Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
touche droite télécommande ne fonctionne pas bien
La touche directionnelle droite de ma télécommande ne fonctionne pas bien, je suis obligé d'appuyeer plussieurs fois pour que ça marche, j'ai changé les piles et aucune amélioration, pouvez vous me dire s'il faut la faire changer, svp merci
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliega05, bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊
Merci pour votre message et les précisions apportées.
En ce qui concerne le blocage de la touche directionnelle droite, si celle-ci continue à mal réagir malgré le changement des piles, il est effectivement possible qu’il s’agisse d’un défaut matériel.
Cela dit, avant d’en arriver à l'échange, une dernière manipulation peut parfois suffire à résoudre ce type de souci :
-La réinitialisation de la télécommande (si le modèle illustré ci-dessous correspond au vôtre) :

1. Maintenir les touches 4 + 6 enfoncées jusqu’au clignotement de la touche Maison (mode infrarouge).
2. Si aucune amélioration, maintenir ensuite 7 + 9 jusqu’à ce que la touche Maison clignote à nouveau (mode Bluetooth).
Cela permet de réinitialiser totalement la télécommande et de corriger d’éventuels bugs internes.
Si malgré cela, le souci persiste uniquement sur une touche, cela confirme un dysfonctionnement matériel localisé.
Dans ce cas, comme l’a justement suggéré @jacquesma08 ( merci à lui pour sa contribution 🙏), se rapprocher du Service Client via le 1023 ou le Tchat Technique reste la meilleure option pour envisager un éventuel échange de votre télécommande.
Je vous mets également le lien d'un article sur le dépannage des télécommandes juste ici.
Et bien sûr, la Communauté reste disponible si besoin d’un complément d’information ou d’un retour d’expérience 🙂
Très bonne fin de journée à vous !
1
Like
2 RÉPONSES 2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Contactez le service client via SFR & Moi ou le 1023, ils devraient vous la changer gratuitement.
J'ai eu ce problème sur celle de ma box THD 4K :
Résolu : Pavé directionel de ma 3eme telecommande, echangée... - La Communauté SFR
Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliega05, bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊
Merci pour votre message et les précisions apportées.
En ce qui concerne le blocage de la touche directionnelle droite, si celle-ci continue à mal réagir malgré le changement des piles, il est effectivement possible qu’il s’agisse d’un défaut matériel.
Cela dit, avant d’en arriver à l'échange, une dernière manipulation peut parfois suffire à résoudre ce type de souci :
-La réinitialisation de la télécommande (si le modèle illustré ci-dessous correspond au vôtre) :

1. Maintenir les touches 4 + 6 enfoncées jusqu’au clignotement de la touche Maison (mode infrarouge).
2. Si aucune amélioration, maintenir ensuite 7 + 9 jusqu’à ce que la touche Maison clignote à nouveau (mode Bluetooth).
Cela permet de réinitialiser totalement la télécommande et de corriger d’éventuels bugs internes.
Si malgré cela, le souci persiste uniquement sur une touche, cela confirme un dysfonctionnement matériel localisé.
Dans ce cas, comme l’a justement suggéré @jacquesma08 ( merci à lui pour sa contribution 🙏), se rapprocher du Service Client via le 1023 ou le Tchat Technique reste la meilleure option pour envisager un éventuel échange de votre télécommande.
Je vous mets également le lien d'un article sur le dépannage des télécommandes juste ici.
Et bien sûr, la Communauté reste disponible si besoin d’un complément d’information ou d’un retour d’expérience 🙂
Très bonne fin de journée à vous !
1
Like