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YM56
Visiteur

Bonsoir,

 

 Voici le message d'erreur que s'affiche lorsque je veux envoyer un mail:

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

 

 

Peu importe le destinataire ou l'adresse mail que j'utilise pour l'expédition.

 

Merci d'avance.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@YM56  a écrit :

 

Peu importe le destinataire ou l'adresse mail que j'utilise pour l'expédition.

 


Même avec une adresse non SFR ???

Faites-vous vos tests avec un mail minimaliste (1 seul destinataire, le sujet, et le corps du mail vide)

 

Quelle méthode pour envoyer le courrier ?

- webmail SFR ou webmail d'un autre fournisseur si adresse non SFR

- courrielleur (Thunderbird, Outlook,...)

- appli mobile "SFR Mail"

- appli mobile native du smartphone

- autre appli

- autre moyen d'envoyer le courrier

 

YM56
Visiteur

Bonjour,

 

 Je viens de faire un essai. Pour l'instant çà fonctionne.  !!!!!!

 

Pour répondre à votre question ça bloquait à partir de messagerie SFR - courrielleur (Thunderbird, Outlook,...) - ainsi qu'avec ma tablette Samsung . Aucune possibilté d'envoi.

 

J'espère ne plus avoir de soucis.

Cordialement

YM56
Visiteur

Bonsoir, 

 

Je me suis réjoui trop tôt . Maintenant nouveau message d'erreur :

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 L'IP utilisee 77.xxx.xx.172 est bloquee par Spamhaus, rendez-vous sur l'aide en ligne pour vous debloquer : https://aide.laposte.net/?c=30
521 5.7.1 Votre message n'a pas pu etre envoye, consultez l'aide en ligne : https://aide.laposte.net/categories/j-ai-un-message-d-erreur/mes-envois-sont-bloques. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxxxx@laposte.net et essayer à nouveau.

 

J'ai tout essayé. Je n'arrive pas a àenvoyer de mail.

 

Si l'un d'entre vous à la solotion je suis preneur.

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @YM56 ,

 

On peut parfois déblacklister soi-même une IP (je l'ai déja fait par le passé)

 

Allez sur le site de Spamhaus--> https://www.spamhaus.org/lookup/

Entrez votre adresse IP

Si votre IP est blacklistée sur une de leurs listes, il est parfois possible de sortir l'IP de cette liste.

Il arrive aussi qu'une IP blacklistée n'y reste que quelques heures.

 

Mon anglais étant déplorable, je ne comprends pas bien le fonctionnement profond de ce site.

J'espère que vous maniez mieux l'anglais que moi.

 

Il existe aussi une solution de contournement, le VPN

Le VPN permet de substituer votre adresse IP par une autre (grand choix de pays, dont la France)

Il m'arrive d'utiliser le VPN Windscribe

--> https://fra.windscribe.com/

Vous vous créez un compte et vous téléchargez leur petit programme.

En cas de besoin vous ouvrez Windscribe, vous envoyez vos mails et vous refermez Windscribe (attention, limité à 2 Go par mois dans sa version gratuite, c'est pour du dépannage)

 

Bon courage.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @YM56 et bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci @utilisateur_supprimé pour ton expertise sur les sujets mails.

@YM56 avez-vous pu tester la précédente piste proposée par @utilisateur_supprimé.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


YM56
Visiteur

Bonjour,

 

 Je n'ai pas testé car ça fonctionne à nouveau !!!!!!. A rien comprendre. Je n'ai rien modifié.

 

Je garde la piste de @utilisateur_supprimé  au cas ou !!!!!

 Mais je suis comme lui mon anglais est pire que déplorable ........ alors c'est pas gagné.

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devez être dans le cas d'une IP bloquée temporairement... ou vous avez changé d'IP.

dijon
Visiteur

Bonjour,

 

Impossibilité depuis ce matin, d'envoyer certain Mail ?????

S'affiche erreur  550 : 550 5.7.1 Email rejected par SPAM policy  !!!!!

Que puis je faire SVP, pour que ceux-ci partent à mes destinataires, certains passent et pas les autres; et, ça commence à m'énerver cette situation ?????

Merci à vous, pour me sortir de cette panade.

Bien à vous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

voilà 3/4 jours que je rencontre ce problème.(rejected per spam policy)

impossible de joindre quelqu'un chez sfr !!

 

je me suis envoyée un @  simple à moi même et idem même problème

merci de m'apporter une solution car j'ai besoin de ce @ car PRO

 

cdt

A tous

 

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