- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas d'accès à SFR Mail depuis mon PC
Bonjour,
Je reçois actuellement mes mails (adresse mail @Sfr.fr) sur mon PC dans Outlook mais l'adresse principale est celle de ma femme ce qui me pose problème quand je veux envoyer une PJ directement. Bref ! Je voudrais accéder à SFR Mail depuis mon ordinateur (mon FAI n'est pas SFR) mais lorsque je clique sur la messagerie dans mon espace client, ça me dit "Compte SFR Mail inaccessible. Cette indisponibilité peut être passagère, ou liée à l’inexistence de votre boîte mail." J'ai essayé à plusieurs jours d'intervalle, c'est toujours pareil)... J'ai pourtant un compte SFR mail puisque j'y ai accès sur ma tablette et mon téléphone... Je ne comprends pas ! Auriez-vous une explication SVP ! Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean pierrehi05, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message. Les retours de @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin apportent déjà des points essentiels sur la configuration d’Outlook et l’accès au Webmail. Ils permettent d’orienter l’analyse, d’autant que vous indiquez consulter cette même adresse sans difficulté sur votre tablette et votre téléphone.
Dans votre situation, le message « Compte SFR Mail inaccessible » provient souvent d’un décalage entre l’Espace Client et la boîte mail elle-même.
Comme votre adresse fonctionne sur vos autres appareils, deux points méritent d’être vérifiés :
que votre adresse apparaît bien dans votre Espace Client, rubrique « Infos perso / Comptes mail » ;
que vous êtes connecté avec l’identifiant fixe associé à la boîte mail, car un autre identifiant peut afficher ce message même si la boîte existe réellement.
L’accès direct au Webmail via une navigation privée, comme l’a suggéré @TagadaTsoinTsoin , permet parfois de contourner un simple souci de session ou de cache.
Vous pouvez également consulter cette fiche d’aide pour vérifier la configuration de votre messagerie et l’accès au Webmail :👉 SFR Mail – installation et usage.
Si après ces vérifications l’Espace Client affiche toujours que la boîte serait inexistante, indiquez nous l’identifiant utilisé pour votre connexion Espace Client (sans le communiquer ici bien sûr).
Ce point aidera la communauté à confirmer si l’accès est bloqué côté compte ou s’il s’agit uniquement d’un affichage erroné.
À votre disposition pour la suite.🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
De quelle manière voulez-vous accéder à vos mails sur votre pc en étant chez un autre fournisseur d'accès internet ?
Que l'adresse principale soit celle de votre femme n'empêche pas l'envoi de pièce jointe avec Outlook. Et n'empêche pas la consultation de vos mails dans Outlook. C'est pour l'envoi des mails qu'il faut une configuration particulière du serveur smtp en utilisant bien celui de sfr et non pas celui de votre FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean pierrehi05 ,
Concernant l'accès au Webmail, essayez de passer par une fenêtre de navigation privée.
Pour l'envoi de pièces jointes, faire attention à la taille maximale des pièces jointes.
Chez SFR elle d'environ 15 à 16 Mo (que ce soit pas Webmail ou par courrielleur/appli)
A noter, il est possible que votre destinataire n'accepte que des pièces jointes de taille inférieure, mais vous aurez un message de non distribution qui vous le précisera.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean pierrehi05, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message. Les retours de @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin apportent déjà des points essentiels sur la configuration d’Outlook et l’accès au Webmail. Ils permettent d’orienter l’analyse, d’autant que vous indiquez consulter cette même adresse sans difficulté sur votre tablette et votre téléphone.
Dans votre situation, le message « Compte SFR Mail inaccessible » provient souvent d’un décalage entre l’Espace Client et la boîte mail elle-même.
Comme votre adresse fonctionne sur vos autres appareils, deux points méritent d’être vérifiés :
que votre adresse apparaît bien dans votre Espace Client, rubrique « Infos perso / Comptes mail » ;
que vous êtes connecté avec l’identifiant fixe associé à la boîte mail, car un autre identifiant peut afficher ce message même si la boîte existe réellement.
L’accès direct au Webmail via une navigation privée, comme l’a suggéré @TagadaTsoinTsoin , permet parfois de contourner un simple souci de session ou de cache.
Vous pouvez également consulter cette fiche d’aide pour vérifier la configuration de votre messagerie et l’accès au Webmail :👉 SFR Mail – installation et usage.
Si après ces vérifications l’Espace Client affiche toujours que la boîte serait inexistante, indiquez nous l’identifiant utilisé pour votre connexion Espace Client (sans le communiquer ici bien sûr).
Ce point aidera la communauté à confirmer si l’accès est bloqué côté compte ou s’il s’agit uniquement d’un affichage erroné.
À votre disposition pour la suite.🙂