Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 5G et transfert offres TV Ligue1+ et droits canal+
Bonjour à tous & toutes,
Voici le souci que je rencontre : Suite à arrêt de la fibre coaxiale et les difficultés techniques d'installer la fibre optique dans mon logement, le conseiller SFR de ma boutique m'a proposé de prendre une box 5G. Il m' a bien précisé qu'il n' y avait aucun problème pour y transferer mes droits sur les abonnements ligue 1+ (pris directement via ma box sfr donc sans compte ligue1+) et Canal+. J'installe box et décodeur TV connect et là:
1- pas de numéro "IDCA" affiché sur la TV et le service client Canal+ ET le service client SFR (1023) me disent que sur ce matériel là (box 5g et decodeur tv lié) il n'y a pas la possibilité de lier mon abo canal+...
2- le service client sfr me dit qu'il ne peut pas me recréditer le reste de mon abonnement ligue 1+, que j'ai pris via SFR ! j'ai pris un abonnement 1 an en septembre : qui va payer le reste de l'abonnement ? Le conseiller SFR ?
3- sur ma TV s'affiche la possibilité de souscrire à des offres canal+ ou ligue 1+ : du coup le materiel n'est pas incompatible ? Je ne comprends rien...
Du coup je fais comment ? Par pitié ne me dites pas de retourner demander au service client (1023 et boutique joints plusieurs fois déjà...)
Merci d'avance
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour très simple, vous ne pouvez pas. Voir cette page https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box5g-ctv incompatibilité du décodeur avec la box 5G : Le service TV est accessible via une Connect TV. Ne sont pas compatibles l’enregistreur numérique, Canal+ et la Vidéo à la demande.
Ce sont les diffuseurs des programmes qui ne veulent pas être diffusés sur la box 5G. Vous retrouverez ses services quand vous aurez la fibre.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COOPER6
Voici le souci que je rencontre : Suite à arrêt de la fibre coaxiale et les difficultés techniques d'installer la fibre optique dans mon logement, le conseiller SFR de ma boutique m'a proposé de prendre une box 5G.
Personnellement je ne conseillera pas ce pis-aller.
La Box 5G ne se substitue pas "à 100%" à une box fixe, c'est un fait.
Je ne trouve donc pas ce conseil très adroit et je pense que ton intérêt serait d'avoir une "vraie" connexion fixe, et en l'occurrence de persévérer vers la fibre optique, quand bien même il y a quelques "difficultés", d'autant que personnellement (c'est mon avis subjectif) je ne trouve pas raisonnable de regarder la télévision de manière régulière sur le réseau mobile.
Il m' a bien précisé qu'il n' y avait aucun problème pour y transferer mes droits sur les abonnements ligue 1+ (pris directement via ma box sfr donc sans compte ligue1+) et Canal+. J'installe box et décodeur TV connect et là:1- pas de numéro "IDCA" affiché sur la TV et le service client Canal+ ET le service client SFR (1023) me disent que sur ce matériel là (box 5g et decodeur tv lié) il n'y a pas la possibilité de lier mon abo canal+...
En effet pour associer un abonnement Canal+ à un décodeur il faut l'IDCA, sans lequel ce n'est pas possible un point c'est tout.
Ce qui m'étonne dans ton cas c'est que normalement, et indépendamment de ta box internet, le ConnectTV de SFR a justement un IDCA, donc j'aurais vraiment pensé qu'il est possible d'y associer l'abonnement Canal+
=> peut-être que @jnq35 (qui possède un Connect TV) pourras te confirmer à quel endroit on retrouver l'IDCA de Canal+
Mais ceci ne concerne que l'abonnement Canal+, et pas du tout l'abonnement Ligue1+ (que tu as pris auprès de SFR).
Concernant l'abonnement Ligue1+ par SFR,
- il est censé être utilisable sur ton décodeur Connect TV => c'est confirmé sur https://assistance.sfr.fr/television/vod/ligue-1-plus.html
- et un décodeur Connect TV est censé être utilisable sur n'importe quelle connexion internet, même si on n'est pas chez soi mais en vacances ailleurs
=> donc là aussi je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur ta nouvelle box.
Quel est le problème ou le message d'erreur ? Ne serait-ce pas plutôt parce que le décodeur te dit que "tu n'es pas abonné à cette chaîne" et que (pour une raison que j'ignore) ton changement de contrat a fait résilier ton abonnement ligue1+ par SFR ?
Est-ce que, par exemple, tu peux visionner Ligue1+ sur le canal 118 de l'application mobile (smartphone) SFR TV ? Si la réponse est oui c'est normal, mais si la réponse est non c'est que ton abonnement est coupé.
2- le service client sfr me dit qu'il ne peut pas me recréditer le reste de mon abonnement ligue 1+, que j'ai pris via SFR ! j'ai pris un abonnement 1 an en septembre : qui va payer le reste de l'abonnement ? Le conseiller SFR ?
En effet, quoi qu'il en soit, un abonnement "avec engagement" ne peut pas être recrédité au client.
En l'occurrence tu as une piste de recours éventuellement tout de même : c'est que tu as été induit en erreur (et donc trompé) par un conseiller qui t'a assuré que tout serait transféré sur ta nouvelle box.
3- sur ma TV s'affiche la possibilité de souscrire à des offres canal+ ou ligue 1+ : du coup le materiel n'est pas incompatible ? Je ne comprends rien...
Ça c'est certain ;
- le décodeur "Connect TV" de SFR n'est pas incompatible ni avec Canal+ ni avec l'abonnent Ligue1+ (que ce soit via SFR ou directement auprès de la ligue).
- et comme déjà dit ce décodeur est censé pouvoir fonctionner indépendamment de la box utilisée (même si ce n'est pas chez toi).
Donc c'est étrange.
Du coup je fais comment ? Par pitié ne me dites pas de retourner demander au service client (1023 et boutique joints plusieurs fois déjà...)
Que te dire d'autre ? C'est manifestement un problème de gestion client...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour très simple, vous ne pouvez pas. Voir cette page https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box5g-ctv incompatibilité du décodeur avec la box 5G : Le service TV est accessible via une Connect TV. Ne sont pas compatibles l’enregistreur numérique, Canal+ et la Vidéo à la demande.
Ce sont les diffuseurs des programmes qui ne veulent pas être diffusés sur la box 5G. Vous retrouverez ses services quand vous aurez la fibre.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COOPER6
Voici le souci que je rencontre : Suite à arrêt de la fibre coaxiale et les difficultés techniques d'installer la fibre optique dans mon logement, le conseiller SFR de ma boutique m'a proposé de prendre une box 5G.
Personnellement je ne conseillera pas ce pis-aller.
La Box 5G ne se substitue pas "à 100%" à une box fixe, c'est un fait.
Je ne trouve donc pas ce conseil très adroit et je pense que ton intérêt serait d'avoir une "vraie" connexion fixe, et en l'occurrence de persévérer vers la fibre optique, quand bien même il y a quelques "difficultés", d'autant que personnellement (c'est mon avis subjectif) je ne trouve pas raisonnable de regarder la télévision de manière régulière sur le réseau mobile.
Il m' a bien précisé qu'il n' y avait aucun problème pour y transferer mes droits sur les abonnements ligue 1+ (pris directement via ma box sfr donc sans compte ligue1+) et Canal+. J'installe box et décodeur TV connect et là:1- pas de numéro "IDCA" affiché sur la TV et le service client Canal+ ET le service client SFR (1023) me disent que sur ce matériel là (box 5g et decodeur tv lié) il n'y a pas la possibilité de lier mon abo canal+...
En effet pour associer un abonnement Canal+ à un décodeur il faut l'IDCA, sans lequel ce n'est pas possible un point c'est tout.
Ce qui m'étonne dans ton cas c'est que normalement, et indépendamment de ta box internet, le ConnectTV de SFR a justement un IDCA, donc j'aurais vraiment pensé qu'il est possible d'y associer l'abonnement Canal+
=> peut-être que @jnq35 (qui possède un Connect TV) pourras te confirmer à quel endroit on retrouver l'IDCA de Canal+
Mais ceci ne concerne que l'abonnement Canal+, et pas du tout l'abonnement Ligue1+ (que tu as pris auprès de SFR).
Concernant l'abonnement Ligue1+ par SFR,
- il est censé être utilisable sur ton décodeur Connect TV => c'est confirmé sur https://assistance.sfr.fr/television/vod/ligue-1-plus.html
- et un décodeur Connect TV est censé être utilisable sur n'importe quelle connexion internet, même si on n'est pas chez soi mais en vacances ailleurs
=> donc là aussi je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur ta nouvelle box.
Quel est le problème ou le message d'erreur ? Ne serait-ce pas plutôt parce que le décodeur te dit que "tu n'es pas abonné à cette chaîne" et que (pour une raison que j'ignore) ton changement de contrat a fait résilier ton abonnement ligue1+ par SFR ?
Est-ce que, par exemple, tu peux visionner Ligue1+ sur le canal 118 de l'application mobile (smartphone) SFR TV ? Si la réponse est oui c'est normal, mais si la réponse est non c'est que ton abonnement est coupé.
En effet, quoi qu'il en soit, un abonnement "avec engagement" ne peut pas être recrédité au client.
En l'occurrence tu as une piste de recours éventuellement tout de même : c'est que tu as été induit en erreur (et donc trompé) par un conseiller qui t'a assuré que tout serait transféré sur ta nouvelle box.
Ça c'est certain ;
- le décodeur "Connect TV" de SFR n'est pas incompatible ni avec Canal+ ni avec l'abonnent Ligue1+ (que ce soit via SFR ou directement auprès de la ligue).
- et comme déjà dit ce décodeur est censé pouvoir fonctionner indépendamment de la box utilisée (même si ce n'est pas chez toi).
Donc c'est étrange.
Que te dire d'autre ? C'est manifestement un problème de gestion client...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @COOPER6 voir mon message précédent ou tout est précisé.
Et @Ryry dit à tord "et comme déjà dit ce décodeur est censé pouvoir fonctionner indépendamment de la box utilisée " et non justement selon le type de connexion, certaines choses sont possibles ou non. Voir encore mon message précédent.
Avez-vous fait des tests d'éligibilité fibre chez les autres opérateurs ? Avec quel résultat ? Que donne l'opérateur d'infrastructure de votre logement ?
Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre : en effet le lien envoyé précise bien que canal+ n'est pas compatible....et ce, alors que mon decodeur tv connect me propose ,parmi d'autres, les offres de canal+, sur sa page d'accueil...trop bizarre. Je pense retourner en boutique exprimer son sentiment profond...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse bien complète:
Je sens en effet que je suis mal parti. Surtout que le n°IDCA normalement s'affiche sur paramètres-reglages-utilisateur...et il n'y en a pas, simplement mes infos de connection (n° de la ligne).
Pour l'abo ligue1+ je l'ai pris pour 1 an en septembre et...il a disparu de mon offre sfr (et de mon sfr tv), malgré ce que m'avait dit le type de sfr...
Je vais devoir retourner à la boutique ...avant de me pencher sur des suites contentieuses et voir si du côté des autres opérateurs leurs boxs 5g prennent canal et autres...pfft
En tout cas merci de m'avoir répondu, j'ai plus appris en lisant ta réponse et celle de jnq35 qu'en 3 passages boutique+ 3 appels téléphoniques...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait le problème de la fibre n'est pas l' éligibilité mais les travaux à faire dans mon appartement. Donc je n'envisage pas vraiment cette éventualité.
Pour le reste je crois que je vais expertiser les offres 5G des autres opérateurs: on ne sait jamais.
Pour finir, je vais retourner à la boutique lundi pour tenter de me faire rajouter mon abo ligue1+ ce serait la moindre des choses
0