Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

smart wifi6 de la box 8 fibre

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens d'avoir une box 8 fibre et dans l'interface je ne trouve pas le smart wifi.

Je n'ai absolument pas la même interface que l'on peut voir dans le tuto SFR.

Faut il un répéteur pour avoir accès au smart wifi ?

Ce n'est pas précisé dans le forfait.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @niouniou1 et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

Merci pour votre message ! On va vous aider à mettre le Smart WiFi sur la Box 8 Fibre.

Rassurez-vous, pas besoin d’un répéteur pour activer le Smart WiFi. C’est une fonction gérée par la box, et si elle est disponible, elle se configure soit depuis l'espace client, soit via l’appli SFR & Moi. Petites pistes pour retrouver le Smart WiFi :

  • Accédez à l'espace client ou l'appli SFR et Moi
  • Mettez-vous sur la rubrique Mon Offre
  • Sur ma Box, vous trouverez Gérer mon Smart WiFi


Tenez-nous informés de la résolution, ou si vous avez d'autres interrogations 😉

Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Suivant votre offre vous avez droit  

 Offert sur demande

Depuis votre Espace Client après mise en service de votre box :

  • Répéteur Smart WiFi
  • Vous pouvez contacter le service clients,  un conseiller technique ou commercial  expliquez lui  que vous avez besoin du  Smart WiFi
  • Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

    Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

     Bonne chance.
    Cordialement,
    JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@niouniou1 ,

 Pour plus de détails : Le Smart WiFi SFR : du WiFi partout, comme si vous étiez près de votre box 

 Revenez vers nous pour plus de renseignements .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour, donc si je comprends bien sans répéteur wifi pas de smart wifi ?

Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @niouniou1 et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

Merci pour votre message ! On va vous aider à mettre le Smart WiFi sur la Box 8 Fibre.

Rassurez-vous, pas besoin d’un répéteur pour activer le Smart WiFi. C’est une fonction gérée par la box, et si elle est disponible, elle se configure soit depuis l'espace client, soit via l’appli SFR & Moi. Petites pistes pour retrouver le Smart WiFi :

  • Accédez à l'espace client ou l'appli SFR et Moi
  • Mettez-vous sur la rubrique Mon Offre
  • Sur ma Box, vous trouverez Gérer mon Smart WiFi


Tenez-nous informés de la résolution, ou si vous avez d'autres interrogations 😉

Bonne journée !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

 Suivez la méthode de @iMoose  (merci pour son intervention)  soit :

  • Accédez à l'espace client ou l'appli SFR et Moi
  • Mettez-vous sur la rubrique Mon Offre
  • Sur ma Box, vous trouverez Gérer mon Smart WiFi  .       
  • Bonne chance.
    Cordialement,
    JE.

 

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre retour je vais voir ça dans la journée mais j'aurais une question avant, ce qui m'intéresse dans le Smart wifi d'après ce que j'ai pu lire c'est que la box va chercher le meilleur réseau pour mes appareils connectés donc je pense qu'il faut que les deux réseaux soient activés sur tous mes appareils afin que cette sélection puisse s'effectuer et fonctionner. Je n'ai pas trouvé de site qui parle techniquement du fonctionnement du Smart wifi.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

 En faites on peut faire beaucoup de "choses" avec le   Smart WiFi c'est une sorte de télécommade à distance  puisqu'il est sur l'appli SFR & Moi !

 Modifier son mot de passe ,  changer  le nom de réseau  (trés pratique) , activer ou déactiver le wifi ! Encore plus de fonctions!!

 Tout est expliqué  >> ici Les réponses à mes questions sur les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi 

 Egalement ici > Comment activer le Smart WiFi SFR ? 

 Bonne journée .

A + 


Cordialement,
JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@niouniou1 ,

 Faut   faire attention avec le changement du mot de passe avec le Smart WiFi !  c'est tellement rapide ! 

 qu'on oublie aussi  de changer le mot de passe de TOUS vos appareils connectés: mobile, tablette , alarme , le décodeur.

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour, en allant comme tu me dis je m aperçois que j ai une box 7 et non 8 c est pour ça que je n ai pas l option smart Wifi alors que j ai le forfait pour la box 8. Je vais contacter le service client.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus