- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
outlook; réseau Free et compte sfr.fr
Bonjour à tous.
Je suis derrière une box Free, avec deux PC Windows utilisant OUTLOOK de Microsoft 365.
La messagerie fonctionne parfaitement, sauf quand je veux envoyer un mail depuis mon adresse sfr.fr vers une adresse outlook.com
Dans ce cas je reçois immédiatement un message de non remise.
même chose sur les 2 PC
J'ai beaucoup cherché et n'ai rien trouvé.
Une idée ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vaima01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Les précisions apportées par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry permettent déjà de mieux cerner la situation. Le message de non-remise reste l’élément clé pour identifier la cause du blocage lors de l’envoi vers outlook.com.
Il est recommandé de vérifier attentivement le motif indiqué dans le rapport de non distribution, tout en anonymisant les informations personnelles si nécessaire.
Comme souligné, il est également important de s’assurer que le serveur sortant utilisé correspond bien à votre compte SFR (smtp.sfr.fr) et non à celui de Free (smtp.free.fr), et que l’authentification est activée avec le port approprié (STARTTLS 587 ou SSL 465 selon votre version d’Outlook). Ces réglages permettent généralement de résoudre la majorité des problèmes d’envoi depuis des logiciels de messagerie.
Pour un rappel complet des paramètres SFR : 👉 Paramètres IMAP/SMTP SFR
Votre retour sur le contenu du rapport de non-remise et sur la configuration exacte utilisée permettra à la communauté de confirmer la cause et de proposer, si nécessaire, des ajustements plus précis.
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vaima01 ,
Que dit l'avis de non distribution ?
Le motif du rejet y est indiqué:
- soit en bas du mail
- soit dans la pièce jointe "Delivery report"
Pensez à anonymiser le message d'erreur s'il contient des données personnelles.
D'autre part, utilisez vous les paramètres suivants pour votre compte SFR
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465) selon votre version d'Outlook.
- identifiant = votre adresse mail SFR complète
- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse SFR.
- cocher la case (si elle existe sur votre version d'Outlook) "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case (si elle existe sur votre version d'Outlook) "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur sortant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vaima01
Je suis derrière une box Free [...]La messagerie fonctionne parfaitement, sauf quand je veux envoyer un mail depuis mon adresse sfr.fr
Pour aller dans le sens des vérifications de base proposées par @TagadaTsoinTsoin :
- tu confirmes bien que (dans ta configuration) pour envoyer un mail depuis ton adresse sfr.fr, tu utilises bien le serveur smtp.sfr.fr et PAS le serveur de Free smtp.free.fr ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vaima01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Les précisions apportées par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry permettent déjà de mieux cerner la situation. Le message de non-remise reste l’élément clé pour identifier la cause du blocage lors de l’envoi vers outlook.com.
Il est recommandé de vérifier attentivement le motif indiqué dans le rapport de non distribution, tout en anonymisant les informations personnelles si nécessaire.
Comme souligné, il est également important de s’assurer que le serveur sortant utilisé correspond bien à votre compte SFR (smtp.sfr.fr) et non à celui de Free (smtp.free.fr), et que l’authentification est activée avec le port approprié (STARTTLS 587 ou SSL 465 selon votre version d’Outlook). Ces réglages permettent généralement de résoudre la majorité des problèmes d’envoi depuis des logiciels de messagerie.
Pour un rappel complet des paramètres SFR : 👉 Paramètres IMAP/SMTP SFR
Votre retour sur le contenu du rapport de non-remise et sur la configuration exacte utilisée permettra à la communauté de confirmer la cause et de proposer, si nécessaire, des ajustements plus précis.
Bonne journée 😊