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MESSAGE/ 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Bonjour,
je rencontre un problème car je ne peux plus envoyer de mail,
j'ai à chaque fois le message err550 5.7.1
j'ai regardé les différentes suggestions mais rien pour mon cas :
j'utilise sfr webmail; je n'ai pas de VPN,
j'ai aussi regardé le podcast et testé avec un email simple (avec le mot test) : j'ai aussi le problème
quelqu'un aurait-il une suggestion pour me débloquer car je suis vraiment coincé
D'avance merci de vos suggestions, conseils
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @AlainP59152 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Vous rencontrez actuellement un blocage gênant : impossible d’envoyer vos mails depuis le Webmail SFR, avec le message d’erreur 550 5.7.1, et cela malgré vos tentatives avec des messages simples. Nous imaginons à quel point cela peut être pénalisant, surtout lorsque tout semble correct de votre côté.
Merci pour les détails fournis, ils sont essentiels pour cerner l’origine du souci.
L’erreur 550 5.7.1 apparaît souvent quand le serveur soupçonne une activité anormale (par ex. un envoi massif ou une utilisation frauduleuse du compte), même si ce n’est pas le cas.
Ci-dessous, quelques vérifications et actions que vous pouvez réaliser dès maintenant :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur, ou essayer un autre navigateur (Firefox, Chrome…) ou appareil, pour éliminer un souci local ;
Modifier le mot de passe de votre boîte mail SFR depuis votre Espace Client, ce qui peut réinitialiser une éventuelle restriction automatique si votre compte a été utilisé à votre insu ;
PS: 👉 Avant de changer votre mot de passe, pensez à vérifier que vos informations de secours (numéro de téléphone, adresse mail secondaire) sont bien à jour.
Pour vous accompagner voici une fiche d’assistance qui vous sera utile.
Vérifier qu’aucune activité suspecte n’a eu lieu récemment sur votre compte, comme des envois en masse ou des connexions inconnues.
Si le souci persiste malgré ces étapes, je vous invite à contacter le support technique via le Chat SFR : un conseiller pourra vérifier votre compte et lever un éventuel blocage.
N’hésitez pas à nous tenir informés : vos retours sont précieux pour aider d’autres membres qui rencontreraient la même difficulté 😊
Bon courage et à très bientôt sur la Communauté !
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Bonjour @AlainP59152 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Vous rencontrez actuellement un blocage gênant : impossible d’envoyer vos mails depuis le Webmail SFR, avec le message d’erreur 550 5.7.1, et cela malgré vos tentatives avec des messages simples. Nous imaginons à quel point cela peut être pénalisant, surtout lorsque tout semble correct de votre côté.
Merci pour les détails fournis, ils sont essentiels pour cerner l’origine du souci.
L’erreur 550 5.7.1 apparaît souvent quand le serveur soupçonne une activité anormale (par ex. un envoi massif ou une utilisation frauduleuse du compte), même si ce n’est pas le cas.
Ci-dessous, quelques vérifications et actions que vous pouvez réaliser dès maintenant :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur, ou essayer un autre navigateur (Firefox, Chrome…) ou appareil, pour éliminer un souci local ;
Modifier le mot de passe de votre boîte mail SFR depuis votre Espace Client, ce qui peut réinitialiser une éventuelle restriction automatique si votre compte a été utilisé à votre insu ;
PS: 👉 Avant de changer votre mot de passe, pensez à vérifier que vos informations de secours (numéro de téléphone, adresse mail secondaire) sont bien à jour.
Pour vous accompagner voici une fiche d’assistance qui vous sera utile.
Vérifier qu’aucune activité suspecte n’a eu lieu récemment sur votre compte, comme des envois en masse ou des connexions inconnues.
Si le souci persiste malgré ces étapes, je vous invite à contacter le support technique via le Chat SFR : un conseiller pourra vérifier votre compte et lever un éventuel blocage.
N’hésitez pas à nous tenir informés : vos retours sont précieux pour aider d’autres membres qui rencontreraient la même difficulté 😊
Bon courage et à très bientôt sur la Communauté !
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merci pour cette réponse
mais les opérateurs ne savent pas répondre! ils ne savent même pas combien de destinataires différents sont autorisés avant que ce "rejected per spam policy" ne se déclenche à nouveau). Apres suppression de mon acces web mail par sfr et création d'un nouveau mot de passe j'ai envoyé un mail ce matin avec 12 destinataires ( dont mon adresse Gmail). Ce mail est bien reçu par ma boite gmail mais il n'est pas visible dans le dossier envoyé de SFR!!!! Depuis Gmail j'ai voulu me le renvoyer sur SFR pour avoir la preuve! Ma boite SFR est injoignable et le mail est rejeté per spam policy. Alors que je peux envoyer et recevoir des mails par ailleurs. C'est aléatoire?
au secours je craque et ce n'est pas la première fois ( mails non reçus aléatoirement par certains destinataires) sans réponse à ce jour. Je m'organise pour quitter SFR et le ferai savoir sur mes réseaux mais ce n'est pas simple quand on a une adresse mail depuis plus de 40 ans. c'est comme ça qu'on est prisonnier et que l'on dit subir les bugs de la plateforme. Jérôme
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Bonjour @gentil
mais les opérateurs ne savent pas répondre! ils ne savent même pas combien de destinataires différents sont autorisés avant que ce "rejected per spam policy" ne se déclenche à nouveau).
Disons que tu te "trompes" de fautif ne connaissant pas bien le protocole du mail.
L'erreur 550 liée au SPAM (et beaucoup d'autres blocages liés au SPAM) ne sont pas un rejet au niveau du point d'expédition, mais le plus souvent sur un maillon intermédiaire, voire le serveur du destinataire :
- lire https://fr.siteground.com/kb/quest-ce-que-lerreur-smtp-550-et-comment-la-resoudre/
- lire aussi le blocage lié à SpamHaus qui est une entité externe auxquels beaucoup de fournisseru( dont SFR) font confiance pour bannir/punir une IP : lire aussi https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
=> donc à l'évidence, dans les 2 cas SFR (et encore moins ses agents du service client) ne savent le critère exact qui a mis une adresse en punition puisque c'est une décision extérieure à SFR.
Apres suppression de mon acces web mail par sfr et création d'un nouveau mot de passe
Autant je comprends ce qu'est un changement de mot de passe, autant je ne comprends ce que tu évoques par "suppression" de ton accès webmail.
Mais comme les "punitions" liées au SPAM sont essentiellement basée sur l'adresse IP de l'expéditeur, autant dire que changer quoi que ce soit sur l'adresse mail est sans effet.
j'ai envoyé un mail ce matin avec 12 destinataires ( dont mon adresse Gmail). Ce mail est bien reçu par ma boite gmail mais il n'est pas visible dans le dossier envoyé de SFR!!!!
Très étonnant en effet que le mail envoyé (et reçu) n'apparaisse pas dans les Envoyés. Je n'ai jamais vu ça.
=> est-il vraiment absent des envoyés quand tu vas sur https://webmail.sfr.fr ? (ou bien utilises-tu un logiciel comme Thunderbird ?)
Depuis Gmail j'ai voulu me le renvoyer sur SFR pour avoir la preuve! Ma boite SFR est injoignable et le mail est rejeté per spam policy.
Une fois encore, il serait utile que tu donnes l'intégralité des informations dans le mail d'erreur.
Car là, ce que je comprends :
- c'est que l'erreur que tu décris est un échec d'envoie de ta boite Gmail vers SFR
- et donc ça n'a rien à voir (à part que c'est de la SPAM Policy) avec l'échec d'envoi de SFR vers ailleurs
Car dans le cas 1 c'est le serveur de réception chez SFR qui a refusé le mail. Dans le cas 2, comme évoqué au-dessus c'est le serveur de réception du destinataire (Google ou ailleurs) qui refuse ou non ton message.
Alors que je peux envoyer et recevoir des mails par ailleurs. C'est aléatoire?
Comme tu as parlé à la fois d'envoi depuis ta boite SFR et d'envois (ou même de renvois) depuis ta boite Gmail, j'avoue que je ne comprends plus laquelle tu désignes en parlant de "envoyer et recevoir" dans cette phrase.
Quant au côté "aléatoire", il y a des raisons objectives :
- d'une part ça dépend si tu parles d'un envoi fait par ta boite SFR ou d'un envoie fait par une autre boite (par exemple Gmail vers SFR)
- et autre source de variation, concernant les envois, le refus dépend du serveur du destinataire, donc certains acceptent, d'autres pas.
au secours je craque et ce n'est pas la première fois ( mails non reçus aléatoirement par certains destinataires) sans réponse à ce jour.-
Disons que ce comportement-là est en théorie normal : comme expliqué au-dessus, le critère de blocage d'un SPAM est assez souvent fait au serveur du destinataire, et donc avec un comportement différent selon à qui on envoie.
En pratique, il faudrait voir si les raisons de ton classement en "spam" sont légitimes (lié au contenu spécifique du mail qui par exemple ressemblerait beaucoup à un contenu publicitaire) ou bien lié à une punition pour spam antérieur (ce qui n'a plus de lien avec le contenu) mais qui dans les 2 cas peuvent donc toucher différemment tes envois selon qui est le destinataire.
Et put-être aussi qu'il y a un dysfonctionnement concernant ta boite mail quelque part chez SFR, ce qu'on ne peut évidemment pas exclure.
Je m'organise pour quitter SFR et le ferai savoir sur mes réseaux mais ce n'est pas simple quand on a une adresse mail depuis plus de 40 ans. c'est comme ça qu'on est prisonnier et que l'on dit subir les bugs de la plateforme.
Si tu nous suis (moi ou d'autres) sur ce forum tu verras qu'on conseille souvent justement de couper le cordon ombilical avec l'adresse mail chez ton fournisseur d'accès internet (ici SFR, mais ça pourrait être Orange ou d'autres)
- d'une part parce que si tu changes de FAI, la loi française ne protège ton adresse que 6 mois (au-delà le FAI a le droit d'effacer l'adresse de son ancien client, même si SFR ne le fait pas, ce n'est pas le cas de tous les FAI français)
- d'autre part parce qu'au fond, c'est plus logique de confier son accès "internet" à un fournisseur d'accès internet, et de confier sa boite mail à un fournisseur de boite mail, avec les 2 chacun dans leur fonction.
Bref, je ne peux QUE te soutenir dans le basculement de ton adresse mail vers un spécialiste de la fourniture d'adresse mail, ainsi tu seras indépendant de tout opérateur te fournissant internet.
Bonne continuation,
À+
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Merci j'ai les même problèmes ca marche plus, ca marche , ca marche plus et c'est la faute du client alors je quitte sfr
Je trouve que les responsables produits sfr sont abonnés aux réponses absentes.
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Je m’organise aussi pour quitter ma messagerie de SFR ET La qualité insuffisante de la hotline, mais ça ne suffit pas! Ce n’est pas une adresse mail en moins qui va changer les choses. Il faut changer de prestataire ( box et fibre) . SFR N’EST pas le meilleur et le moins cher dans ce domaine! Des adresses mails en moins c’est des problèmes en moins pour SFR et si on ne change pas de fournisseur d’accès internet cela peut même les arranger. Alors dès que possible passez à la concurrence pour ja bix Il faut faire payer le prix de l’incompétence.
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Bonjour @PeterNeufSfr
Je trouve que les responsables produits sfr sont abonnés aux réponses absentes.
Parles-tu de leur absence ici sur le forum ?
Hélas, alors oui, mais c'est normal :
- c'est un forum d'entraide entre clients que tu as rejoins (cf. les pages de présentation)
- certains salariés/personnels SFR ont la curiosité de rejoindre aussi le forum, comme tout un chacun peut le faire, et pour rester transparent (histoire qu'on n'accuse pas ces clients de faire de la "propagande" en tant que faux-client, il a été décidé de les marquer explicitement avec un statut de SFR (Expert SFR, Responsable produit SFR, etc.)
=> cependant chacun d'entre vient ici à titre bénévole, sans être payé pour cela, et évidemment ça ne les rend pas ultra présent... Sans doute personne non-plus ne ferait l'inventaire des questions-réponses sur le forum de son employeur si c'était à titre gratuit.
Au final, il reste tout de même des officiels SFR réguliers sur le forum, mais c'est l'équipe de Community Managers qui, en résumé administrent et supervisent le forum, en y prenant part, mais en n'étant pas du tout responsable produit ou spécialistes issus d'un service SFR autre que le forum.
Cependant on pourrait imaginer qu'une évolution du forum SFR mette en place une "veille permanente" de responsables de produits ou autres spécialités pour répondre aux questions du forum... comme cela peut parfois exister sur des forum d'autres enseignes de commerce.
À+
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Bonjour
je ne visais pas la communauté mais bien le 1023. Qui est dépassé ( a quelques exceptions pres) et qui ne sait que rappeler en boucle que la ligne est correcte alors que rien ne marche. Ou qui refont remonter au « niveau 2 » qui ne rappelle jamais.
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Hello @gentil
je ne visais pas la communauté mais bien le 1023. Qui est dépassé ( a quelques exceptions pres)
Oui, je trouve aussi que sorti des petits bobos, on n'est peu aidé par le service client de 1er niveau (et hélas je constate, pour aider des proches ou des amis que c'est un peu pareil avec d'autres opérateurs : la probabilité de tomber sur quelqu'un qui sera assez superficiel sur l'aide apportée, et totalement hors du coup si c'est compliqué, est tout de même assez grande quelle que soit l'enseigne).
C'est regrettable... C'est peut-être le sens de la bataille des prix qui a fait que la France est vraiment moins chère que nos voisins immédiates pour internet et le mobile ?
Moi je répondais à @PeterNeufSfr qui exprimait que "les responsables produits sfr sont abonnés aux réponses absentes." : ces responsables ne sont pas non plus présents au service client que tu évoques toi.
Bon week-end,
À+
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