Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mécontentement - Factures de plus de 2 ans

Loic90
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis curatrice de mon frère qui a une ligne chez SFR. 

 

Lors du dépôt annuel des comptes, le tribunal m'a demandé la copie des factures de 2020 à 2023.

 

Sur l'espace client, il n'y a que les 24 dernières factures. Je contacte donc le service client sur le site puis sur Facebook. Et toujours la même réponse : 

1 - SFR n'a plus les factures de plus de 2 ans : étonnant car une entreprise à l'obligation légale de conserver les factures client pendant 10 ans.

2 - Nous n'avons pas de service facturier ou de service comptabilité : c'est vraiment étonnant qu'une entreprise comme SFR ne tienne pas une comptabilité comme l'oblige la loi...

 

Alors soit SFR est dans l'illégalité en matière de gestion d'entreprise, soit ses collaborateurs/prestataires ont une mauvaise connaissance de la gestion d'une entreprise (inquiétant pour un prestataire...), soit les 2 prennent les clients pour des incultes. 

 

Mais j'ai des difficultés à comprendre les raisons de procédures si compliquées et longues pour avoir accès à des documents nous concernant et pour les joindre. SFR fournit des services internet et mail et il faut leur envoyer un courrier ...  🙄😒

 

Bref, vraiment très insatisfaite du service et des réponses. Cela va motiver notre choix de souscrire un contrat de téléphone ailleurs. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Loic90 et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre demande de récupération de facture pour la période de 2020 à 2023, effectivement SFR met à disposition sur l'espace Client les factures des 24 derniers mois.

Il existe une option qui s'appelle "Duplicata de facture", proposée par SFR et qui permet normalement de récupérer des factures plus anciennes.

Ce service est proposé au tarif de 7,50€ par facture.

Vous retrouverez à la page 33 la mention de cette option, que je vous invite à tester à contactant un conseiller par tchat.


En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Loic90 et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre demande de récupération de facture pour la période de 2020 à 2023, effectivement SFR met à disposition sur l'espace Client les factures des 24 derniers mois.

Il existe une option qui s'appelle "Duplicata de facture", proposée par SFR et qui permet normalement de récupérer des factures plus anciennes.

Ce service est proposé au tarif de 7,50€ par facture.

Vous retrouverez à la page 33 la mention de cette option, que je vous invite à tester à contactant un conseiller par tchat.


En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus