Réponse certifiée par SFR Question résolue

HORS FORFAIT ETRANGER

anaisko01
Visiteur

Bonjour,

Je voulais simplement dire que le forfait à l’étranger est bien trop élevé par rapport à d’autres opérateurs. Il faudrait prévenir avant les clients quand ils ont du hors forfait et pas au bout de 45€ ! Ou bien avoir la possibilité de bloquer quand cela n’est pas compris dans le forfait du client car payer 60€ en plus d’une 20€ pour un temps très court sur Internet est abusif pour moi…

 

Je n’ai pas besoin de comprendre le hors-forfait, il s’agit simplement d’une constatation de ma part.

 

Bien cordialement,
Anais K.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anaisko01
Afin d'éviter tout hors forfait, je vous recommande d'activer l'option blocage des appels surtaxés. En cas de déplacement à l'étranger, votre couverture mobile sera réduite. Avec cette dernière, vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses. Seuls 200 pays seront disponibles au lieu de 278 pays (liste disponible surhttps://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/). Et cela, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR.
Pour vous aider avec ce type d'usage, je vous invite à consulter notre article : Comment suivre sa consommation de données à l’étranger ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anaisko01
Afin d'éviter tout hors forfait, je vous recommande d'activer l'option blocage des appels surtaxés. En cas de déplacement à l'étranger, votre couverture mobile sera réduite. Avec cette dernière, vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses. Seuls 200 pays seront disponibles au lieu de 278 pays (liste disponible surhttps://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/). Et cela, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR.
Pour vous aider avec ce type d'usage, je vous invite à consulter notre article : Comment suivre sa consommation de données à l’étranger ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ludovicpa05
Visiteur

Bonjour.

Même constat pour moi et mon amie pendant notre sejour au sri lanka.

Pourtant en mode avion depuis notre depart de France, nous avons chacun eu droit à 60 euros de hors forfait pour à priori 300 mo de consommés je ne sais comment....

Si pas de remboursement de SFR nous resilierons nos 3 lignes et box internet de chez eux.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicpa05


Vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus