Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi e-mail bloqué

Quiri68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pas moyen d'envoyer un mail ce matin. Message d'erreur: "550 : 550 5.7.1 Email 4cw94r2H8cz1LQKdF rejected per SPAM policy.

Et j'ai vu que d'autres ont aussi le problème avec d'autres messages d'erreur.

Que puis-je faire?

J'ai aussi le problème de non fonctionnement pour emailsuspect!

C'est la totale!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Quiri68, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊


C’est vraiment une bonne chose que vous ayez pris le temps de partager ces précisions, surtout avec le message d’erreur « 550 5.7.1 » qui peut sembler déroutant.

Vous avez déjà effectué les bons réflexes, et la piste partagée par @jnq35 est effectivement très pertinente : ce type de message apparaît souvent lorsque le système de protection antispam bloque temporairement un envoi.


Pour vous rassurer, ce genre de blocage est généralement ponctuel. Je vous invite à refaire un essai directement depuis le webmail SFR (et non via une application ou un logiciel), ce qui permettra de vérifier si le souci persiste.


Enfin, concernant l’adresse [emailsuspect@sc.sfr.fr](mailto:emailsuspect@sc.sfr.fr), il y a bien eu quelques signalements récents de ce message d’erreur — nos équipes sont déjà mobilisées pour le corriger.


Votre retour contribue donc directement à l’analyse en cours.

Merci encore pour votre vigilance et votre patience 🙏


Bonne fin de journée 😊


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour podcast SFR sur l'erreur spampolicy https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Quiri68
Contributeur en Herbe

Bonjour @jnq35

Merci pour le lien je vais voir comment m'en sortir.

 

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Quiri68, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊


C’est vraiment une bonne chose que vous ayez pris le temps de partager ces précisions, surtout avec le message d’erreur « 550 5.7.1 » qui peut sembler déroutant.

Vous avez déjà effectué les bons réflexes, et la piste partagée par @jnq35 est effectivement très pertinente : ce type de message apparaît souvent lorsque le système de protection antispam bloque temporairement un envoi.


Pour vous rassurer, ce genre de blocage est généralement ponctuel. Je vous invite à refaire un essai directement depuis le webmail SFR (et non via une application ou un logiciel), ce qui permettra de vérifier si le souci persiste.


Enfin, concernant l’adresse [emailsuspect@sc.sfr.fr](mailto:emailsuspect@sc.sfr.fr), il y a bien eu quelques signalements récents de ce message d’erreur — nos équipes sont déjà mobilisées pour le corriger.


Votre retour contribue donc directement à l’analyse en cours.

Merci encore pour votre vigilance et votre patience 🙏


Bonne fin de journée 😊


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus