- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impression Mail impossible car non alignée depuis le 11/09/2025
Bonjour,
Depuis le jeudi 11/09/2025 je ne peux plus imprimer mes mails en mode aligné comme d'habitude.
J'obtiens une impression centrée comme sur une page Word.
J'ai contacté la société de l'imprimante qui m'a répondu que le problème venait de ma messagerie.
J'ai contacté SFR qui m'a répondu que cela n'était pas de leur responsabilité.
J'ai finalement trouvé qu'actuellement, le seul moyen d'obtenir une impression comme avant le 11/09/2025 ou "normale" était de cliquer
sur Windows en haut à droite sur la bande déroulante et cliquer sur la fonction imprimer.
J'envisage de quitter SFR si le problème se prolonge.
Marielle
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariellede03 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Votre situation est tout à fait légitime à partager ici : après vos tentatives avec l’imprimante, vos échanges avec SFR et même vos recherches de solutions alternatives, il est normal de chercher un moyen plus simple et durable d’imprimer vos mails.
Comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin, ce type de difficulté a déjà été signalé par d’autres utilisateurs, souvent lié au navigateur (en particulier Chrome). Soyez rassurée, votre messagerie reste parfaitement fonctionnelle : le souci vient plutôt de l’affichage ou d’une interaction technique avec le navigateur.
Pour avancer, plusieurs pistes méritent d’être testées :
essayer depuis un autre navigateur (Edge ou Firefox),
lancer votre messagerie en navigation privée,
vider le cache et les cookies de votre navigateur actuel.
👉 Si l’impression fonctionne correctement avec un autre navigateur, cela confirmera qu’il s’agit bien d’un problème d’affichage passager.
En attendant, la solution que vous avez trouvée via le menu Windows reste une très bonne alternative pour continuer à imprimer vos mails.
Un grand merci à vous et à @TagadaTsoinTsoin pour vos échanges constructifs : ils seront précieux à d’autres membres confrontés à la même situation.
N’hésitez pas à revenir nous dire si ces essais apportent une amélioration 💡
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariellede03 ,
On a vu un cas analogue récemment concernant uniquement l'impression des mails envoyés.
Je suppose que vous utilisez le navigateur "Chrome"
Essayez en passant par un autre navigateur (Edge ou Firefox par exemple)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mariellede03 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Votre situation est tout à fait légitime à partager ici : après vos tentatives avec l’imprimante, vos échanges avec SFR et même vos recherches de solutions alternatives, il est normal de chercher un moyen plus simple et durable d’imprimer vos mails.
Comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin, ce type de difficulté a déjà été signalé par d’autres utilisateurs, souvent lié au navigateur (en particulier Chrome). Soyez rassurée, votre messagerie reste parfaitement fonctionnelle : le souci vient plutôt de l’affichage ou d’une interaction technique avec le navigateur.
Pour avancer, plusieurs pistes méritent d’être testées :
essayer depuis un autre navigateur (Edge ou Firefox),
lancer votre messagerie en navigation privée,
vider le cache et les cookies de votre navigateur actuel.
👉 Si l’impression fonctionne correctement avec un autre navigateur, cela confirmera qu’il s’agit bien d’un problème d’affichage passager.
En attendant, la solution que vous avez trouvée via le menu Windows reste une très bonne alternative pour continuer à imprimer vos mails.
Un grand merci à vous et à @TagadaTsoinTsoin pour vos échanges constructifs : ils seront précieux à d’autres membres confrontés à la même situation.
N’hésitez pas à revenir nous dire si ces essais apportent une amélioration 💡
Bonne journée à vous 🙂