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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur tv

Mimosa 2201
Visiteur

Quand je veux réinstaller mon décodeur tv je dois appuyer sur la télécommande entré avec les 4 flèches et çà reste bloqué rien ni fait est ce ma télécommande ou mon décodeur qui fonctionne pas 

Merci pour votre réponse 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Mimosa 2201, bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je comprends que vous rencontrez des difficultés lors de la réinstallation de votre décodeur TV, où la procédure reste bloquée après avoir appuyé sur la touche "Entrée" et les flèches directionnelles de votre télécommande.

Pour déterminer si le souci provient de la télécommande ou du décodeur, voici quelques étapes de dépannage à suivre :

  1. Assurez-vous que les piles de votre télécommande sont en bon état. Remplacez-les par des neuves si nécessaire.

  2. Pour la réinitialisation de la télécommande :
    • Appuyez simultanément sur les touches "4" et "6" jusqu'à ce que la touche "Maison" clignote. Cette manipulation réinitialise la télécommande en mode usine et annule le couplage avec le décodeur.

    • Après cette réinitialisation, testez la télécommande pour vérifier si elle fonctionne correctement.

  3. Pour la resynchronisation de la télécommande avec le décodeur :
    • Si la télécommande fonctionne après la réinitialisation, il est nécessaire de la resynchroniser avec le décodeur. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches "1" et "3" jusqu'à ce que la touche "Maison" clignote.

    • Ensuite, suivez la procédure de synchronisation détaillée sur le site de l'assistance SFR.

  4. Réinitialisation du décodeur :
    • Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser le décodeur. Avec un objet fin (comme un trombone), appuyez sur le bouton "Reset" situé à l'arrière du décodeur. Cette action réinitialisera le décodeur en mode usine.

    • Pour des instructions détaillées, consultez la page dédiée de l'assistance SFR en cliquant ICI

    • Redémarrage de la box : Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez puis rallumez votre box à l'aide du bouton "Marche/Arrêt" situé à l'arrière de celle-ci.

Ces étapes devraient vous aider à identifier si le problème provient de la télécommande ou du décodeur. Si, après avoir suivi ces instructions, le problème persiste, je vous invite à partager avec nous une photo de votre télécommande, ou de contacter le service client via le Chat SFR pour obtenir une assistance supplémentaire.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions supplémentaires.

Bonne journée !


1 RÉPONSE 1
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Bonjour @Mimosa 2201, bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je comprends que vous rencontrez des difficultés lors de la réinstallation de votre décodeur TV, où la procédure reste bloquée après avoir appuyé sur la touche "Entrée" et les flèches directionnelles de votre télécommande.

Pour déterminer si le souci provient de la télécommande ou du décodeur, voici quelques étapes de dépannage à suivre :

  1. Assurez-vous que les piles de votre télécommande sont en bon état. Remplacez-les par des neuves si nécessaire.

  2. Pour la réinitialisation de la télécommande :
    • Appuyez simultanément sur les touches "4" et "6" jusqu'à ce que la touche "Maison" clignote. Cette manipulation réinitialise la télécommande en mode usine et annule le couplage avec le décodeur.

    • Après cette réinitialisation, testez la télécommande pour vérifier si elle fonctionne correctement.

  3. Pour la resynchronisation de la télécommande avec le décodeur :
    • Si la télécommande fonctionne après la réinitialisation, il est nécessaire de la resynchroniser avec le décodeur. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches "1" et "3" jusqu'à ce que la touche "Maison" clignote.

    • Ensuite, suivez la procédure de synchronisation détaillée sur le site de l'assistance SFR.

  4. Réinitialisation du décodeur :
    • Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser le décodeur. Avec un objet fin (comme un trombone), appuyez sur le bouton "Reset" situé à l'arrière du décodeur. Cette action réinitialisera le décodeur en mode usine.

    • Pour des instructions détaillées, consultez la page dédiée de l'assistance SFR en cliquant ICI

    • Redémarrage de la box : Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez puis rallumez votre box à l'aide du bouton "Marche/Arrêt" situé à l'arrière de celle-ci.

Ces étapes devraient vous aider à identifier si le problème provient de la télécommande ou du décodeur. Si, après avoir suivi ces instructions, le problème persiste, je vous invite à partager avec nous une photo de votre télécommande, ou de contacter le service client via le Chat SFR pour obtenir une assistance supplémentaire.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions supplémentaires.

Bonne journée !


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