- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment SFR peut retrouver tous mes mails recus avant le 09 sept 2025
Tous mes mails dans la boite de réceptions antérieurs au 09 septembre 2025 ont disparus sans aucunes interventions de ma part.
J'en appel à un modérateur, car je viens de passer plus de 50 minutes sur le tchat avec un conseillé qui au final:
- n'a pas accès à l'ensemble du dossier (historiques), reste dans son périmètre technicien Fibre lié à l'abonnement en cours
- m'a conseillé au final d'oublier mes anciennes adresses celles que j'utilise au quotidien, pour utiliser celle lié à ma box d'aujourd'hui
- et à finalement a mis fin à la conversation sans autre mesure!
Au final mon problème reste entier, la problématique n'était vraisemblablement pas de son niveau technique ou lié à des autorisations qu'il n'a pas (réponse qui m'a déjà été faite par un conseillé par téléphone pour un pb de password sur ces mêmes adresses, que j'ai fini par retrouver).
Comment avoir en contact un technicien "habilité"?
merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gremlins059 ,
Si Thunderbird n'a pas compacté sa base de données, les mails effacés y sont stockés.
Je vous recommande de sauvegarder votre profil Thunderbird en deux exemplaires.
- un exemplaire de sauvegarde à ne pas bricoler
- un exemple pour essayer de voir s'il est possible de ressortir vos mails.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur
Ci dessous quelques méthodes de récupération de mails sous Thunderbird (à tester après sauvegardeS du profil)
--> https://recoverit.wondershare.fr/email-tips/recover-thunderbird-deleted-emails-efficiently.html
Auriez vous un autre logiciel qui a accès à votre boîte mails ? (je pense notamment à Outlook qui peut dans certains cas récupérer les mails et les effacer du serveur)
Par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mails au cas où votre compte a été piraté et est aspiré par un intrus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ce n'est pas une question de technicien. Un technicien SFR ne pourra rien faire pour votre problème.
Comment consultez-vous vos mails avec quel logiciel ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'utilise thunderbird, mais sur SFr mail c'est pareil. Aujourd'hui idem, je n'ai plus rien dans ma boite de réception. Disparition des mails reçus entre le 09 sept et aujourd'hui, l'adresse n'est remplie qu'à 17%.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gremlins059
Je vous renvoi vers ce post marqué comme résolu..Sinon, je pense que c'est un bug lié à un dysfonctionnement de synchronisation IMAP.. je l'espère.. c'est moins contraignant à corriger.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gremlins059 ,
Si Thunderbird n'a pas compacté sa base de données, les mails effacés y sont stockés.
Je vous recommande de sauvegarder votre profil Thunderbird en deux exemplaires.
- un exemplaire de sauvegarde à ne pas bricoler
- un exemple pour essayer de voir s'il est possible de ressortir vos mails.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur
Ci dessous quelques méthodes de récupération de mails sous Thunderbird (à tester après sauvegardeS du profil)
--> https://recoverit.wondershare.fr/email-tips/recover-thunderbird-deleted-emails-efficiently.html
Auriez vous un autre logiciel qui a accès à votre boîte mails ? (je pense notamment à Outlook qui peut dans certains cas récupérer les mails et les effacer du serveur)
Par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mails au cas où votre compte a été piraté et est aspiré par un intrus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Un autre site pour la récupération de mails effacés sur Thunderbird
--> https://www.emailadepts.com/fr/blog/recuperer-des-messages-supprimes-thunderbird.htm#mn04
Je vous laisse chercher sur internet d'autres sites du même tonneau
Le plus important et avant toute tentative de récupération, faites deux sauvegardes de votre profil.