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Question résolue

envoi mail impossible

eric18
Visiteur

Bonjour,

Lorsque j'envoie un mail depuis outlook ou encore depuis mozilla thunbird il ne part pas et j'ai ce message d'erreur:

Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @eric18,

 

Il a y pléthore de sujets concernant Spamhaus

Par exemple celui ci dessous assez représentatif

 https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/usage-restreint-envoi-mail-impossible-applications-externes...

 

Sinon, le Webmail est une solution de dépannage.

https://webmail.sfr.fr

 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @eric18,

 

Il a y pléthore de sujets concernant Spamhaus

Par exemple celui ci dessous assez représentatif

 https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/usage-restreint-envoi-mail-impossible-applications-externes...

 

Sinon, le Webmail est une solution de dépannage.

https://webmail.sfr.fr

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voici la page d'assistance concernant votre problème de blocage spamhous https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @eric18 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊


Vous indiquez que l’envoi de vos mails échoue depuis Outlook et Mozilla Thunderbird, avec un message de rejet lié à Spamhaus, alors que le souci ne semble pas venir de la rédaction du message lui-même.

Les interventions de @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 vont déjà dans le bon sens et permettent de bien situer l’origine du blocage. 

En effet, ce type de message correspond à une mise en liste Spamhaus de l’adresse IP utilisée pour l’envoi, ce qui entraîne un refus temporaire depuis les applications de messagerie.

Dans ce contexte, l’utilisation du Webmail constitue une solution de dépannage immédiate, le temps que la situation soit régularisée. 


Par ailleurs, il est possible de consulter la procédure détaillée expliquant l’origine de ce blocage et les étapes associées via la fiche d’assistance SFR dédiée.

Cette page permet notamment de comprendre pourquoi le blocage intervient et dans quels cas il se résout automatiquement après un certain délai.


Un retour de votre part sur l’évolution de la situation permettra à la communauté d’avancer avec vous et d’affiner l’accompagnement si nécessaire.



Bonne journée 😊


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