Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renseignements ligne telephonie

alexandretln
Visiteur

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question. j'ai récuperer deux lignes telephone que ma mere avait, car elle vient de décédé . sauf que le probleme au lieu de mettre les deux lignes sur un meme compte sfr ils m'ont fait créer deux adresses mail comment régler ce probleme un peu bete

cordialement

a******* t*******

EDIT CM : Pour votre sécurité, ne divulguez jamais vos informations personnelles sur un forum public.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandretln 

le probleme au lieu de mettre les deux lignes sur un meme compte sfr ils m'ont fait créer deux adresses mail comment régler ce probleme un peu bête

C'est un peu bête peut-être, mais c'est toujours comme ça chez SFR (RED aussi) et d'autres concurrents (mais peut-être pas tous) 

• chaque contrat client (donc chaque ligne, qu'elle soit fixe ou mobile) se voit attribuer un identifiant de contrat dédié et espace client dédié et un mail de connexion dédié à la souscription du contrat.

Donc, 2 lignes impliquent 2 mails et 2 espaces clients créés par SFR, même si le titulaire est le même (ainsi si tu as 1 box, 1 téléphone mobile, 1 autre téléphone mobile de ton conjoint et 1 autre box dans une résidence secondaire) ça te fait 4 espaces clients qui ont chacun un mail spécifique d'identification client pour gérer chacun des contrats, quand bien même tu es l'unique titulaire et payeur des 4 contrats.

Cependant, ensuite, et par commodité personnelle, il est possible dans un espace client de demander à prendre en gestion une autre ligne supplémentaire (et ainsi d'y voir tout ce qui est utile sans avoir besoin de se connecter à l'autre espace client) => cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Ça permet de pendre en compte ton cas, mais aussi le cas de gestion d'un parent des lignes au nom de ses enfants par exemple.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alexandretln ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

On ne peut pas avoir 2 N°  de FIXE  avec les offres la fibre  , en faite le N°  sert d'identifiante pour  le compte internet. à partir de ce compte on a une adresse mails SFR  principale (on peut créer plusieurs adresse secondaires.)

Il y a une solutions mais c'est pour les Pro  : Deuxième ligne fixe  (c'est payant )

Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE

alexandretln
Visiteur

enfaite c'est pas deux ligne fixe c'est deux lignes de telephone portable et en les recuperant ils m'ont fais creer deux adresse mail

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandretln 

le probleme au lieu de mettre les deux lignes sur un meme compte sfr ils m'ont fait créer deux adresses mail comment régler ce probleme un peu bête

C'est un peu bête peut-être, mais c'est toujours comme ça chez SFR (RED aussi) et d'autres concurrents (mais peut-être pas tous) 

• chaque contrat client (donc chaque ligne, qu'elle soit fixe ou mobile) se voit attribuer un identifiant de contrat dédié et espace client dédié et un mail de connexion dédié à la souscription du contrat.

Donc, 2 lignes impliquent 2 mails et 2 espaces clients créés par SFR, même si le titulaire est le même (ainsi si tu as 1 box, 1 téléphone mobile, 1 autre téléphone mobile de ton conjoint et 1 autre box dans une résidence secondaire) ça te fait 4 espaces clients qui ont chacun un mail spécifique d'identification client pour gérer chacun des contrats, quand bien même tu es l'unique titulaire et payeur des 4 contrats.

Cependant, ensuite, et par commodité personnelle, il est possible dans un espace client de demander à prendre en gestion une autre ligne supplémentaire (et ainsi d'y voir tout ce qui est utile sans avoir besoin de se connecter à l'autre espace client) => cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Ça permet de pendre en compte ton cas, mais aussi le cas de gestion d'un parent des lignes au nom de ses enfants par exemple.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @alexandretln parmi nous ! 🙂

Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs explications. 🙏

Comme indiqué par @Ryry, chaque ligne mobile dispose de son propre espace client et de son adresse de connexion, même lorsque les lignes appartiennent au même titulaire.

Pour être sûr de bien comprendre votre besoin, souhaitez-vous pouvoir gérer vos deux lignes depuis un seul espace client ?

Bon après-midi !

Alae, Community Manager
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alexandretln ,

Si c'est pour les N° de mobiles , comme le dit @Ryry vous avez un espace client avec sa boite mails pour chaque N°  (mais vous n' êtes  pas obligé d'utiliser cette adresse mail.

Par contre sur votre mobile là vous installez : L'appli SFR & Moi et SFR Mail  (vous connectez avec l'identifiant du N°  de mobile +mot de passe )

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Si c'est pour les N° de mobiles , comme le dit @Ryry vous avez un espace client avec sa boite mails pour chaque N°  (mais vous n' êtes  pas obligé d'utiliser cette adresse mail.

Oui, mais ce que je disais c'était valable aussi pour les nº fixes, c'est en fait valable pour toutes les lignes, fixes ou mobiles, chacun à son adresse mail créée spécifiquement pour service d'identifiant par SFR.

@jeanfi03  a écrit :

On ne peut pas avoir 2 N°  de FIXE  avec les offres la fibre  , en faite le N°  sert d'identifiante pour  le compte internet.

Alors pas exactement :

• grâce au nº de fixe, SFR peut déduire ton identifiant (qui est un mail), mais l'identifiant d'une ligne fixe (contrairement à la règle du passé pour les nº mobiles) n'est jamais le numéro de ligne fixe SFR (c'est expliqué sur https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail... )
  • par ailleurs, si si, un individu peut avoir 2 nº de fixe en offres fibre : c'est par exemple mon cas actuellement, j'ai une box fixe (et son numéro de téléphone fixe) à mon domicile et j'ai aussi un deuxième contrat fibre avec un autre nº de fixe à une autre adresse (comme le ferait quelqu'un qui a une résidence secondaire) mais en l'occurrence c'est car je paye l'abonnement fibre de mon fils étudiant dans une autre ville.

Mais mon cas ne pose pas de problème non plus puisque, comme évoqué au-dessus : chaque contrat implique son propre espace client, avec des identifiants différents.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus