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Réponse certifiée par SFR Question résolue

ENVOI MAIL IMPOSSIBLE

pierrrot66
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'utilise le logiciel de messagerie Thunderbird. Depuis hier je n'arrive plus à envoyer des messages. Je reçois  le message d'erreur suivant :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’email. Le serveur de courrier a répondu : client host rejected by spamhaus for spamming issues, please refer to listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/78.121.48.253  for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire .... "

Je peux malgré tout envoyer des messages par SFR Mail.

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @pierrrot66 dans la Communauté SFR ! 👋

Merci pour votre message concernant l'erreur Spamhauss, sans oublier également @jeanfi03 et @Ryry pour le partage du lien vers l’article d’assistance 🙏.

L’erreur que vous rencontrez est liée au système Spamhaus, qui bloque l’envoi de mails lorsqu’une adresse IP est temporairement identifiée comme source potentielle de spam, mais rassurez-vous, voici quelques pistes pour vous aider à débloquer la situation:

  • Vérification de l’adresse IP

Il est possible de relever votre adresse IP publique (par exemple via www.monippublique.com ou www.whatismyip.net/fr/) et de la contrôler directement sur le site de Spamhaus.

  • Compréhension de la cause

Ce blocage peut provenir d’un appareil infecté par un logiciel malveillant sur votre réseau ou d’un envoi massif de mails en peu de temps, assimilé à du spam.

  • Mesures de prévention et de sécurité

Un scan complet des appareils avec un antivirus à jour, ainsi que la modification du mot de passe de votre adresse mail, permettent de sécuriser la situation. Réduire les envois groupés ou trop rapprochés peut aussi limiter les risques de blocage.

  • Demande de retrait si nécessaire

Si votre IP apparaît sur la liste, le site Spamhaus propose une procédure pour demander sa suppression une fois les causes corrigées. Dans la plupart des cas, le blocage est temporaire et disparaît après quelques heures.


Si ces étapes permettent de rétablir l’envoi de vos mails, un petit retour ici serait très apprécié.

La Communauté reste à vos côtés !

Bonne fin de journée !🌟

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pierrrot66 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Essayez de trouver une solution déjà résolue : ICI > Erreur administrateur pour email 

 Si non revenez nous voir pour d'autres solutions!

Surement par @TagadaTsoinTsoin       Qu'on remercie !

Bonne  journée .
Cordialement,
JE.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrrot66 

 


Le serveur de courrier a répondu : client host rejected by spamhaus for spamming issues, please refer to listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/78.121.48.253  for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire .... "

Je peux malgré tout envoyer des messages par SFR Mail.

Merci de vos réponses


Tu as toutes les réponses et les explications dans un article dédié à cette erreur qui est bien connue maintenant depuis que des clients posent la même question : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

 

En tant que clients on ne pourra pas vraiment t'en dire plus que ce qui est détaillé dans cette page.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @pierrrot66 dans la Communauté SFR ! 👋

Merci pour votre message concernant l'erreur Spamhauss, sans oublier également @jeanfi03 et @Ryry pour le partage du lien vers l’article d’assistance 🙏.

L’erreur que vous rencontrez est liée au système Spamhaus, qui bloque l’envoi de mails lorsqu’une adresse IP est temporairement identifiée comme source potentielle de spam, mais rassurez-vous, voici quelques pistes pour vous aider à débloquer la situation:

  • Vérification de l’adresse IP

Il est possible de relever votre adresse IP publique (par exemple via www.monippublique.com ou www.whatismyip.net/fr/) et de la contrôler directement sur le site de Spamhaus.

  • Compréhension de la cause

Ce blocage peut provenir d’un appareil infecté par un logiciel malveillant sur votre réseau ou d’un envoi massif de mails en peu de temps, assimilé à du spam.

  • Mesures de prévention et de sécurité

Un scan complet des appareils avec un antivirus à jour, ainsi que la modification du mot de passe de votre adresse mail, permettent de sécuriser la situation. Réduire les envois groupés ou trop rapprochés peut aussi limiter les risques de blocage.

  • Demande de retrait si nécessaire

Si votre IP apparaît sur la liste, le site Spamhaus propose une procédure pour demander sa suppression une fois les causes corrigées. Dans la plupart des cas, le blocage est temporaire et disparaît après quelques heures.


Si ces étapes permettent de rétablir l’envoi de vos mails, un petit retour ici serait très apprécié.

La Communauté reste à vos côtés !

Bonne fin de journée !🌟

pierrrot66
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour les réponses. Le problème s'est résolu simplement  par coupure électrique de la box pendant une nuit , selon les recommandations de l'assistance SFR. Le lendemain les mails repartaient normalement.

Bonne journée

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @pierrrot66,👋

Merci pour votre retour, c’est une excellente nouvelle ! Comme quoi, parfois, une simple coupure électrique peut tout remettre en ordre. 😊
Ravi de savoir que tout fonctionne à nouveau et la Communauté reste toujours disponible, si besoin.

Très bonne journée à vous !🌟

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