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Probleme d 'upload tres tres faible avec sfr box 10
Bonjour a toutes et a tous,
Je possede un PC sous win 10 et jusque la j 'etais sur box 8. J 'avais des débits en upload et download très très corrects . De l’ordre du Gb en download et un peu moins en upload. Je viens de passer sur box 10 et la ...pas bon !!
En download les debits restent corrects mais inferieurs a la box 8 et en upload jes suis a 0,3 ou 0,4 Mbps .
J 'ai fait remonter au service client en leur disant que j'ai fait toutes les manips possibles ou presque au niveau de la box. Rien .
Au niveau du PC j'ai réinitialise les paramètres réseaux, vide le cache DNS avec une manip ds la base de registre, oté le pare feu, désactivé l'anti virus, etc ... Rien .
Deux choses : lorsque j 'ai mis la box en fonction, je suis allé sur le SSID , mis la clé wifi fournie. mon tel a accroché les wifi et m'a conduit sur une page ou on me demandait le mot de passe fourni par SFR. J ai tapé ce mot de passe. Le processus s 'est lancé . Le voyant vert fibre OK s'est activé mais au niveauu réinitialisation du réseau, voyanty rouge et mlessage me disant que le mot de passe etait faux...
J 'ai appelé le 1023 et la l operatrice du service technique me donne le meme mot de passe. Je refais la manip et idem. On m'a fait faire tout un tas de manips et ca a fini par fonctikonner mais j 'ai senti que meme l'operatrice avait l'air etonnée que ca foinctionne ..
Jusqu 'a ce prtobleme d'upload .
Pour ce dernier problempe on me demande de faire un reset physique avec le bouton ...
J 'appuie sur le bouton et lma rien ne se passe même au bout de plusieurs secondes .
Le technicien me rappelle et me dit que je dois avoir un message me demandant confirmation sur l'ecran tactile. Que nenni !!!
Le bouton reset est soit un fake button, soit il ne fonctionne pas et ne sert a rien .
ON a beau me dire que la box n 'est pour rien dans mon problème de débit , je ne sens pas le truc .
En gros mon problème d 'upload serait apparu en même temps que mon changement de box mais n'aurait rien avoir avec celui ci ... Mouais
De plus même si en download ca fonctionne , je vais sur certains sites et ça fonctionne . Sur Facebook j 'ai une énorme latence a l 'affichage et sur le site des Archives départementales de Vaucluse ca fige a tout va .
Chez un pote a moi sur box 8 a 200 m de chez moi ces deux sites ne posent aucun pb .
J 'ai trouvé ! pour ne plus avoir de pb je ne vais plus aller sur ces deux sites .
J 'attends une réponse "rapide" du service lient SFR . Sinon je retourne sur box 8 ou je vais chez une des maisons d 'en face.
J 'ai la nette sensation que SFR a lancé sa box a la va vite pour faire bonne impression dans les négociations de rachat et ce sont les beta testeurs dont bibi qui vont s 'arracher le peu de cheveux qu il leur reste.
Si vous avez une expérience similaire, faites remonter. AU niveau manip je suis au fond du trou .
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir à toutes et à tous ...
Hurraaaaaaahhh
Nouvel appel au servioce client ce matin. L'opérateur Qui a pris contact avec la cellusle experts m'a clairement affirmé que le problème venait d 'un conflit entre win 11 et uniquement lma box pour les clients Win 11 qui ont installé la mise à jour KB5065789 comme l'a déja dit un des participants à ce forum que je remercie avant tout.
Disons que cette fois j'ai eu une confirmation officielle ! Mais comme d 'hab, je ne pouvais pas désinstaller cette mise a jour par l interface des parametres car elle apparaissasait pas dans l'onglet desinstallation de mise a jour .
J 'ai du donc passer par l'invite de commandes en mode administrateur apres avoir tapé cmd ou cmd.exe dans la barre de recherche a coté du logo windows dasn la barre des taches. Puiis click droit sur Invite de commandes qui apparait et cliquer sur executer en tanta qu 'administrateur
Une fois dans l'interface de l 'invite de commande voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne :
il faut taper : wusa.exe / uninstall /kb:5065789 /norestart /log et valider par la touche enter .
Suite a cela je suis passé de 0,4Mbts à 900Mbts... Que ça !
En espérant que cela résolve vos problèmes parce que je n 'en pouvais plus et j' imagine que je ne dois pas être seul dans ce cas .
Et merci à TOUS les participants de ce forum qui oeuvrent pour rendre service aux gens en détresse...
Pas besoin de redémarrer mais surtout suspendre les mises à jour automatiques au risque de voir la KB5065789 se réinstaller ...
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Bonjour @alphonseno01, bienvenue parmi nous ! 👋
C’est super de voir votre intérêt pour la Box 10 +. Cette box haut de gamme est proposée dans le cadre de l’offre Fibre Premium et offre le Wi‑Fi 7, un débit jusqu’à 8 Gb/s symétriques, ainsi que des fonctionnalités avancées pour la maison connectée.
Pour en profiter, il faudra donc souscrire à cette offre. Tous les détails sur l’éligibilité, les caractéristiques et les modalités de souscription sont disponibles dans cet article : Quelle offre permet de profiter de la nouvelle SFR Box 10 ?
Si vous décidez de franchir le pas, n’hésitez pas à revenir partager vos impressions et vos premières expériences, cela pourra aider d’autres membres comme vous. 😊
La Communauté reste bien sûr à vos côtés pour toute question ou précision.
Bonne fin de journée ! 🌟
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Bonjour, comment est configurée la connexion internet sur votre pc windows 10 ? Adressage et protocoles réseau actifs ?
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Bonjour @albatros84
Bon en effet, 0,4 Mbit/s (soit 400 kbit/s) c'est atrocement faible et anormal pour de la fibre (qui devrait te donner au moins 1000 fois plus, càd 400 Mbit/s au bas mot...)
Si je comprends bien, avec ta box 8 tu étais en contrat Gpon (contrat 1 Gbit/s ou bien 1 Gbit/s) et maintenant
- non seulement tu as changé de matériel : passage à la SFR Box 10
- mais en plus (vu le contrat PREMIUM) tu es passé en connexion XGS-Pon en 8 Gbit/s ?
Est-ce bien ça ? (ou serais-tu un cas particulier d'abonné en PREMIUM mais seulement en Gpon).
Si oui, ça fait (au moins) 2 changements qui pourraient être la source de ton problème et pas uniquement la box elle-même.
Peux-tu nous en dire plus :
- outre l'upload que tu as chiffré, quels valeurs de download obtiens-tu ? Est-ce stable dans le temps et selon les différents sites de tests, par exemple https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- fais-tu tes tests en câble RJ45 en plus du wifi ? car c'est la première chose à tester pour y comprendre quelque chose
- as-tu les mêmes valeurs quel que soit l'appareil qui teste ? (ordinateur, smartphone, etc.)
- est-ce que ton "pote qui n'a pas ces problèmes" dispose d'un PC portable qui lui permettrait de faire le test chez toi ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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J'ajouterais aussi si en RJ45 est-ce que vous utiliser un switch externe ou vous êtes directement raccordé sur un port de la box10?
Utilisez vous un répéteur? SFR ou tiers?
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Bonjour,
J'ai changé pour la nouvelle box 10+ et depuis quelques jour j'ai le même soucis d'upload (proche de 0) alors que les 2-3 premiers jours, c'était à pleine vitesse.
Je ne sais pas si c'est un problème général ou la ou pas mais si ça ne revient pas à la normale, je vais appeler le service client.
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Bonsoir ,
je suis passé de la box 8 (qui fonctionnait bien ) à la box 10 . Cela fait 3 semaines que je l'ai reçue . Elle ne fonctionne pas . Le 1023 m'ont fait faire des dizaines de manip en vain . On vous envoie un technicien . Celui ci n'est pas arrivé à la faire fonctionner en disant cela vient de la box . Le 1023 : la box ne fonctionne pas et le spécialiste a dit que cela venait de la box . Attendez monsieur on va faire des tests ( les memes que j'ai fait maintes fois ) . On vous envoie un technicien .et c'est le meme constat : ça vient de la box . Le 1023 on va faire des essais et là j'ai poussé ma colère car les essais ne mènent à rien . On vous envoie un technicien qui teste et dit "ça vient de la box " . Le 1023 le technicien a dit que ça venait de la box envoyez moi en une nouvelle . Le 1023 me dit qu'il faut encore faire des essais avec un spécialiste dans 2 jours . C'est plus facile d'envoyer une nouvelle box ou d'envoyer par trois fois des techniciens qui arrivent au meme résultat " ça vient de la box " . ? Je ne sais plus quoi faire !
je vous remercie !
daniels
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Bonjour ,
par 3 fois les techniciens sont venus et non pas réussi à faire fonctionner la box 10 . La ligne a un bon débit mais impossible d'avoir internet . J'ai demandé qu'on me l'échange mais le service sfr ne veut pas et envoie des techniciens pour rien . Et ça fait presque 3 semaines que ça dure ....
daniels
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Bonjour vérifier que la fibre est bien dans le bon sens dans la box 10. Au pire changer la jarretière fibre verte.
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Bonjour @danielsam, et bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message et pour toutes les précisions partagées concernant les soucis rencontrées avec votre Box 10. Il n’est jamais agréable de rencontrer ce type de situation, surtout après plusieurs interventions techniques.
Soyez rassuré, votre dossier a bien été pris en charge par une équipe dédiée, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire le point et vous apporter toute l’aide nécessaire.
La Communauté reste à votre écoute et espère que votre box sera de nouveau pleinement opérationnelle très bientôt. 🙏
Bonne journée à tous !🌟