Réponse certifiée par SFR Question résolue

facture résiliée mais créditrice

johanmo01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai résilié mon contrat et ma dernière facture est créditrice de 6 €. Rien n'est explicite sur le remboursement de 6 € que SFR me doit par virement car SFR a mes coordonnées bancaires pour prélever mensuellement.

Pourquoi une telle opacité et manque de clarté quand il s'agit de rembourser un trop perçu !

Sans nouvelle de SFR avant 1 mois, je procéderai à une démarche vers le médiateur des communications électroniques. (même pour 6 €, question de principe et de respect) 

Bien à vous.  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johanmo01 

 


J'ai résilié mon contrat et ma dernière facture est créditrice de 6 €. Rien n'est explicite sur le remboursement de 6 € que SFR me doit par virement car SFR a mes coordonnées bancaires pour prélever mensuellement.


D'habitude SFR procède à la transaction bancaire à la date habituelle liée à ta facturation mensuelle :

  • si c'est négatif ils te prélèvent de l'argent (par exemple ta facture du mois, en temps normal)
  • si c'est positif, ils te versent de l'argent (par exemple comme ici en fin de contrat).

=> donc dans le même délai que les prélèvement après facturation, tu devrais cette fois avoir un crédit après facturation qui viendra sur ton compte.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johanmo01 

 


J'ai résilié mon contrat et ma dernière facture est créditrice de 6 €. Rien n'est explicite sur le remboursement de 6 € que SFR me doit par virement car SFR a mes coordonnées bancaires pour prélever mensuellement.


D'habitude SFR procède à la transaction bancaire à la date habituelle liée à ta facturation mensuelle :

  • si c'est négatif ils te prélèvent de l'argent (par exemple ta facture du mois, en temps normal)
  • si c'est positif, ils te versent de l'argent (par exemple comme ici en fin de contrat).

=> donc dans le même délai que les prélèvement après facturation, tu devrais cette fois avoir un crédit après facturation qui viendra sur ton compte.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johanmo01
Visiteur

merci pour ta réponse et je vais rester vigilant.

En revanche, pourquoi la facture ne mentionne pas la date du remboursement comme le fait SFR pour la date de prélèvement ????

 

C'est très curieux voir désagréable de leur part

Ryry
Client Top Contributeur

@johanmo01  a écrit :

En revanche, pourquoi la facture ne mentionne pas la date du remboursement comme le fait SFR pour la date de prélèvement ????

Remarque intéressante et légitime... Oui pourquoi n'est-ce pas symétrique ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus