- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
l'adresse mail d'un correspondant est considérée comme spam (SPAM Policy) par sfr?
Bonjour,
ces derniers mois j'ai eu plusieurs d'échanges par semaine avec un de mes correspondants.
J'ai donc inscrit son adresse mail dans la liste de mes "Expéditeurs de confiance"
Mais depuis le depuis ce week-end, tous les messages de mon correspondant lui revienne avec le message d'erreur
réponse du serveur distant :
550 5.7.1 Email 4cGvTJ1RClz1LQKck rejected per SPAN Policy
Comment je peux faire pour débloque la situation ?
précision : je n'ai pas de dossier SPAM et je n'ai jamais identifier l'adresse comme indésirable
Merci d'avance pour votre aide (c'est urgent)
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MHL34 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
La situation que vous décrivez est effectivement contraignante : malgré l’ajout de votre correspondant en expéditeur de confiance, ses messages ne vous parviennent pas et lui reviennent aussitôt avec l’erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy.
Cela confirme que le blocage intervient avant même l’arrivée dans votre boîte mail.
Plusieurs membres, comme @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin, ont déjà partagé des pistes utiles.
Pour compléter, il peut être intéressant que votre correspondant vérifie certains points de son côté :
si son serveur gère correctement les protocoles SPF, DKIM et DMARC,
si ses mails contiennent des liens ou images provenant de serveurs non sécurisés,
ou encore si un lien de désinscription est bien présent s’il s’agit de mails groupés.
Du côté de votre compte SFR, un changement de mot de passe depuis l’Espace Client peut parfois lever une restriction automatique appliquée par l’antispam.
Enfin, même si ce n’est pas la solution idéale, certains utilisateurs choisissent de créer une adresse secondaire (chez SFR ou un autre fournisseur) pour sécuriser leurs échanges urgents avec un contact bloqué.
N’hésitez pas à nous tenir informés des suites après vos prochains essais, cela pourra aussi aider d’autres membres confrontés au même type de blocage.
Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MHL34 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Je vois qu'il existe déjà un post même sujet > MESSAGE/ 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Donc suivez les conseils de @Valentech :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur, ou essayer un autre navigateur (Firefox, Chrome…) ou appareil, pour éliminer un souci local ;
Modifier le mot de passe de votre boîte mail SFR depuis votre Espace Client, ce qui peut réinitialiser une éventuelle restriction automatique si votre compte a été utilisé à votre insu ...
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne journée.
Cordialement,
JE.Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, écouter ce podcast SFR sur l'erreur spampolicy https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam... et vérifier la configuration de votre programme de courrier électronique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MHL34
@MHL34 a écrit :
précision : je n'ai pas de dossier SPAM et je n'ai jamais identifier l'adresse comme indésirable
Si, vous avez le dossier "Indésirables"
Attention les mails n'y séjournent que quelques jours.
La liste des "Expéditeurs de confiance" ne fait qu'orienter les mails dans la "Boîte de réception" plutôt que le dossier "Indésirables"
Mais pour cela il faut déjà que les mails passent les premiers filtres antispam de SFR.
La solution est d'utiliser une adresse mail d'un autre fournisseur.
Quelques exemples de fournisseurs:
--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html
A vous de voir quel fournisseur correspond le mieux à vos besoins.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
les messages n'arrivent pas dans le dossier indésirable (ou spam) ; non ils sont renvoyés directement à mon contact sans que je sois informée qu'il y a un problème
C'est tout de même dingue qu'il faille que je change encore d'adresse
Déjà j'ai mis 2 ans à faire en sorte que mes contacts n'utilisent que mon adresse sfr !!! Franchement je n'ai pas envie de recommencer cette galère.
Il n'y a pas de solution pour que ma messagerie accepte les mails de mon contact ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En l'occurrence, le problème vient de l'expéditeur.
Quelque chose ne plait pas à SFR dans ses mails.
Quelques exemples de rejet:
- le mail contient des liens vers des sites non sécurisés
- le mail contient des images stockées sur un serveur non sécurisé
- en cas de mail commercial, il manque le lien de désinscription
- son serveur ne gère pas correctement SPF, DKIM, DMARC (protocoles de vérification d'authentification de l'expéditeur)
- etc.
Il est vrai que la liste des expéditeurs de confiance devrait être un peu plus prioritaire dans l'antispam de SFR alors qu'elle n'intervient que lorsque les mails ont passé les premiers tests de l'antispam.
J'ai souvent vu le conseil suivant:
Ne pas utiliser les adresses mail fournies par les FAI et préférer les fournisseurs dont c'est le cœur de métier.
Par exemple--> https://www.arobase.org/fai/doit-on-utiliser-email-fournisseur-acces.htm
Et vous trouverez facilement d'autres sites déconseillant l'utilisation des adresses mail des FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MHL34 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
La situation que vous décrivez est effectivement contraignante : malgré l’ajout de votre correspondant en expéditeur de confiance, ses messages ne vous parviennent pas et lui reviennent aussitôt avec l’erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy.
Cela confirme que le blocage intervient avant même l’arrivée dans votre boîte mail.
Plusieurs membres, comme @jeanfi03, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin, ont déjà partagé des pistes utiles.
Pour compléter, il peut être intéressant que votre correspondant vérifie certains points de son côté :
si son serveur gère correctement les protocoles SPF, DKIM et DMARC,
si ses mails contiennent des liens ou images provenant de serveurs non sécurisés,
ou encore si un lien de désinscription est bien présent s’il s’agit de mails groupés.
Du côté de votre compte SFR, un changement de mot de passe depuis l’Espace Client peut parfois lever une restriction automatique appliquée par l’antispam.
Enfin, même si ce n’est pas la solution idéale, certains utilisateurs choisissent de créer une adresse secondaire (chez SFR ou un autre fournisseur) pour sécuriser leurs échanges urgents avec un contact bloqué.
N’hésitez pas à nous tenir informés des suites après vos prochains essais, cela pourra aussi aider d’autres membres confrontés au même type de blocage.
Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MHL34 ,
Personnellement pour un usage pro ou semi pro , il est préférable de choisir une boite mails comme Yahoo.fr ou même yahoo,fr Pro
C'est plus sur ,plus fiable , ce qui veut pas dire que SFR mail n'est pas "bien" seulement elle est trop associer à votre compte client SFR.
C'est vous qui voyez.
Bonne journée.
Cordialement.