avions internet sur la terrasse du jardin sans problème, aujourd'hui l'accès est laborieux voire impossible. Idem à l'étage. Jusqu'à alors nous disposions de 2 noms de réseaux, dont un 5GH, très performant (c'était d'ailleurs un conseil SFR d'utiliser celui là, par exemple pour les téléchargements), ce qui a disparu avec la nouvelle box (plus de 5GH). Une solution est-elle possible? Merci pour vos conseils.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @julienfr01et bienvenue sur la Communauté 🙂
Merci à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages très utiles. Ils mettent en avant deux points essentiels : le diagnostic pour vérifier la ligne, et le fait que les deux bandes Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz) existent bien, même si elles portent désormais le même nom.
Dans votre cas, le ressenti de perte de performance peut effectivement venir de cette fusion des réseaux : certains appareils choisissent par défaut le 2,4 GHz (plus longue portée mais moins rapide), ce qui peut donner l’impression d’un Wi-Fi moins performant qu’avec votre ancienne configuration.
👉 Pour retrouver une meilleure expérience, vous pouvez séparer manuellement les deux fréquences dans l’interface de la Box 8 et attribuer un nom différent au Wi-Fi 5 GHz. Ainsi, vos appareils auront le choix et vous pourrez forcer la connexion au réseau le plus rapide quand vous êtes proche de la box.
Ici: une fiche d'assistance pour vous guider.
👉 Si la couverture reste insuffisante sur la terrasse ou à l’étage, l’ajout d’un répéteur Smart Wifi peut aussi améliorer la portée sans perte de qualité.
Tenez-nous au courant après vos tests, cela pourra aider d’autres membres confrontés à la même situation 💡
Bonne journée à tous 🙂
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Bonjour @julienfr01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.
Commencez par faire les opérations suivantes :
Vous pouvez vérifier tous les raccordements ,
Faites : L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi ou dans Espace clients suivi-incidents >>> FIXE
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Si non contactez le service clients, un conseiller technique .
Mais vous pouvez aussi de contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie votre connexion qu'il la réactualise , demandez-lui si il y a pas des travaux en cours sur votre secteur ?
Peut être vous pouvez ajouter ajouter un répéteur Smart WiFI de SFR
Au pire vous envoyer un dépanneur vérifier votre installation.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03
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merci pour cette réponse. Je vais essayer
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Bonjour @julienfr01 ,
Vous avez toujours un Wi-Fi 2,4 GHz et un Wi-Fi 5GHz.
Il porte simplement le même nom (SSID)
En principe les appareils se connectent à la fréquence qu'ils captent.
- le 2,4 GHz est moins performant mais a une meilleure portée
- le 5GHz est plus performant mais la portée est plus faible.
Vous pouvez tenter de séparer les deux fréquences en donnant un autre SSID à l'une des fréquences
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Bonjour @julienfr01et bienvenue sur la Communauté 🙂
Merci à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages très utiles. Ils mettent en avant deux points essentiels : le diagnostic pour vérifier la ligne, et le fait que les deux bandes Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz) existent bien, même si elles portent désormais le même nom.
Dans votre cas, le ressenti de perte de performance peut effectivement venir de cette fusion des réseaux : certains appareils choisissent par défaut le 2,4 GHz (plus longue portée mais moins rapide), ce qui peut donner l’impression d’un Wi-Fi moins performant qu’avec votre ancienne configuration.
👉 Pour retrouver une meilleure expérience, vous pouvez séparer manuellement les deux fréquences dans l’interface de la Box 8 et attribuer un nom différent au Wi-Fi 5 GHz. Ainsi, vos appareils auront le choix et vous pourrez forcer la connexion au réseau le plus rapide quand vous êtes proche de la box.
Ici: une fiche d'assistance pour vous guider.
👉 Si la couverture reste insuffisante sur la terrasse ou à l’étage, l’ajout d’un répéteur Smart Wifi peut aussi améliorer la portée sans perte de qualité.
Tenez-nous au courant après vos tests, cela pourra aider d’autres membres confrontés à la même situation 💡
Bonne journée à tous 🙂
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Bonjour @julienfr01
Par exemple, alors qu'auparavant nous avions internet sur la terrasse du jardin sans problème, aujourd'hui l'accès est laborieux voire impossible. Idem à l'étage. Jusqu'à alors nous disposions de 2 noms de réseaux, dont un 5GH, très performant (c'était d'ailleurs un conseil SFR d'utiliser celui là, par exemple pour les téléchargements), ce qui a disparu avec la nouvelle box (plus de 5GH). Une solution est-elle possible? Merci pour vos conseils.
À propos de ces 2 noms de réseaux différents, est-ce que tu alternais entre les 2 sur tes appareils pour prendre le plus favorable :
- par exemple le 2,4 GHz loin de la box sur la terrasse du jardin ?
- mais le 5 GHz à proximité immédiate de la box ?
Ou bien, au contraire,
- c'est en restant fixement accroché uniquement sur le 5 GHz que tu captais très bien partout, de la proximité immédiate de la box jusqu'à l'extérieur sur la terrasse ou bien jusqu'à l'étage.
Jusqu'à alors nous disposions de 2 noms de réseaux, dont un 5GH, très performant (c'était d'ailleurs un conseil SFR d'utiliser celui là, par exemple pour les téléchargements), ce qui a disparu avec la nouvelle box (plus de 5GH). Une solution est-elle possible? Merci pour vos conseils.
Comme expliqué par les réponses précédente :
- si si cette box (comme toutes celles du marché depuis près de 10 ans) disposent bien des 2 réseaux wifi 2,4 GHz et 5 GHz
- c'est juste que par défaut (et en plus en mode smartwifi) ces 2 wifi portent le même nom et donc sont (volontairement) mélangés et rendus indiscernables l'un de l'autre dans le menu de tes appareils
=> mais si tu veux à tout prix les dissocier, tu peux :
- tu coupes le smartwifi de ta box 8 (qui est une sorte de mode complètement automatique pour tout optimiser)
- et puis après tu peux passer fixer 2 noms de wifi différent en mode avancé
Tiens-nous au courant,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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