hcpantigone
Visiteur

oui bien sûr j'ai essayé d'envoyer à ma femme le message "bonjour, çà va bien ?" çà ne passe pas non plus. Merci de votre attention

hcpantigone
Visiteur

j'ai déjà répondu que j'ai fait le test du message anodin, celui-ci ne passe pas non plus. J'ai même essayé avec une autre adresse mail que je n'utilise jamais et j'ai le même blocage. Essayez de me dépanner rapidement. Merci et cordialement

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @hcpantigone
La Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas la main pour dépanner votre messagerie.
Je vous conseille de vous rapprocher du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour

Quand j'ai eu le problème, j'ai contacté le service technique au 1023.

En espérant que cela peut t'aider.

daanad
Visiteur

idem!!!!!!!!!! email rejeté par  policyspam  après plusieurs  tentatives

 

déjà signalé par la touche PLUS   phishing   à plusieurs reprises...sans succès

 

pas content

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @daanad,

 

Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur la façon dont vous envoyez vos mails ?
Utilisez-vous un client de messagerie (type Thunderbird...) ? Passez-vous par le Webmail SFR en ligne ou l'application mobile ?

 

Je me permets vous remettre ici le dernier message de @pantuoro à propos de cette problématique :

Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le  lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy"  provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un  contenu du mail vide ou juste avec "test" ;  si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .

 

Je vous encourage à contacter le Service Technique SFR. Vous pouvez le faire via le réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou demander à être rappelé via l'application SFR & Moi.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bonne journée,

mickaelto01
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis à l'étranger actuellement.

Je ne parviens pas à envoyer de mails. ils se placent dans brouillons . j'ai le message d'erreur suivant """550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy """.

il s'agirait d'un problème lié à l'antispam . j'ai essayé un test d'envoi sans texte qui s'est classé dans ""mes brouillons"".

Pouvez vous débloquer ce problème, comment dois je faire s'il vous plait?

 

cordialement , Micka

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @mickaelto01

 

Afin de résoudre le problème au plus vite je vous invite à contacté le Service Technique SFR.
Sachez qu'il est possible de les joindre en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Belle journée ! 

Domino4
Visiteur

Bonjour
Hier j'ai envoyé un mailing à une soixantaine de personnes tous adhérents d'une association que je gère. Ils ont tous été distribués.
Aujourd'hui j'essaie d'envoyer UN mail à un adhérent en particulier et l'envoi reste bloqué avec l'erreur suivante alors qu'hier cette personne a reçu son mail comme tous les autres :  550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy


Pouvez-vous m'aider à comprendre ce problème svp.

Il ne s'agit absolument pas de SPAM, je travaille pour cette association et j'ai besoin de correspondre régulièrement avec tous ses adhérents.
Ne pas pouvoir expédier un mail quand c'est nécessaire est une catastrophe dans mon activité !
Je précise que je fais cela régulièrement depuis de nombreuses années, la seule chose qui a changé dernièrement c'est que j'ai regroupé deux listes d'adhérents pour n'envoyer qu'un seul mailing au lieu de deux. Auparavant j'envoyais deux maillings à une trentaine de personnes alors que depuis 2 mois je n'envoie plus qu'un seul mailing mais à soixante personnes !
Je précise aussi que le mois dernier mon mailing à ces 60 personnes s'est très mal passé, la moitié ne l'ont pas reçu alors que je n'ai reçu aucun avis de non-distribution et mon mail a également disparu subitement de mon dossier de mails envoyés !!
Est-ce que SFR ne sait pas gérer les mailings de ce genre svp ?
Ou qu'est-ce qui fait croire à SFR que j'envoie des spams ?

Au cas où vous me répondriez de retourner à mes deux expéditions à 30 plutôt qu'à une seule à 60, je réponds que ce n'est pas une fantaisie de ma part mais uniquement nécessaire dans le cadre d'une amélioration des systèmes mis en place pour nos adhérents.
J'ai dorénavant besoin de pouvoir envoyer un mail unique à 60 personnes, chiffre susceptible d'augmenter en fonction des nouvelles adhésions.

Savez-vous où je pourrais obtenir une vérification quelconque pour justifier que mon adresse n'envoie pas de spams afin que cela ne se reproduise pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Domino4

 

Comme évoqué dans les précédents messages de ce Topic, ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à

appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Restant à votre écoute.

Bonne journée ! 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus