Réponse certifiée par SFR Question résolue

Télécommande Connect Tv

LauCln
Visiteur

Bonjour,

 

Du jour au lendemain, ma télécommande Connect Tv a commencé à faire des siennes : moins réactive, surtout quand je ne la pointe pas vers le boîtier. Et le voyant "Source" clignote rouge pendant plusieurs secondes après avoir appuyé sur n'importe quelle touche.

J'ai retiré les piles (qui n'ont même pas un mois, l'installation de la box date du 9 octobre), j'ai pensé à un problème d'appareillage. Mais dans les réglages, la télécommande apparaît comme associer. J'ai tenté de retirer l'association mais ça ne marche pas, et une tentative de réappareillage ne fonctionne pas non plus.

 

J'aimerai bien une solution, afin de pouvoir profiter pleinement et sans contraintes de cette télécommande...

 

Merci d'avance

Cordialement 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
LauCln
Visiteur

J'ai refait la manipulation mais rien. Et j'ai réalisé qu'il y avait une chose que je n'avais pas fait...

 

L'action la plus simple, et celle que j'aurai dû faire dès le début, semble avoir fonctionné... Éteindre et débrancher quelques secondes le boîtier...

A redémarrage, plus de voyant clignotant, la télécommande qui fonctionne sans la pointée vers le boîtier, et le symbole bluetooth dans la section qui concerne la télécommande !

 

Donc le problème semble résolu.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et m'aider !

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour ce retour @LauCln et ravi d'entendre que vous pouvez désormais profiter d'une télécommande fonctionnelle. 
Merci @jnq35  pour ton intervention ici. 
Bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LauCln
Concernant la problématique d'appairage de votre télécommande avec votre décodeur Connect TV, je vous invite à appliquer les quelques conseils suivants : 

Si la télécommande ne fonctionne pas et que la diode rouge de cette dernière ne s’allume pas lorsque vous appuyez sur une touche :

Vérifiez que les piles sont correctement insérées dans leur logement. Au besoin, changez les piles.
Enfin, si la diode rouge s'allume lorsque vous appuyez sur une touche, suivez le guide détaillé de l’Assistance SFR : Comment réassocier la télécommande.

Si votre télécommande fonctionne uniquement lorsque vous la pointez vers le décodeur, c’est que cette dernière a besoin d’être réappairé.

Rendez-vous alors dans la rubrique Réglages > Télécommande et sélectionnez la ligne Appairage. Cliquez sur « Appairer » et suivez les consignes à l'écran (appui long et simultané sur les touches OK et VOL- à une distance de 20 cm du décodeur TV).


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LauCln
Visiteur

Merci pour cette réponse, type et automatique...

 

Comme dis dans mon message, j'ai déjà tenté un apparaige, plusieurs fois, en étant TRÈS proche du boîtier, mais rien.

 

C'est justement parce que les solutions déjà proposées en ligne ne fonctionnent pas que j'ai déposé ce message...

Yann
Community Manager SFR

@LauCln
Je vous assure que je ne suis pas un robot ;-).
Lorsque vous dites avoir tenté de retirer l'association, vous avez la manip' jusqu'au bout où cela ne fonctionne pas dès le début (le retrait de l'association) ? 
@jnq35 une piste à proposer (merci à toi). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LauCln
Visiteur

Je ne doute pas que vous soyez un robot, mais on a l'habitude des réponses types... Bref, là n'est pas le sujet.

 

J'ai tenté le retrait 3 fois, mais échec systématique.

J'ai tenté d'associer quand même, mais rien également.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quelle modèle de connect tv avez-vous ? Quelle télécommande ? Faire une photo. Y mettre des piles neuves.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LauCln
Visiteur

J'ai la Connect Tv V3.

IMG20231104142216.jpg

J'ai changé les piles, mais même avec des piles neuves (encore sous blister), pas de changement.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre décodeur est-il à jour ? Applications et firmware du décodeur et de la télécommande ? Quel est le mode de fonctionnement de la télécommande ? Infra-rouge ou Bluetooth ?

Comment sont connecté votre connect tv et votre modem ? Wifi ou Ethernet ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LauCln
Visiteur

Voici les informations que j'ai : Version du Firmware box 11.3.49

Version du logiciel 5.8.2

Version du Firmware télécommande 0288.01.06

 

J'ai fait une recherche de mise à jour, mais rien donc je dois être à jour.

 

La télécommande est en infrarouge.

Et connection Wifi entre décodeur et modem.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur ma connect tv 2 la télécommande est en Bluetooth.

  1. Positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur Connect TV,
  2. appuyez simultanément sur les touches « OK » et « - » du volume, jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran TV.
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus