Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cerelus et @Elsasser,

 

@cerelus, avez-vous essayé les différentes solutions proposées dans ce sujet ?

 

@Elsasser, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour éviter l'attente téléphonique.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également le même problème : je suis passer de FREE à SFR, depuis je ne peux plus envoyer de mail via SMTP.

Message : 550 : 550 5.7.1 email rejected per spam policy.

 

J'ai réussi à supprimer mon IP publique de la blacklist (Spam Haust), mais le problème est toujours là.

 

J'ai testé plusieurs SMTP RELAY  (Free, MailJet,...) plusieurs paramètres, mais aucun résultat.

 

Pourriez-vous svp m'aider ?   (j'en ai besoin pour mon travail et ça me bloque énormément)

lulu79200
Visiteur

Merci de votre courrier mais dans mon cas sfr a débloqué mon système

Au bout de 2 mois sans pouvoir emettre, je commençais à me lasser
.

Les montants des factures sont toujours les mêmes.

sentiments

 

Explorateur averti
YM56
Visiteur

Bonjour,

 

   - Après 2 semaines sans soucis le problême est réaparu hier sans aucune raison.  J'ai téléphoné au 1O.23 (SFR) ;    Mon interlocuteur m'a dit qu'il n'y pouvait rein et que ça ne venait  pas de chez eux!!!!!!!!  J'en doute !!!!!

 

Si l'un d'entre vous à la solution je dsuis preneur.

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Problème enfin résolu pour ma part, mais il a fallu mettre les mains dans le code.

 

1- Vérifier que l'IP publique n'est pas blacklistée :  https://www.spamhaus.org/lookup/ 

  => Si c'est le cas, faire une demande de dé-blacklist 

 

2- Vérfier les logs du server mail (ou application qui transfert au relais SMTP) :

 

Fichier : 

mail-server/log/

 

Erreur :

dsn=4.7.0, status=deferred (SASL authentication failed; cannot authenticate to server smtp.free.fr[212.27.48.4]: no mechanism available)

 

SOLUTION : ajouter le TLS pour SMTP :

 

Fichier :

nano /usr/local/AppCentral/mail-server/etc/postfix/main.cf


Rajouter la ligne ci-dessous pour forcer le TLS :

smtp_use_tls = yes

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai essayé de transmettre un mail de phishing à EDF, mais impossible à cause du message d'erreur "rejected per spam policy".

Je n'ai pas ce problème avec des envois normaux.

 

Donc d'après ce que je comprends, SFR ne détecte pas les spams que l'on reçoie, mais lorsqu'on veut les transmettre aux services concernés, là bizarrement ils sont reconnus comme spam et bloqués... Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous la communauté !

 

Petit souci qui dure depuis quelques temps : mes adresses email persos @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.net (oui je suis un ancien "fidèle" des rachats du groupe SFR) arrivent régulièrement en SPAM ou indésirables dans les boites de messagerie de mes correspondants.

 

A part à chaque fois préciser de m'indiquer comme expéditeur fiable dans chacune des messageries de mes nouveaux contacts, existe-t-il une solution définitive depuis SFR ?

 

J'ai bien utilsé les conseils (ci-dessous) du Forum pour le paramètrage, tout fonctionne parfaitement (sous Outlook sur mon PC et en classique sur mon Smartphone Android). Il y aurait-il un autre paramètre à entrer ? 

 

pop imap smtp SFR.jpg

 

Bien à vous !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Elsasser
Visiteur

Bonjour avec tout ce vous avez écrit.... j'en ai mal à la tête..... pourquoi faut il toujours mettre les mains dans le cambouis ..... sfr ne pourrait il pas éviter ce genre de problème.... après tout un client qui paie doit être un client satisfait non ? et puis aller chercher dans les dossiers comme vous l'expliquez ça risque de me coûter un ordi. donc je vais quitter cette usine à gaz..... et aller chez gmail.... point barre.... mais merci ""gloops (Voyageur)"" 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le principal problème est qu'en changeant de fournisseur (peut importe lequel), il faut que les échanges SMTP soit chiffrés et donc forcer le TLS en activé.

 

Avant j'étais chez FREE et j'utilisais le SMTP FREE : donc aucun problème.

 

Maintenant chez SFR et SMTP FREE : il faut forcer le chiffrement avec TLS.

De plus, si vous voulez utilisez le SMTP SFR, il faut utiliser seulement une addresse email SFR, très contraignant...

 

En espérant que ça soit clair.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

Nous cherchons à entrer en contact avec le service "anti-spam" de SFR. L'assistance par les réseaux sociaux (FB et Twitter) a été infructueuse.


Depuis quelques temps SFR n'arrive plus à délivrer les mails de notre société à nos clients qui ont une adresse mail SFR.

Nous recevons ce message d'erreur en retour :

host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1
    Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)


SFR est le seul organisme à nous mettre à tord dans les SPAMS.

Merci pour votre aide,

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus