Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Ma facture du 7 mars 2016 reçue aujourd'hui comporte un appel à un numéro spécial 222 pour une communication de 15 secondes facturée 3,12 euros TTC.

Je suis particulièrement vigilante surtout depuis que 60 millions de consommateurs a mis en garde les abonnés SFR contre une escroquerie dont certains employés de SFR pourraient être complices (abonnements forcés à des services tiers souscrits sans le consentement du client SFR).

Comme je ne trouve aucun moyen de réclamer sur le site SFR, que je n'ai pas envie d'appeler une plate-forme délocalisée en Afrique et que mon abonnement ne m’engage pas, je vais sans doute résilier, mais je voudrais bien savoir quel est ce numéro surtaxé 222, si facile à composer involontairement ?

Merci d'avance.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Bonjour,

Cela m'est arrivé lorsque j'ai changé de mobile. J'ai donc inséré la carte SIM et dans une page dédiée à mes appels, en haut, j'ai lu "annuaire". J'ai cru que c'était le répertoire de mes numéros de téléphone, j'ai activé et me suis aperçu qu'une numérotation 118.... se faisait ; je me suis déconnecté tant bien que mal au bout de 11 secondes.

Résultat : 3,54€ facturés. Je déplore que "annuaire n'ait pas été complété du numéro spécial 118.....

Je quitte SFR.

@fpalang a écrit :

222 est un numéro SFR court qui renvoie vers le serbice d'annuaire 118 008 ( pages jaunes)

Le tarif de ce service est  d'apres le site officiel  :http://www.infosva.org/?tel=118008&date=20-05-2016 de :

2,5€ pour la mise en relation et puis de 2,5€ la minute.

Pour 2 minutes par exemple, il vous en coutera 7€50

Notez que si vous appelez le 118 218 directement c'est le 222 qui apparaitra sur la facture SFR (au même prix bien-sûr)

Regrettons le bon vieux 12 des PTTT

@fpalang a écrit :

222 est un numéro SFR court qui renvoie vers le serbice d'annuaire 118 008 ( pages jaunes)

Le tarif de ce service est  d'apres le site officiel  :http://www.infosva.org/?tel=118008&date=20-05-2016 de :

2,5€ pour la mise en relation et puis de 2,5€ la minute.

Pour 2 minutes par exemple, il vous en coutera 7€50

Notez que si vous appelez le 118 218 directement c'est le 222 qui apparaitra sur la facture SFR (au même prix bien-sûr)

Regrettons le bon vieux 12 des PTTT

Highlighted

Visiteur

Appel de 21 sec pour 4.09 € au 222  .....le 222  s' est retrouvé dans mes contacts ( mis par une maj de RED ?  )  ... ma solution :  le téléchargement d' une appli qui bloque des numéros que je peux choisir   ( liste noire )  .

Highlighted

Visiteur

Quelle ARNAQUE !

Bon, il faut appeler un Chat, un Chat .

Les pratiques de SFR sont désormais connues, la surtaxation par le num 222 constitue un VOL Manifeste de la part de SFR .

Six minutes facturées 38 euros à ma belle mère décédée alors qu'elle n' a jamais utilisée ce service ! Qui dit mieux ??????

Le troll bénévol qui défend SFR sur le forum devrait se taire à tout jamais. C'est à vomir.

CES PRATIQUES SONT UN ABUS INADMISSIBLE , TANT DE GENS QUI SE PLAIGNENT ET RIEN NE BOUGE ???

rene-magritte-ceci-n-est-pas-une-pipe.jpg
Highlighted

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

il vient de m'arriver exactement la meme chose qu'a vous, on me prélève 4e50 pour un appel que je n'ai jamais passé, on me fait payer une option a 0,50 cts que je n'ai jamais souscrite et je trouve cela tout a fait curieux et pour le moins malhonnete de la part de SFR d'agir de la sorte, j'envisage de porter plainte au plus vite car je vois bien que nous sommes très nombreux dans le meme cas et qu'il ne peut s'agir d'autre chose qu'une arnaque en règle, mobilisons nous pour le faire savoir au plus grand nombre

@Domico a écrit :

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…

@Domico a écrit :

Je n'aime guère votre ton, « membre d'honneur », qui êtes à l'évidence un employé de SFR dont le travail est de veiller à ce qu'il n'y ait pas top de vagues.

Si je résume votre réponse, vous vous moquez bien de trouver pourquoi on me prélève des communications surtaxées que je n'ai pas passées : vous vous réjouissez que je me sois fait piéger par une inscription fallacieuse.

Si en cliquant un bouton marqué « J'approuve cette réponse », parce qu'une autre cliente apporte de l'eau à mon moulin en témoignant qu'elle est victime du même préjudice que moi et qu'elle n'a pas trouvé de solution non plus, mon approbation est interprétée comme « je considère le sujet comme résolu », cela signifie bien que le forum est truqué comme je dis. Vous êtes complice (la connotation de complice me paraît en l'occurrence fort désobligeante : on dirait Julie Lescaut ou Diane femme flic qui traitent toujours les témoins comme des coupables présumés) signifie alors : Vous vous êtes fait avoir. Si je me suis fait prendre, c'est que les mots français employés par le site y ont un sens qui s'écarte étrangement de l'usage courant :

J'ai ouvert un sujet pour dire qu'SFR (dont les affaires ne sont pas excellentes, ai-je lu) se sert d'un n° 222 assez suspect pour piquer des petits suppléments d'abonnement à ses abonnés. Des micro-appels de 15 secondes se font tout seuls et coûtent 3,55 euros : c'est louche, quand même ! Une charmante dame vient me dire que j'ai raison et qu'elle est victime du même procédé. J'appprouve fort naturellement cette intervention, qui montre bien que l'affaire est loin d'être résolue, mais en langage secret de forum SFR, ça veut dire que le chevalier blanc SFR est passé, qu'il a tout résolu et qu'il n'y a plus de problème.

La réponse de fpalang – merci, fpalang, mais je me garde d'approuver avec le bouton vert – me paraît vraisemblable. Je n'ai jamais utilisé ce service d'annuaire, et je croyais même après recherches sur Internet qu'il n'existait plus, mais j'ai été mise en communication avec lui à mon insu pendant quelques secondes.

Pour l'instant, je viens juste de re-flasher à zéro l'Android Jelly Bean de mon vieux Winko Cink Five pour le cas où quelque chose aurait été détraqué dans le système…

Highlighted

Visiteur
Highlighted

Visiteur
Highlighted

Visiteur

http://www.20minutes.fr/economie/2039983-20170329-plaintes-consommateurs-sfr-numericable-decroche-bo...

@lololambal a écrit :
Bonjour, nous venons d avoir le même soucis, en appelant le service client sfr pour râler et modifier le forfait, bref forfait passé de 25 à 20,99€ mais une note amère de ce 222.... Même frais pour la même durée, c est hallucinant.
Personnel corrompue donc ?

Plaintes de consommateurs: SFR décroche le bonnet d’âne

http://www.20minutes.fr/economie/2039983-20170329-plaintes-consommateurs-sfr-numericable-decroche-bo...

Highlighted

Visiteur
Bonjour, nous venons d avoir le même soucis, en appelant le service client sfr pour râler et modifier le forfait, bref forfait passé de 25 à 20,99€ mais une note amère de ce 222.... Même frais pour la même durée, c est hallucinant.
Personnel corrompue donc ?
Highlighted

Visiteur

Même si votre post commence à dater, je voulais dire qu'un an après, l'escroquerie perdure en toute impunité.

Mon mari vient de recevoir sa facture mobile avec un appel de 14sec facturé 3.09€ vers un 222 (appel qu'il n'a pas effectué bien entendu)

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @cyrfling

Pour accéder au service du " chat " ( depuis un ordinateur ), essaye avec des navigateurs comme chrome ou FFox; il faut aussi désactiver le bloqueur de pubs ( s'il est indiqué que le service est fermé aux heures d'ouverture Clin d'œil de chat ).

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres