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impossible envoyer mail
Impossible de trouver l'hôte smtp.sfr.sf. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'Lu : 00224399 -
Serveur : 'smtp.sfr.sf'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @billou77400, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message, et merci aussi à @TagadaTsoinTsoin pour les indications déjà partagées.
L’erreur 11001 survient très souvent lorsqu’une petite faute s’est glissée dans le nom du serveur, ce qui semble exactement être le cas ici.
La présence de smtp.sfr.sf à la place de smtp.sfr.fr bloque la connexion. Une fois ce point corrigé, l’activation du mode sécurisé permet de s’appuyer sur les paramètres recommandés pour l’envoi des mails.
Les vérifications utiles se résument donc à :
la correction du serveur SMTP : smtp.sfr.fr ;
l’activation de la connexion sécurisée (SSL) avec le port 465, comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin .
PS : 👉 Cette fiche d’assistance peut également accompagner les réglages pas à pas.
Ces ajustements rétablissent en général l’envoi depuis Windows Live Mail.
Si un message d’erreur persiste, un retour complet sur les paramètres (serveur entrant/sortant, authentification, ports) permettra à la communauté d’examiner la situation avec vous.
Bonne journée 🙂
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Dans la foulée, passez la connexion en sécurisé.
Activer SSL et mettre le port SMTP à 465 (au cas où il n'y passe pas automatiquement)
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Bonjour @billou77400, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message, et merci aussi à @TagadaTsoinTsoin pour les indications déjà partagées.
L’erreur 11001 survient très souvent lorsqu’une petite faute s’est glissée dans le nom du serveur, ce qui semble exactement être le cas ici.
La présence de smtp.sfr.sf à la place de smtp.sfr.fr bloque la connexion. Une fois ce point corrigé, l’activation du mode sécurisé permet de s’appuyer sur les paramètres recommandés pour l’envoi des mails.
Les vérifications utiles se résument donc à :
la correction du serveur SMTP : smtp.sfr.fr ;
l’activation de la connexion sécurisée (SSL) avec le port 465, comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin .
PS : 👉 Cette fiche d’assistance peut également accompagner les réglages pas à pas.
Ces ajustements rétablissent en général l’envoi depuis Windows Live Mail.
Si un message d’erreur persiste, un retour complet sur les paramètres (serveur entrant/sortant, authentification, ports) permettra à la communauté d’examiner la situation avec vous.
Bonne journée 🙂
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Il serait temps d'abandonner cette application qui n'est même plus suivi par Microsoft depuis de nombreuse année et n'est même plus complètement sécurisée. Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour remplacer Windows Live mail !
https://www.arobase.org/windows-live-mail/par-quoi-remplacer-windows-live-mail.htm