Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'accéder à mon mail

joelleth02
Visiteur

je ne suis plus abonnée SFR mais j'utilise la messagerie SFR sur mon PC mais depuis quelques jour je n'y ai plus accès

ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car  son contenu se trouvait dans le titre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 et @joelleth02 

@jeanfi03 a écrit :

Attentionl l' adresse SFR Mail reste active : durant 6 mois après la résiliation 

Attention, ceci est le minimum de durée de maintien en fonction de l'adresse imposée par la réglementation française.

Cependant, SFR a confirmé maintes fois que pour l'instant, sa politique est de maintenir les adresses des anciens clients aussi longtemps qu'ils continuent à s'en servir régulièrement (càd qu'en la consultant au moins tous les 6 mois, on peut la conserver des années) :

Révélation
SFR laisse un accès mail à ses abonnés, et ce, durant 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. En réalité, SFR fait plus en permettant à ses anciens abonnés l’accès illimité à leur boîte mail SFR.
[ensuite suivent les règles de consultation minimum pour conserver sa messagerie]

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @joelleth02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Faites   ça >>  Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Ensuite    Boite mails   : 

Attentionl l' adresse SFR Mail reste active : durant 6 mois après la résiliation 

Bonne chance.
Cordialement,

JE

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 et @joelleth02 

@jeanfi03 a écrit :

Attention, ceci est le minimum de durée de maintien en fonction de l'adresse imposée par la réglementation française.

Cependant, SFR a confirmé maintes fois que pour l'instant, sa politique est de maintenir les adresses des anciens clients aussi longtemps qu'ils continuent à s'en servir régulièrement (càd qu'en la consultant au moins tous les 6 mois, on peut la conserver des années) :

Révélation
SFR laisse un accès mail à ses abonnés, et ce, durant 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. En réalité, SFR fait plus en permettant à ses anciens abonnés l’accès illimité à leur boîte mail SFR.
[ensuite suivent les règles de consultation minimum pour conserver sa messagerie]

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @joelleth02, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Merci pour votre message. 

Pour ce qui est de l'accès à votre mail, comme l’ont indiqué @jeanfi03 et @Ryry (merci à eux 🙏), votre adresse mail SFR reste accessible après résiliation, à condition de l’utiliser régulièrement.
Si vous n’êtes pas dans le cas d’un non-accès prolongé ( 6 mois ou plus ) et que la difficulté persiste, je vous invite à contacter le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou WhatsApp), afin d’obtenir une aide personnalisée.

La Communauté reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée à vous ! 🌟

PhilGood48
Visiteur

Bonjour,

Je parcours les messages liés aux blocages de messagerie et en particulier celui de @joelleth02  car je suis exactement dans la même situation : Messagerie bloquée suite à 10 tentatives erronées. Je précise qu'il doit s'agir d'une tentative de piratage car mon mot de passe est enregistré dans Firefox et d'habitude je n'ai jamais besoin de faire plusieurs tentatives pour me connecter.

Mon problème c'est que mes adresses de secours sont caduques, téléphone comme adresse mail, donc impossible de récupérer un code de sécurité pour débloquer la messagerie ou changer de mot de passe. Impossible également pour la même raison d'accéder à l'espace client pour mettre à jour les adresses de secours. Contacter le service client n'a servi à rien :

Déjà, il faut s'armer de patience pour trouver le moyen d'entrer en contact avec une personne physique. Ensuite la réponse est à chaque fois la même : votre ligne est résiliée depuis trop longtemps et il nous est impossible de vous aider ! 

Je peine à croire qu'il n'existe pas une solution. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @PhilGood48, bienvenue dans la Communauté SFR 👋

Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées concernant l’accès à votre messagerie.

Lorsque celle-ci est bloquée après plusieurs tentatives erronées, la procédure habituelle de déblocage nécessite effectivement l’envoi d’un code de sécurité vers une adresse de secours ou un numéro de téléphone associé au compte.

Dans votre situation, si ces coordonnées ne sont plus valides et que la ligne d’origine est résiliée, seule une vérification manuelle par le service client SFR pourra permettre d’étudier une solution de récupération.

Je vous recommande de contacter le service client SFR via WhatsApp, afin qu’un conseiller puisse vous accompagner plus efficacement.

La Communauté reste à votre disposition si besoin.

Belle journée à vous !🌞

PhilGood48
Visiteur

Merci Eyeid pour le tuyau. C'est effectivement par le biais de WhatsApp que j'ai réussi à me faire rappeler. La première fois j'ai été mis en attente et la communication a été coupée. Le lendemain je réessaye mais la conseillère botte en touche et me dit qu'elle va se renseigner et  me rappellera. J'attends toujours. Troisième tentative avec une autre conseillère qui finit par me dire que sans contrat en cours, elle ne peut rien faire. Elle ne peut même pas me suggérer une démarche, désolé c'est foutu !

C'est suite à cela que j' ai posté un message sur la Communauté, après en avoir lu pas mal sur le sujet sans trouver de solution autre que celle de contacter le service Client.

C'est désespérant, mais je ne me résous pas à croire qu'on ne peut pas trouver une solution à ce problème de blocage. Je ne suis peut-être pas tombé sur les bons conseillers et je pense que je vais contacter le Recours Client par lettre recommandée avec AR.

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus