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ENVOI MAIL IMPOSSIBLE
Bonjour,
J'utilise le logiciel de messagerie Thunderbird. Depuis hier je n'arrive plus à envoyer des messages. Je reçois le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’email. Le serveur de courrier a répondu : client host rejected by spamhaus for spamming issues, please refer to listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/78.121.48.253 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire .... "
Je peux malgré tout envoyer des messages par SFR Mail.
Merci de vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à tous et bienvenue à @pierrrot66 dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message concernant l'erreur Spamhauss, sans oublier également @jeanfi03 et @Ryry pour le partage du lien vers l’article d’assistance 🙏.
L’erreur que vous rencontrez est liée au système Spamhaus, qui bloque l’envoi de mails lorsqu’une adresse IP est temporairement identifiée comme source potentielle de spam, mais rassurez-vous, voici quelques pistes pour vous aider à débloquer la situation:
- Vérification de l’adresse IP
Il est possible de relever votre adresse IP publique (par exemple via www.monippublique.com ou www.whatismyip.net/fr/) et de la contrôler directement sur le site de Spamhaus.
- Compréhension de la cause
Ce blocage peut provenir d’un appareil infecté par un logiciel malveillant sur votre réseau ou d’un envoi massif de mails en peu de temps, assimilé à du spam.
- Mesures de prévention et de sécurité
Un scan complet des appareils avec un antivirus à jour, ainsi que la modification du mot de passe de votre adresse mail, permettent de sécuriser la situation. Réduire les envois groupés ou trop rapprochés peut aussi limiter les risques de blocage.
- Demande de retrait si nécessaire
Si votre IP apparaît sur la liste, le site Spamhaus propose une procédure pour demander sa suppression une fois les causes corrigées. Dans la plupart des cas, le blocage est temporaire et disparaît après quelques heures.
Si ces étapes permettent de rétablir l’envoi de vos mails, un petit retour ici serait très apprécié.
La Communauté reste à vos côtés !
Bonne fin de journée !🌟
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Bonjour @pierrrot66 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez de trouver une solution déjà résolue : ICI > Erreur administrateur pour email
Si non revenez nous voir pour d'autres solutions!
Surement par @TagadaTsoinTsoin Qu'on remercie !
Bonne journée .
Cordialement,
JE.
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Bonjour @pierrrot66
Le serveur de courrier a répondu : client host rejected by spamhaus for spamming issues, please refer to listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/78.121.48.253 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire .... "Je peux malgré tout envoyer des messages par SFR Mail.
Merci de vos réponses
Tu as toutes les réponses et les explications dans un article dédié à cette erreur qui est bien connue maintenant depuis que des clients posent la même question : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
En tant que clients on ne pourra pas vraiment t'en dire plus que ce qui est détaillé dans cette page.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour à tous et bienvenue à @pierrrot66 dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message concernant l'erreur Spamhauss, sans oublier également @jeanfi03 et @Ryry pour le partage du lien vers l’article d’assistance 🙏.
L’erreur que vous rencontrez est liée au système Spamhaus, qui bloque l’envoi de mails lorsqu’une adresse IP est temporairement identifiée comme source potentielle de spam, mais rassurez-vous, voici quelques pistes pour vous aider à débloquer la situation:
- Vérification de l’adresse IP
Il est possible de relever votre adresse IP publique (par exemple via www.monippublique.com ou www.whatismyip.net/fr/) et de la contrôler directement sur le site de Spamhaus.
- Compréhension de la cause
Ce blocage peut provenir d’un appareil infecté par un logiciel malveillant sur votre réseau ou d’un envoi massif de mails en peu de temps, assimilé à du spam.
- Mesures de prévention et de sécurité
Un scan complet des appareils avec un antivirus à jour, ainsi que la modification du mot de passe de votre adresse mail, permettent de sécuriser la situation. Réduire les envois groupés ou trop rapprochés peut aussi limiter les risques de blocage.
- Demande de retrait si nécessaire
Si votre IP apparaît sur la liste, le site Spamhaus propose une procédure pour demander sa suppression une fois les causes corrigées. Dans la plupart des cas, le blocage est temporaire et disparaît après quelques heures.
Si ces étapes permettent de rétablir l’envoi de vos mails, un petit retour ici serait très apprécié.
La Communauté reste à vos côtés !
Bonne fin de journée !🌟
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Bonjour,
Merci pour les réponses. Le problème s'est résolu simplement par coupure électrique de la box pendant une nuit , selon les recommandations de l'assistance SFR. Le lendemain les mails repartaient normalement.
Bonne journée
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Bonjour @pierrrot66,👋
Merci pour votre retour, c’est une excellente nouvelle ! Comme quoi, parfois, une simple coupure électrique peut tout remettre en ordre. ⚡😊
Ravi de savoir que tout fonctionne à nouveau et la Communauté reste toujours disponible, si besoin.
Très bonne journée à vous !🌟