- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Garder mon adresse mail orange
Bjr, je suis passée d'orange à sfr en novembre. Internet, tv, téléphone .. Pas de problèmes, j'utilise tjrs mon adresse mail orange. Cependant je viens d'apprendre que l'adresse mail est conservée pendant 6 mois et qu'en duite elle est fermée !! Grosse frayeur, mais sur mes factures sfr, l'adresse mail est bien celle d'orange. Y a t' il portabilité d'adresse de messagerie.. Dois je faire quelque chose avec Orange pour garder cette adresse que j'ai depuis 15 ans ?? Merci. J'espère m'être fait comprendre
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.
Elle s'applique comme suit chez SFR :
- Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
- Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.
A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.
(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).
A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation.
Bonne journée à tous.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2020 10h15
Bonjour @gregorybe03 ,
Oui... à condition de ne pas rencontrer un problème technique car vous n'aurez pas accès à l'assistance SFR.
Pensez à renseigner une adresse de secours valide et un numéro de téléphone de secours valide qui permettront dans certains cas de vous dépanner vous-même (pour obtenir un nouveau mot de passe en cas de boîte mail bloquée par exemple)
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La portabilité d'une boite e-mail d'un opérateur à un autre n'existe pas. Aujourd'hui le fonctionnement de votre boite mail @utilisateur_supprimé.fr reste gérée par ces derniers.
Le fait qu'elle figure sur l'encart de facture SFR ; vient du fait simplement que vous l'ayez communiqué lors de votre souscription et que cette dernière est l'adresse e-mail à présent connue par SFR pour pouvoir éventuellement vous joindre. Sur ce point vous pouvez changer cette information dans l'espace client à tout moment.
Bonne journée.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/04/2020 10h10
Bonjour,
C'est tout aussi flou que chez SFR.
Orange est tenue légalement de conserver votre boîte mail pendant 6 mois.
Ensuite Orange en fait ce qu'elle veut.
A priori tant qu'on utilise régulièrement la boîte mail elle continue de vivre, mais je suppose qu'en cas du moindre problème technique sur la boîte mail vous ne pourrez pas vous faire dépanner.
Sinon pour la gestion des options de la boîte mail Orange, tout continue de se passer sur le site d'Orange.
C'est Orange qui gère votre boîte mail, personne d'autre.
Plus généralement, il n'est pas recommandé d'utiliser une boîte mail fournie par un FAI, il est préférable d'utiliser une adresse indépendante des FAIs (laposte, mailo, outlook/hotmail/live, gmail,...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.
Elle s'applique comme suit chez SFR :
- Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
- Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.
A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.
(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).
A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation.
Bonne journée à tous.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eniger1 ,
Merci @Alf78 et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur le sujet.
@Eniger1 si ces réponses de @Alf78 et @utilisateur_supprimé vous aident, je vous invite à les approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" directement dans leurs messages.
En vous souhaitant une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2020 17h02
MERCI POUR VOTRE REPONSE QUI M A BEAUCOUP AIDEE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2020 11h24
bonjour
mon compte sfr mail est bloqué pouvez vous m'aider merci
@Alf78 a écrit :
Bonjour,
Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.
Elle s'applique comme suit chez SFR :
- Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
- Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.
A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.
(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).
A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation.
Bonne journée à tous.
il ya 8 jours j'ai recu un mail de sfr qui me dit que mon mail sfr est bloqué comment récuper
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2020 11h27
bonjour
j'ai reçu mail de e sfr il ya 8 jours qui me dit que mon compte sfr mail est bloqué
pouvez vous m'aidez à le débloquer merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le ForumSFR
Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez également que les Community Manager TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR
L'objectif de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Votre soucis n'as aucun rapport avec le sujet.Aucun membre de la Communauté SFR ne peux débloqué votre WEBMAIL
Pour vous répondre si cela concerne la WEBMAIL lié à votre mobile>Chat mobile Technique en vous connectant avec votre numéro de mobile et mot de passe
Lien chat mobile https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html
Si lié à votre compte Box SFR,le chat Box est fermé
Sinon,vous pouvez également joindre l'assistance de SFR via les Réseaux sociaux Twitter ou Facebook
Ensuite si vous désirez obtenir une réponse adéquate et pertinente de la part d'un membre contributeur,contributrice participant à la vie Communautaire SFR dixit le ForumSFR dans ce cas je vous invite à créer votre propre Topic,vous verrez que un gentil membre de la Communauté SFR prendras le temps de vous répondre
En suivant les instructions de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531
Vous pouvez consulter cet article dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi!
Bonne journée et bonne navigation dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)