- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit ascendant quasi nul en Ethernet (SFR Fibre Power)
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu en souhaitant simplement uploader un fichier de 15 mo dans un mail, que mon débit ascendant est tombé autour des 20ko/s... uniquement en ethernet, en wifi aucun problème a signalé.
Pour info j'ai testé sur 3 ordinateurs différents en ethernet (3 OS différents) et tous ont le problème. J'ai également testé avec des cables différents... même résultats.
Il est pourtant censé être de 1GBits théorique, en général performant, puisque je fais des stream de temps en temps et qu'il m'arrive d'uploader des fichiers assez volumineux sur YouTube par exemple.
Je ne comprends pas d'ou ça pourrait venir si ça vient de mon matériel mais il n'y a visiblement aucune raison que ça soit le cas. Bizarre qu'uniquement le débit ascendant soit impacté par une panne SFR non?
Si quelqu'un a déja eu ce problème ou connais une solution éventuelle, n'hésitez pas!
Merci à tous.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Turkelton et bienvenue parmi nous ! 👋
Merci d’avoir pris le temps de partager toutes ces précisions sur votre souci de débit.
Vous avez déjà effectué de nombreux tests et démarches (réinitialisation, câbles, différents appareils…) : bravo pour votre rigueur, c’est exactement ce qu’il fallait faire avant de contacter le Service Client. 👏
Le fait que le souci ne concerne que le débit montant et uniquement en Ethernet laisse effectivement penser à une anomalie technique côté ligne ou box. Vous avez donc eu le bon réflexe en contactant le Service Client.
Il est possible que le suivi du technicien apporte plus d’éléments concrets sur ces micro-coupures et sur la baisse de débit observée. D’ici là, n’hésitez pas à partager ici la suite de vos échanges : cela pourra servir à d’autres membres confrontés à une situation similaire.
La Communauté reste bien sûr à vos côtés, si besoin. 🌟
Agréable fin de journée et courage pour la suite des démarches !🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Turkelton ,
Etes vous allé jusqu'à la fin de du topic que j'avais mis en lien ?
Il a évolué et la solution n'est apparue qu'en fin de journée du 10/10
Ça partait pourtant pas mal:
- réinstallation Windows--> débits corrects au début
- puis cette fameuse mise à jour s'est faite--> débit upload à la ramasse
En tout cas ça a solutionné le sujet ci-dessous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Turkelton
En attendant l'intervention d'autres membres du forum, je vous renvoi vers cette discussion marquée comme "résolu" ou @Valentech propose des manipulations relativement simple pour essayer de résoudre le problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse, hier j'ai essayé tous les changements de raccordement possible. Rien n'y fait.
Puis ce matin j'ai suivi la procédure de réinitialisation réseau Win 11. Malheureusement sans résultat.
Je vais contacter je service client SFR ce soir, mais bon si ils me disent de simplement redémarrer la box on va pas être copain 😂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Service client contacté aujourd'hui, apparemment j'ai eu des micros coupures depuis le début du mois d'Octobre sans qu'on ne m'en dise plus.
L'opératrice a redémarrer la box 8 avec une mise a jour qui n'a rien donné (a part une baisse de mon débit descendant d'après plusieurs speedtests 😕) insistant sur le fait que le retour à la normale du débit peut prendre un peu de temps.
Elle m'a dit d'attendre qu'un technicien me recontacte mercredi donc on va voir mais bon c'est embêtant, j'en ai besoin aussi pour mon travail.
On va patienter un peu pour voir, mais je la sens mal l'histoire la.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Turkelton et bienvenue parmi nous ! 👋
Merci d’avoir pris le temps de partager toutes ces précisions sur votre souci de débit.
Vous avez déjà effectué de nombreux tests et démarches (réinitialisation, câbles, différents appareils…) : bravo pour votre rigueur, c’est exactement ce qu’il fallait faire avant de contacter le Service Client. 👏
Le fait que le souci ne concerne que le débit montant et uniquement en Ethernet laisse effectivement penser à une anomalie technique côté ligne ou box. Vous avez donc eu le bon réflexe en contactant le Service Client.
Il est possible que le suivi du technicien apporte plus d’éléments concrets sur ces micro-coupures et sur la baisse de débit observée. D’ici là, n’hésitez pas à partager ici la suite de vos échanges : cela pourra servir à d’autres membres confrontés à une situation similaire.
La Communauté reste bien sûr à vos côtés, si besoin. 🌟
Agréable fin de journée et courage pour la suite des démarches !🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous, je reviens sur ce sujet.
Finalement, j'ai douté et pensant que ça venait de mon PC, j'ai réinitialiser mon Windows 11.
Il se trouve que ça a fonctionné... 2 jours. Entre temps voyant que ça fonctionnait j'ai annulé le rdv.
Donc la je pense que sincèrement il y a un problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectué plusieurs fois les manipulations de ce topic, qu'on m'a indiqué dans la première réponse, et ça n'a absolument rien changé pour moi malheureusement...
Je vais voir. Mais je confirme que ça doit bien venir du pc car en mode sans échec avec prise en charge réseau, tout fonctionne parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Turkelton ,
Etes vous allé jusqu'à la fin de du topic que j'avais mis en lien ?
Il a évolué et la solution n'est apparue qu'en fin de journée du 10/10
Ça partait pourtant pas mal:
- réinstallation Windows--> débits corrects au début
- puis cette fameuse mise à jour s'est faite--> débit upload à la ramasse
En tout cas ça a solutionné le sujet ci-dessous