Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Pièces jointes impossibles à ouvrir

jeantu03
Contributeur en Herbe

Bonjour à la Communauté. Pourquoi mes correspondants ne peuvent pas ouvrir les pièces jointes dans les messages reçus que je leur transfère après lecture ? C'est ainsi depuis que je suis abonné à SFR

ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre et votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeantu03
Contributeur en Herbe

Merci Tagada Tsoin Tsoin

Votre réponse est claire et précise.

Elle était devant mes yeux à chaque transfert que je faisais et je n'ai jamais fait la différence entre les deux propositions .

Effectivement je cliquais toujours sur "transfert en tant que pièce jointe" .

Je vais corriger cette manoeuvre et je vous tiens au courant du résultat.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les pièces jointes sont-elles bien transférées à vos correspondants ? Quelle est la taille de ces pièces jointes. Comment faites-vous vos transferts ? Avec quel outil de lecture des mails ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jeantu03 ,

Première question qui me vient, un peu comme @jnq35 .

Comment faites vous vos transferts ?

- en cliquant sur 'Transférer' (la pièce jointe sera lisible)

- en cliquant sur "Transférer en tant que pièce jointe" (la pièce jointe ne sera pas lisible sans outil complémentaire)

tr.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeantu03
Contributeur en Herbe

Merci Tagada Tsoin Tsoin

Votre réponse est claire et précise.

Elle était devant mes yeux à chaque transfert que je faisais et je n'ai jamais fait la différence entre les deux propositions .

Effectivement je cliquais toujours sur "transfert en tant que pièce jointe" .

Je vais corriger cette manoeuvre et je vous tiens au courant du résultat.

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jeantu03 ,

Ça devrait bien se passer.

La différence entre les deux options ?

- "Transférer" envoie le mail tel qu'il est en ajoutant quelques informations (Date, Expéditeur d'origine, Destinataire d'origine, Sujet)

- "Transférer en tant que PJ", envoie le mail "complet" avec son entête sous forme de PJ (même s'il contient déjà une PJ)

C'est utile, par exemple, pour envoyer un mail suspect à emailsuspect@sc.sfr.fr

SFR peut ainsi analyser l'entête du mail pour voir d'où il vient, par quels serveurs le mail à transité, bref toutes informations techniques du mail qui permettront d'améliorer le système antispam.

Autre exemple, on peut vouloir stocker le mail dans sa forme "native" au format ".eml" comprenant entête, corps du mail et éventuelles PJ.

Dans ce cas, il faut avoir un outil sachant ouvrir le format .eml

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @jeantu03, bienvenu parmi nous !

Merci pour votre retour 👍. Ravi de voir que l’explication de @TagadaTsoinTsoin (merci à lui 🙏) a permis de clarifier la différence entre les deux options de transfert.

Cela devrait en effet résoudre vos soucis de pièces jointes. N’hésitez pas à revenir nous dire si tout fonctionne correctement.

Merci également à @jnq35 pour sa contribution sur ce fil.

La Communauté reste à votre écoute.

Bonne journée à vous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus