- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi e-mail bloqué
Bonjour,
Pas moyen d'envoyer un mail ce matin. Message d'erreur: "550 : 550 5.7.1 Email 4cw94r2H8cz1LQKdF rejected per SPAM policy.
Et j'ai vu que d'autres ont aussi le problème avec d'autres messages d'erreur.
Que puis-je faire?
J'ai aussi le problème de non fonctionnement pour emailsuspect!
C'est la totale!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Quiri68, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
C’est vraiment une bonne chose que vous ayez pris le temps de partager ces précisions, surtout avec le message d’erreur « 550 5.7.1 » qui peut sembler déroutant.
Vous avez déjà effectué les bons réflexes, et la piste partagée par @jnq35 est effectivement très pertinente : ce type de message apparaît souvent lorsque le système de protection antispam bloque temporairement un envoi.
Pour vous rassurer, ce genre de blocage est généralement ponctuel. Je vous invite à refaire un essai directement depuis le webmail SFR (et non via une application ou un logiciel), ce qui permettra de vérifier si le souci persiste.
Enfin, concernant l’adresse [emailsuspect@sc.sfr.fr](mailto:emailsuspect@sc.sfr.fr), il y a bien eu quelques signalements récents de ce message d’erreur — nos équipes sont déjà mobilisées pour le corriger.
Votre retour contribue donc directement à l’analyse en cours.
Merci encore pour votre vigilance et votre patience 🙏
Bonne fin de journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour podcast SFR sur l'erreur spampolicy https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Quiri68, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
C’est vraiment une bonne chose que vous ayez pris le temps de partager ces précisions, surtout avec le message d’erreur « 550 5.7.1 » qui peut sembler déroutant.
Vous avez déjà effectué les bons réflexes, et la piste partagée par @jnq35 est effectivement très pertinente : ce type de message apparaît souvent lorsque le système de protection antispam bloque temporairement un envoi.
Pour vous rassurer, ce genre de blocage est généralement ponctuel. Je vous invite à refaire un essai directement depuis le webmail SFR (et non via une application ou un logiciel), ce qui permettra de vérifier si le souci persiste.
Enfin, concernant l’adresse [emailsuspect@sc.sfr.fr](mailto:emailsuspect@sc.sfr.fr), il y a bien eu quelques signalements récents de ce message d’erreur — nos équipes sont déjà mobilisées pour le corriger.
Votre retour contribue donc directement à l’analyse en cours.
Merci encore pour votre vigilance et votre patience 🙏
Bonne fin de journée 😊